L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:05

Hello a tous,

je dispose de deux cameleons calyptratus male et femelle de 3-4 mois (le male) et 5 mois (la femelle), ils sont séparés et une barriere visuelle entre les deux.

La femelle a un quota de 5 à 6 grillons par jour voir plus, et dispose d'une tres belle croissance, impressionante meme Smile

J'ai du echangé un de mes males qui ne se nourrisait pas avec un nouveau, ce nouveau le jour meme de son achat s'est enfilé 5 grillons et ensuite ils n'en voulaient pas mais a quand meme enfiler des phenix worms.

Pouvez-vous me conseiller à l'habituer aux grillons ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 3:28

Exclusivement des insectes (grillons ,vers de farine,mais criquets en particulier),
mais aussi de la verdure (ex. : salade type frisée...) .

pour ta femelle ne change rien si tout va bien pour elle comme tu le note.
revenche pour le male l'habituer aux grillons si tu le souhaite mais si il le veu bien aussi,,donc doucement en partageant la qté d'insects entre grillons et criquets par exemple,,,si apres quelques jours tu vois qu'il ne touche vraiment pa aux grillons ,,ba fodra le nourrir aux criquets et vers si il accepte çà .

a savoir si ton terra est bien bien garnit de plantes ,les grillons se planque plu facilement que les criquets ,donc chasse plu compliquée pour lui si il est moin chasseur que ta femelle d'entrée de jeu..

puis si l'un mange 2 ou 3 insects de + ke l'otre ya rien de grave,,question d'appétit,,ya voir faim et avoir la dalle ^^
exemple mes pogo,ma femelle mange + ke le male ,mais on croirai l'inverse en les regardant.
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: ..   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:54

Ok, ouaip pour la femelle ! Elle vient de gouter a son 1er red runner Smile

Le male et femelle j'ai essayé criquets ils ont pas l'air interessé, je tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:05

ok,,oui pousuis le test quelques jours et tien nous au courant.
essai ptete aussi une taille en dessous pr les insects ,des fois c juste çà..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:14

Question sans rapport, tu les manipules souvent?
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: ..   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:33

je les sors 1 fois par jour et ils mangent actuellement lors de leur sortie.

Le phoenix worm est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:39

Peut etre qu'il est stressé...

Les cameleons ne sont pas des animaux qui stressent assez bien?

Donc le prendre tous les jours...

En etat de stress, qu'il ne mange pas n'a rien de surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: ..   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:03

Certainement mais coté manipulation mes calys n'ont jamais eu de stress du moins voyant, un ami dipose de 5 cameleons il fait pareil, et pourtant 10 grillons par jour, ma femelle pareillement, mon male il vient d'arriver il est peut etre pas habitué encore, aujourdui il a mangé 1 blatte red runner, et ma femelle 6 grillons, et cependant : durant leurs sorties.

(Edit : et de un grillon pour pépére)
Revenir en haut Aller en bas
Zionx
Membre régulier
Membre régulier
Zionx


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) :
Points : 182
Date d'inscription : 01/04/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:05

RonnyRachou a écrit:
je les sors 1 fois par jour et ils mangent actuellement lors de leur sortie.

Le phoenix worm est bon ou pas ?

1 fois par jour ? heum ... essaye de diminuer a une ou deux fois par semaine déjà
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: ..   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:07

Bah écoutez, la femelle je la sors tous les jours et j'ai aucun soucis avec elle, je tiens a préciser que le male vient d'arriver donc c'est tout nouveau pour lui, du moins c'est ce que je pense et je voulais etre sur. Si cela continue je diminuerai la manip' , mais ma copine en le sortant actuellement : 2 grillons & 1 blatte red runner, donc je ne pense pas que cela est lié au probleme, mais si ca continue je vous écouterai.

Attention , je ne dis pas que vos conseils ne sont pas à suivre, loin de là, je cherche peut etre une autre nourriture que les grillons/criquets/blattes, fruits ou autres qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Zionx
Membre régulier
Membre régulier
Zionx


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) :
Points : 182
Date d'inscription : 01/04/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:09

Je ne te parle pas du problème de nourriture, les caméléon j'y connais rien, je te dit juste de diminuer les manipulation, un reptile c'est pas fais pour sa et les caméléon sont assez fragile a mon souvenir..
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: ..   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:12

Je sais qu'un caly c'est fragile, mais ca fais quand même quasiment 10 mois que j'y touche certes j'ai eu des stressés et peureux mais la plupart du temps mes calys se sont très habitués aux sorties.

Le calyptratus est une race stressée en général, je me répète je suis d'accord, mais pour ma part : la plupart du temps ils aiment sortir (exemple : à peine j'ouvre le flexa et que je passe ma main ils s'approchent de ma main et y montent..), à part ce petit nouveau qui découvre son environnement je pense.

Et quand je dis manipulé c'est peut être un mot mal choisi entre guillemets, je le prend pas 24/24 sur moi, en train de l'admirer, je le prend 2-3mn sur moi et je le laisse sur mon rideau (entretenu bien sur) pendant que j'aménage ou nettoie le flexa Wink

Sinon, j'aimerai savoir s'il y a des fruits que quelqu'un a déjà donné a un caly ou déjà vu ? Et est-ce que les phenix worms sont déconseillés ou sans plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:05

Tu en as eu beaucoup des calys?

Parce que, deja pour un reptile "sociable" on conseille de les manipuler le moins possible, mes serpents, meme s'ils n'ont pas l'air stressé du tout quand je les prends, je ne les manipule qu'une fois la semaine et ce, pendant 5minutes grand max...

Alors je n'imagine meme pas l'impact que ca peut avoir sur un animal stressé naturellement... Ils n'ont peut etre pas l'air stressés mais ce n'est pas pour ca qu'ils ne le sont pas...

Tente de le laisser une semaine ou deux sans le manipuler, tu verras s'il mange... Ca peut venir de la (comme ca peut etre autre chose, je ne t'incrimine pas)

Tu les nourris lors de ces manipulations? Si c'est la cas, pareil, essaye de le nourrir dans son terra...
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: ..   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:07

Non je ne les nourris pas en dehors du terra. Wink

Ok je vais testé pour Mr le difficile.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?   Vos conseils pour nourrir un calyptratus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour nourrir un calyptratus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour l'éclairage + chauffage pour terra pvc
» Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius
» fréquence pour nourrir un gecko léopard
»  grillons pour nourrir son gecko
» gelée pour nourrir des grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: