L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseil pour prochain terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:18

bonjour, voila mon terra pour les physi me parrait un peu petit (deja....)

je compte en faire un plutot grand largeur 130, pronfondeur 65, hauteur 185, donc pour faire simple je vais prendre des dalles d'agglo hydrofuge de 185*65*19 soit 2 emboités pour la largeur et 1 sur la profondeur

par contre est'il necessaire de vernir l'agglo hydro ou pas? sachant que le terra sera humide a ~90% de moyenne

j'aimerais faire une cascade, est ce que je peux mettre du grillage a poule pour la forme (avec le tuyau de la pompe qui passe dedans) et recouvrir de mousse expansive puis recouvrir de resine epoxy r123?

et une autre pour la route puis-je utiliser une fenetre double vitrage en bois ( http://www.castorama.fr/store/Fenetre-bois-1-vantail-95-x-80-droite-Omega--prod4800063.html?navCount=7&navAction=push par exemple) vu qu'elle est traite ikh insecticide etc...

si vous avez des conseils des techniques je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:25

alors oui quelque soit le bois que tu utilise mieux vaut passer quelque couche de vernie !!

apres pour la cascade ce que je c'est, c'est que c'est un nid a bactérie (surtout avec 90% d'hygrométrie sa va se proliféré tres vite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:34

en gros faudrait que je fasse une cascade que je peux decrocher pour nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:51

oui le mieux sa serait ça !! mais sa te tien vraiment a coeur de faire une cascade ?? car tu peux t'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:05

c'est surtout mettre une bonne pompe filtrante apres si ca peut en plus faire joli
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:47

ouai c'est vrais que les fontaines c'est jolie mais essaie de la faire démontable pour pouvoir changé l'eau régulièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 6:53

ca c'est vu justement pour donner sur mon bac a eau qui sera luit changeable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:03

j'ai fini mon terra, decoré equipé, il fait 185 de haut sur 120 de large sur 60 de profondeur en agglo hydrofuge, vernis, eclairage lampe solar glow 160w et chauffage lampe infra rouge 250w (lampe a poule)
mais j'ai des gros problemes, en bas la temperature est a peine a 18° malgres le bac d'eau chauffé (chauffage d'aquarium) et le fogger et l'hygrometrie en haut ne monte pas en gros en haut il fait 32° a 20% d'hygro et en bas il fait 18° a 90% d'hygro la sonde de mon thermocontrole est a peu pres au niveau du bouton sur la vitre est elle depasse pas les 24°

mes physi reste en bas ou si je les mets en haut ils se laissent tomber (violement des fois), ils mangent rien non plus que puis je rajouter ou enlever pour que ca aille mieux?

conseil pour prochain terra P1170810
conseil pour prochain terra P1170811
conseil pour prochain terra P1170812
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:19

120 de long c'est juste pour un seul spécimen et je vois que tu en as plusieurs, c'est dommage t'as filé une hauteur assez bonne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:15

j'ai hesité a faire plus mais apres je manquait de place pour le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour prochain terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prochain terra   conseil pour prochain terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour prochain terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: