L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pituo qui chie bisarre

Aller en bas 
+7
stef57
wilderness
TriGui
AJ
Manfred
montalvo38
MICHAEL65
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:38

TheWishmaster76 a écrit:
dac merci mais sa a pas tout a fais l'air d'être le même problème :s

pour la tâche aucune idée, mais en tout cas c'était pas contagieux..
je te dirais quand je saurais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:04

News?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:00

oui je vien d'avoir les résultats de l'autopsie, très rassurant ma fois ^^ aucune trace de cryptosporidiose cependant il était très parasité. Beaucoup de vers qu'il a dis le doc ... peut être qu'en réagissant plus tot j'aurai pu le sauver ...
bref maintenant je vais redoubler de vigilance sur l'hygiène pendant un petit moment pour éviter une éventuelle contamination

autre question maintenant, je n'y pensai pas trop parce que sur le coup ce n'était pas le fric qui m'interesse j'avais juste les boules de l'avoir perdu mais mon père m'a proposé de demander un rapport d'autopsie et d'aller voir la ferme trop pour se faire rembourser, vous pensez que sa peut marcher? a vrai dire je m'en fou un peut mais bon c'est toujours sa
si je dis sa c'est que je ne voi pas d'autre point de départ de la parasitose, étant donner qu'il ne bouffai que du décongelé est il possible que les parasites ai servécu a la congélation?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:19

Bonne idée je pense , non il non pas pu résister a la congélation normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:33

billy a écrit:
Bonne idée je pense , non il non pas pu résister a la congélation normalement
ok alors je vais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:50

ma théorie était donc la bonne et ce depuis le début du post, faut écouter JG.

Encore désolé, mais fais vérifier l'autre absolument maintenant. Pour le rapport d'autopsie et la ferme trop, essaye mais n'en reprend pas la bas ou à vermifuger directe Alors AVEC LES PRODUITS QUIL FAUT pas une goutte derrière la tête^^

Pour tes autres animaux, normalement si pas de contact c'est good. Pour le MP oui c'est bon, au pire tu changeras + tard les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:56

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
ma théorie était donc la bonne et ce depuis le début du post, faut écouter JG.

Encore désolé, mais fais vérifier l'autre absolument maintenant. Pour le rapport d'autopsie et la ferme trop, essaye mais n'en reprend pas la bas ou à vermifuger directe Alors AVEC LES PRODUITS QUIL FAUT pas une goutte derrière la tête^^

Pour tes autres animaux, normalement si pas de contact c'est good. Pour le MP oui c'est bon, au pire tu changeras + tard les dimensions.
ok merci pour tout, pour analyser l'autre pituo pas la peine je pense, du moins il y autant de risque pour celui la que pour les autres car les deux pituo n'ont jamais été en contact.
Après je ne veut plus acheter a la ferme trop, c'est une mauvaise expérience qui a renforcé l'avis défavorable que j'avais envers eux. Et je ne reprendrai pas d'autre pituo non plus je pense qu'il vaut mieux que celui qu'il me reste vive seul.

Autrement c'est décidé alors prochaine bebette sera du bci Wink enfin on verra sa sera pas pour tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:01

écoute hein, tu fais comme tu veux pour les analyses, mais c'est par ce que y'à pas + de signes que ça qu'il en à pas, rappelle toi juste que c'est la même provenance Wink

Tu sais ce cas la je l'ai eu chez moi à plusieurs reprises, donc je sais de quoi je parle. Après ça m'est même arrivé que sur un couple logé ensemble 1 le soie et pas l'autre sur des animaux logés ensemble sur + d'une année, j'ai jamais compris d'ou venait ces parasites.

les analyses réserves souvent des surprises improbables même avec la meilleure hygiène du monde.

C'est pour t'éviter des ennuis futur que je te le reconnseil vivement, et je presque sur que tu n'en sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:05

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
écoute hein, tu fais comme tu veux pour les analyses, mais c'est par ce que y'à pas + de signes que ça qu'il en à pas, rappelle toi juste que c'est la même provenance Wink

Tu sais ce cas la je l'ai eu chez moi à plusieurs reprises, donc je sais de quoi je parle. Après ça m'est même arrivé que sur un couple logé ensemble 1 le soie et pas l'autre sur des animaux logés ensemble sur + d'une année, j'ai jamais compris d'ou venait ces parasites.

les analyses réserves souvent des surprises improbables même avec la meilleure hygiène du monde.

C'est pour t'éviter des ennuis futur que je te le reconnseil vivement, et je presque sur que tu n'en sera pas déçu.
ok je verrai alors ! le regius aussi provient de la ferme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:21

Oui fait le rapport d´autopsie pour la ferme, et écoute Phil meme si tout vas bien vaux mieux être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:25

sa serai cool qu'il me remboursent ces cons, sa serai des tunes de plus injectées dans la deco des autres terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:38

En + une acquisition placée en quarantaine devrait systématiquement être analysée aux première sels, sinon c'est pas une quarantaine et autant rien faire, mais ça j'en ai parlé moulte et moulte fois. C'est du travail de pros, mais ça porte ses fruits et si ils le font c'est pas pour rien^^

Pour te dire, mes 2 viridis aquis derrnièrement c'est le premier truc que j'ai fait aussitôt que mon copain soit parti après me les avoir amenés (moi je masse pour analyser j'attend pas qu'ils déféquent d'eux même. Et la je pars positif. Rien. Même si je m'en doutais connaissant le mec.
Ils sont par contre un peu maigrichons et j'avais quelques doutes, mais après qu'il m'ai dit nourrit à la sauteuses j'ai compris^^ donc la je vais me faire plaisir quelques mois à les nourrir à bonne fréquence. Voila pour ma paranthèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:44

ha et j'ai oublié, bravo pour avoir cherché le problème du déccès!!!

C'est comme cela que l'on progresse, ce post est une mine d'infos pour les autres membres du forum, et sur le net aussi. Si l'analyse de l'autre décèle quelque chose, tu auras été jusqu'au bout en +.

Ce post est vraiment très intéressant, un des qui sort du lot à mes yeux et pas par-ce-que il confirme mes dires, juste car très instructif et pourra aider certains j'en suis perssuadé.

Un merci à toi pour l'avancée des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:54

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
ha et j'ai oublié, bravo pour avoir cherché le problème du déccès!!!

C'est comme cela que l'on progresse, ce post est une mine d'infos pour les autres membres du forum, et sur le net aussi. Si l'analyse de l'autre décèle quelque chose, tu auras été jusqu'au bout en +.

Ce post est vraiment très intéressant, un des qui sort du lot à mes yeux et pas par-ce-que il confirme mes dires, juste car très instructif et pourra aider certains j'en suis perssuadé.

Un merci à toi pour l'avancée des choses Wink
c'est moi qui vous remercie ^^ tout ceux qui on participés mais bon j'aurai aimé ne jamais créer ce post ... super les boules de l'avoir perdu, une très belle bête et un super caractère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:21

TheWishmaster76 a écrit:
c'est moi qui vous remercie ^^ tout ceux qui on participés mais bon j'aurai aimé ne jamais créer ce post ... super les boules de l'avoir perdu, une très belle bête et un super caractère

Au début du post il était ratrapable à mon avis, mais que dire... T'est une bourique c'est tout ^^

Pour le caractère, malheureusement si il était malade tout du long, il n'a surement jamais eu son véritable caractère, je pense.

Une femelle Trimeresurus trigonocephalus qui avait des amibes dans un de mes cas était une vrais gutt, une fois guérie, c'était pas la même histoire, et pour finir elle est morte d'une rétention probablement car affaiblie par se problème durant sa géstation.

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:36

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
c'est moi qui vous remercie ^^ tout ceux qui on participés mais bon j'aurai aimé ne jamais créer ce post ... super les boules de l'avoir perdu, une très belle bête et un super caractère

Au début du post il était ratrapable à mon avis, mais que dire... T'est une bourique c'est tout ^^

Pour le caractère, malheureusement si il était malade tout du long, il n'a surement jamais eu son véritable caractère, je pense.

Une femelle Trimeresurus trigonocephalus qui avait des amibes dans un de mes cas était une vrais gutt, une fois guérie, c'était pas la même histoire, et pour finir elle est morte d'une rétention probablement car affaiblie par se problème durant sa géstation.

M'enfin...
ouai :/ cependant j'étais loin d'immaginer qu'il était parasité au depart ... enfin bon une mauvaise expérience qui ne se reproduira plus ... j'aurai apprit des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 3:45

TheWishmaster76 a écrit:

ouai :/ cependant j'étais loin d'immaginer qu'il était parasité au depart ... enfin bon une mauvaise expérience qui ne se reproduira plus ... j'aurai apprit des choses

Ben t'est que le quatrième en 1 année et quelque à perdre une bête en sous-estimant mes conseils, cela dis, t'est le premier à avoir presque terminé le boulot. Personne n'à été jusque ou tu l'à fais. De ce fait je te considère comme une personnes soigneuse qui aime ses animaux.

