L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 transformation aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

transformation aquarium Empty
MessageSujet: transformation aquarium   transformation aquarium Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:13

bonjour,

Voilà je voulais faire une surprise a mon papa et lui transformer son aquarium de poisson rouge en aquarium a néons =)

Il me faut donc un termostat, une VRAI pompe et bien sure un bon éclairage sauf que voilà mon problème : son aquarium est de 20l et il a juste un couvercle en verre et je voudrai savoir si sa existe les couvercles où on met le néon pour la dimension d'un aquarium de 20l ?

je pourrai un acheter un qui ai un couvercle prédisposer a avoir un éclairage et plus grand pour pouvoir mettre plus de petits néons mais pour des raisons financière j'aimerai conserver celui de 20l

voilà merci pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

transformation aquarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium   transformation aquarium Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:09

Bonjour,

Ton aqua ne correspond pas pour les néons, ils leur faut au minimum 1 mètre de façade pour qu'ils puissent nager!
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

transformation aquarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium   transformation aquarium Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:26

Un minimum d'1 metre de facade sa ferai un aquarium de plus de 70l et franchement, mon copain a un 72l avec 6 néons, 3 corydoras, 5 guppy, 3 poissons pyjama rose, 4 téte rouge, 2 crevette red cherry et aucun vendeur nous à dit que les néon ne pourrait pas nager surtout que quand tu va en animalerie ils ont vraiment pas 1 metre de facade.
Je veux pas en mettre 20 juste quelque uns, mais de toute façon après recherche sur le net, le capot support néon n'existe pas pour un 20l ou alors il faut acheter les lampe hyper designe qui coute un peu cher donc j'ai déjà opter pour l'achat d'un 50L tout équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

transformation aquarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium   transformation aquarium Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:17

En même temps un vendeur est la pour....... Vendre, eh oui c'est son boulot! Donc lui il s'en fout que tel ou tel poisson peut aller dans tel ou tel litrage tant qu'il les vends!

Pour ton aqua : les néons: par groupe de 10 mini
Les corydoras: groupe de 6/7 mini
Les crevettes: par 10 aussi mini.

Et en principe dans un aqua il faut un type de poisson de surface, un groupe au milieu et un poisson de fond ou crevette.

Et les aquas d'animalerie ne sont pas fait pour que les poissons y restent toute leur vie voila pourquoi ils n'ont pas la taille recommandée pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation aquarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium   transformation aquarium Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:12

mamoutha a écrit:
Un minimum d'1 metre de facade sa ferai un aquarium de plus de 70l et franchement, mon copain a un 72l avec 6 néons, 3 corydoras, 5 guppy, 3 poissons pyjama rose, 4 téte rouge, 2 crevette red cherry et aucun vendeur nous à dit que les néon ne pourrait pas nager surtout que quand tu va en animalerie ils ont vraiment pas 1 metre de facade.
Je veux pas en mettre 20 juste quelque uns, mais de toute façon après recherche sur le net, le capot support néon n'existe pas pour un 20l ou alors il faut acheter les lampe hyper designe qui coute un peu cher donc j'ai déjà opter pour l'achat d'un 50L tout équipé.

c'est vrai que 72l pour tout sa, sa fait pas grand.
en animalerie les poissons n'ont pas 1 metre de facade mais ce ne sont pas des poissons qui sont destinés à rester longtemps dans ce bac, vu qu'il sont destiné à la vente.
pour ce qui concerne ton aqua, il est encore trop petit, des que tu aura mis la pompe, le chauffage, le sable, deux trois décos, il va te rester genre 40 litres donc...!

Le mode de vie grégaire de cette espèce nécessite un groupe de 8-10 individus minimum pour permettre leur épanouissement. Un grand bac d'au moins 100 cm de façade est un mimnimum.
Il vit dans l'eau douce qui doit être légèrement acide à neutre, dont la température se situera autour de 20 à 27°C avec un pH de 6 à 7,5 et une dureté de 4°d GH à 14°d GH (ne pas viser les extrêmes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation aquarium Empty
MessageSujet: Re: transformation aquarium   transformation aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un aquarium en terra pour Physignatus Cocincinus
» Transformation meuble ?
» mes terras avant transformation
» transformation d'un meuble en terra
» Transformation buanderie => Terrarium Iguane adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: