| Mon coeur d'amour <3 | |
|
+4Phasmounette91 Emotion snakes romanovitch79 wildchild 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wildchild Membre
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Reims Points : 57 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 11:18 | |
| Bonjour tout le monde, Je vous présente Koraÿ, mon axolotl femelle de 2 ans, l'amour de ma vie hihi. Je ne pensais vraiment pas m'y attacher autant ^^ Même si c'est un animal un peu niais (hihi), c'est très malin et agréable à regarder nager Bonne journée à tous ! Roch@n | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 11:31 | |
| |
|
| |
romanovitch79 Membres HyperActif
Nombre de messages : 668 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : niort Points : 737 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 11:58 | |
| c'est un poisson d'eau douce ou de mer ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 12:03 | |
| Eau douce ce n´est pas un poisson mais un batracien famille des salamandre si je me rappelle bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 12:05 | |
| Trop mignon!
J'adore ces animaux et j'ai toujours dit que le jour ou mes poissons exotiques seront morts (je ne leurs souhaite pas lol), c'est ce que je mettrai dans mon bac!
Mon cheri trouve ca super moche... |
|
| |
Emotion snakes Membres HyperActif
Nombre de messages : 872 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle Points : 904 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 13:23 | |
| Vraiment tres particulier. Mais cette couleur rose c'est vraiment beau, apres la morphologie et ben c'est ......... particulier ! | |
|
| |
Nombre de messages : 668 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : niort Points : 737 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 14:44 | |
| Tout ce qui est carné insecte vers de terre ou morceau de viande poissons etc... ou granuler à cichlidés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 15:34 | |
| Sympa et original , j'ai une copine qui a faillit en prendre un l'an dernier et elle ma dis je sais pas si c'est vraie que aparament des scientifiques et tout bosse dessus car ils auraient la possibilitée de se régénerer a une forte vitesse suite a des blessures ou autres , un peu un genre de Wolverine aquatique lolll |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 16:34 | |
| C'est le cas, oui, ils peuvent meme apparement regenerer des organes, c'est pour ca que c'est interessant scientifiquement parlant... |
|
| |
wildchild Membre
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Reims Points : 57 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 19:41 | |
| Je lui donne surtout des vers de terre tous les deux jours, quand il fait bon, je vais chercher des gammares et des aselles dans les cours d'eau Effectivement, c'est un animal qui peut régénérer toutes les parties de son corps, même son cerveau !!!!!! Les scientifiques travaillent dessus pour pouvoir soigner des cancers et autres maladies graves. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 20:00 | |
| et tu peux rien mettre d'autre comme poisson avec ? quel taille d'aquarium il faut ??y'a t'il du matériel spécifique a acheter pour ce genre de bete ? et derniere petite question sa coute combien un poisson comme ca ? (désolé pour c'est question mais je suis curieux) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 20:19 | |
| si tu peut faire cohabiter avec des poissons mais éviter les poisson rouge ou poisson vorace qui ont tendance a leur bouffer les branchie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 20:29 | |
| Question du coup que je me posais, tu as quelque chose pour refroidir l'eau? |
|
| |
Phasmounette91 Membres HyperActif
Nombre de messages : 1424 Age : 56 Localisation (Ville + Code Postal) : 91 Points : 1467 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 20:52 | |
| Très mignonne, je comprend que ce soit l'amour de ta vie!
Phasmounett91 | |
|
| |
wildchild Membre
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 21:45 | |
| Alors une chose que je tiens à souligner car plusieurs font l'erreur : CE N'EST PAS UN POISSON mais un amphibien de la famille des salamandres Pour ce qui est des poissons il vaut mieux éviter... les petits poissons se feraient manger et les gros risquent, comme cela a été souligné, de "brouter" les branchies de l'axo qui lui sont évidemment indispensables pour survivre dans l'eau Pour la taille de l'aquarium j'ai lu qu'un simple aquarium de 10L suffirait... cependant quand je vois comme la mienne parfois se tape des sprints... je suis content de l'avoir mis dans un 200L !!! Après la taille dépend du nombre d'individus Moi je veux qu'elle soit au top donc j'ai pris le plus gros que j'avais Pas de matériel spécifique nécessaire, juste des cachettes pour la journée (pot renversé, décor en plastiques), il faut éviter les racines vendues dans le commerce car elles peuvent apporter des mycoses... Une bonne pompe pour filtrer l'eau qui doit rester propre (avec changement d'eau au tiers toutes les deux semaines), éviter les trop fort courants qui peuvent abimer les branchies, et des plantes normalement pour l'oxygène et également couper les rayons de la lumière. La lumière est néfaste pour les variétés albinos surtout, et puis la mienne a des cachettes donc ça va Mais je compte lui remettre quelques plantes pour la beauté de l'aquarium et parce qu'elle aime jouer dedans ^^ J'ai eu la mienne à 45€ dans une animalerie assez minable... c'est d'ailleurs le mauvais état de son aquarium qui m'a fait craquer pour cette petite créature ! De plus elle était déjà adulte et ils n'en avaient qu'une donc en ont profité pour me rouler dans la farine Mais sinon il faut compter entre 15 et 20€ l'individu En ce qui concerne la température de l'eau : les axolotls sont des animaux dits "néoténiques" c'est à dire que même à l'âge adulte ils gardent une allure de larve avec les branchies et la queue très développée. Ils sont cependant bien capables de se reproduire Seulement cette forme n'est pas irrévocable, c'est à dire qu'ils peuvent tout à fait prendre une forme complétement adulte (perte des branchies, gain de poumons et devenir terrestre). Cela est possible dans certaines conditions et c'est lié entre autres à la température de l'eau. Leur thyroïde ne secrètent pas suffisamment d'hormones nécessaire à leur transformation, d'où la néoténie. Mais si l'eau vient à dépasser les 22°C (je sais c'est précis), la thyroïde se "remet en marche" et secrète des hormones en veux-tu en voilà... ce qui entraine la transformation en forme terrestre. Autre facteur à surveiller : la hauteur d'eau. Dans la nature, une augmentation de la température de l'eau entraine souvent une diminution de son niveau. C'est en réaction à ce phénomène que les axolotls peuvent se transformer pour ne pas mourir de la sécheresse par exemple. C'est pourquoi il faut une bonne hauteur d'eau, ça donne de l'espace à la bête et permet également de garder une eau fraiche plus longtemps. Donc pour conserver une température inférieure à 22°C, il est conseillé d'acheter un refroidisseur d'eau qui coûte la peau des fesses... pour ma part j'ai trouvé plus simple et plus économique ! Au printemps et en été, j'installe mon axo à la cave (fraîche évidemment). L'eau reste ainsi à température idéale pendant 6 mois et la pénombre de la cave offre des conditions de grotte (habitat naturel de l'axolotl). Cependant dès l'arrivée de l'automne, je remonte l'aquarium dans ma chambre. Ne supportant pas les grandes chaleurs du chauffage à la cheminée, je fais toujours en sorte que ma chambre reste fraiche (même en hiver et oui !), mon axo s'y trouve donc bien Elle est en ce moment dans ma chambre et me regarde au moment où je vous écris Pour finir : pourquoi faire tout ça et pourquoi ne pas la laisser se transformer ? Premièrement : je trouve la forme larvaire beaucoup plus jolie que la forme adulte mais ça, ça reste au goût de chacun Deuxièmement (et la vraie raison) : la forme adulte est très dure à maintenir en captivité car il lui faut des conditions tout à fait différente (d'après ce que j'ai lu, je n'ai jamais tenté la transformation ) Voilà j'espère avoir répondu à vos questions... si d'autres vous viennent à l'esprit n'hésitez pas Bonne soirée Roch@n | |
|
| |
wildchild Membre
| |
| |
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Jeu 20 Oct 2011 - 22:34 | |
| merci pour tes réponses tres claire et précise !! et encore jolie poisson (heu .... amphibien ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Ven 21 Oct 2011 - 0:01 | |
| Merci pour toutes ces precisions Je demandais pour le refroidisseur justement pour ca, pour ne pas qu'il se transforme... J'ignore combien ca peut couter... Mon aquarium fait 60l, il me semble que c'est suffisant pour un seul animal... |
|
| |
wildchild Membre
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Ven 21 Oct 2011 - 13:48 | |
| Oui un 60L conviendra très bien Pour ce qui est du prix pour un refroidisseur... de mémoire il me semble que cela tourne autour de 300€... | |
|
| |
torré Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation (Ville + Code Postal) : est de la futur ex-belgique Points : 165 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Dim 23 Oct 2011 - 23:00 | |
| sympa , j'en posséde 2 . petit conseil prend un deuxième , ils aime pas rester seul et peuvent ce laisser mourrir de solitude et il faut un 80l mimimum . étant donner que c'est un chasseur , il cohabite seulement avec d'autre de son espèce et de la même taille , sino il ce mange . voila
Dernière édition par torré le Dim 23 Oct 2011 - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
MiniJo74 Membres HyperActif
Nombre de messages : 527 Age : 23 Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie Points : 606 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Dim 23 Oct 2011 - 23:14 | |
| c marrant ta l'impression qu'il souri. sa me donne envie d'en acheter un !! | |
|
| |
wildchild Membre
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Lun 24 Oct 2011 - 12:22 | |
| Une amie vient de me donner quelques œufs J'espère en mener au moins un à terme ^^ | |
|
| |
MiniJo74 Membres HyperActif
Nombre de messages : 527 Age : 23 Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie Points : 606 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 Lun 24 Oct 2011 - 12:57 | |
| | |
|
| |
wildchild Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coeur d'amour <3 | |
| |
|
| |
| Mon coeur d'amour <3 | |
|