Et ton animal est mort pour être honnête par négligeance, mais cela aura, j'espère servi à d'autres.

Et pour les autres, vous devenez pénibles à convaincre des fois, la si Wishmaster n'avait pas choppé peur ont aurait jamais rien su.

30 euros!!! Bordel!!! 30 euros ne valent rien quand à la perte d'un animal cher si cela est vraiment votre passion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 3:51

tu as tout a fait raison gastounet.

et surtout ces la seule façons de faire avancer les choses positivement.
ont est encore loin de connaitre toutes les pathologie et leur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 3:57

Wahkan a écrit:
tu as tout a fait raison gastounet.

et surtout ces la seule façons de faire avancer les choses positivement.
ont est encore loin de connaitre toutes les pathologie et leur traitement.

Certe, mais personne ne le fait putain, c'est ça qui me rend fou. je me prétend passionné, mais en cas de pépins, j'en branle pas une car trop cher...Ce serait le clébard de la famille tant aimé. la ont se posent moins de questions...

la pseudo passion des gens qui se cherche, et la véritable passion. La est la différence.

Rien à voir avec le post, mais souvent cela m'embarasse quand je cause avec certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 4:05

tu a 70% des gent qui ont du reptiles pour frimer ou par mode voir pire encore.

le reste 20% de personne par plaisir mais qui cherche pas plus loin que le bout de leur nez

puis le reste qui sont de vrai passionner et qui essaye d´apportez a la terrario.

et encore la suis optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 4:12

Wahkan a écrit:
tu a 70% des gent qui ont du reptiles pour frimer ou par mode voir pire encore.

le reste 20% de personne par plaisir mais qui cherche pas plus loin que le bout de leur nez

Roooh mais enlevez leurs leurs reptiles a ceux la... ils seront plus heureux et en sécurités ailleurs... pituo qui chie bisarre - Page 4 Boxe_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 4:15

reptile-77 a écrit:
Wahkan a écrit:
tu a 70% des gent qui ont du reptiles pour frimer ou par mode voir pire encore.

le reste 20% de personne par plaisir mais qui cherche pas plus loin que le bout de leur nez

Roooh mais enlevez leurs leurs reptiles a ceux la... ils seront plus heureux et en sécurités ailleurs... pituo qui chie bisarre - Page 4 Boxe_gif

que veut tu mentale de merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:47

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:

ouai :/ cependant j'étais loin d'immaginer qu'il était parasité au depart ... enfin bon une mauvaise expérience qui ne se reproduira plus ... j'aurai apprit des choses

Ben t'est que le quatrième en 1 année et quelque à perdre une bête en sous-estimant mes conseils, cela dis, t'est le premier à avoir presque terminé le boulot. Personne n'à été jusque ou tu l'à fais. De ce fait je te considère comme une personnes soigneuse qui aime ses animaux.

Et ton animal est mort pour être honnête par négligeance, mais cela aura, j'espère servi à d'autres.

Et pour les autres, vous devenez pénibles à convaincre des fois, la si Wishmaster n'avait pas choppé peur ont aurait jamais rien su.

30 euros!!! Bordel!!! 30 euros ne valent rien quand à la perte d'un animal cher si cela est vraiment votre passion.

je débute en terrario, pas évident de prendre tout de suite les bonne décisions, j'ai demander a pas mal de personne de l'aide pour mon problème et aucun ne m'a donné les mêmes conseils. En locurence c'est toiqui s'approchai le plus du vrai problème.
Je m'en veut de ne pas avoir fais ce qu'il falai, je n'ai pas soubconné la parasitose dès le départ. Après c'est vrai j'aurai du faaire des analises dès le départ et c'état la première erreur. Mais si j'avais eu plus de connaissances dès le départ je n'aurai tout simplement pas acheter a la ferme trop.
ENfin merci pour ton aide sur ce coup là. Mes erreurs m'aurons servi de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
gegerep
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges 18
Points : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:31

salut je viens juste d'arriver sur le forum .
Je poste la, car j'ai le même problème avec l'un de mes pithuo arrivé en fin d'année dernière, et deviné d'ou de la ferme trop ( pas le choix, impossible à trouver ailleurs c'est un lineaticollis).
Je commence le traitement au flagile ce week en espérant qu'il tienne le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pituo qui chie bisarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pituo qui chie bisarre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)
» passer au congeler, j'en chie --'
» Mon Pituo.
» photos du jour (Pituo et Spalero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: