L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 eau qui sent mauvais

Aller en bas 
+5
pharmabull
sylvie
peny
eviled
samuel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

eau qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau qui sent mauvais   eau qui sent mauvais - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 12:43

samuel a écrit:
EXPERIENCE

j'ai passé mes tortues dans un coquillage pour gamins.Je les ai mise dehors dans de l'eau Nikel sans leur avoir donné a mangé dans ce bac.

Ce matin l'eau a la même odeur et la même couleur que dans le maison.

>>>> Il sagit donc bien de la croissance des tortues.Mon filtre est hors de cose.

Amicalement Samuel

Problème réglé! eau qui sent mauvais - Page 2 Fete
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

eau qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau qui sent mauvais   eau qui sent mauvais - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 13:03

problem identifié mais en ce qui concerne la méthode pour y remedier je sais tjs pas.


mais je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

eau qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau qui sent mauvais   eau qui sent mauvais - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:58

moi pour plus avoir de probleme jte conseille de changer les tuyaux et lles masses filtrantes pour etre sur et sa te coutera 15 euros certainement mois cher que la vie de t tortue et de t poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
charly
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : 22
Points : 16
Date d'inscription : 22/01/2005

eau qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau qui sent mauvais   eau qui sent mauvais - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 20:37

je pense que tu a ue une monter d'amoniac, eau trouble qui pu ca y ressemble surtout avec des tortues.
mais comme tu fais un nettoyage intensif, c'est poissible que tu est bousiller l'equilibre du bac. si t'es tortue st encore petite ds 300L y a pas de raison que ca foir comme ca du jour au lendemain

un changement d'eau regulier s'impose et quand tu lave ton filtre, rince le avec de l'eau du bac pour pas detruire les bacterie une fois par moi . fait un changement d'eau consequent a raison d'un tier du volume du bac ts les quinze jours voir par semaine ca fait pas si mal que ca

et achete t'es propre test car de chez toi a la boutique il peut ce passer bcp de choses puis on est jamais mieux servi que par soit meme
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

eau qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau qui sent mauvais   eau qui sent mauvais - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 21:16

les tortues ne sont plus dans des aqua elles sont en bassin extérieur moins de probleme de pollution de l'eau et plus d'odeur.


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
carapate
Membre
Membre
carapate


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : dans ma carapassse
Points : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

eau qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau qui sent mauvais   eau qui sent mauvais - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:07

samuel a écrit:
Bonjour voila j'ai un aqua de 300 litres avec des coridoras,deux pléco et 2 tortues.

la semaine dernières j'ai netoyé le filtre exterieur de mon aqua et les tuyaux (grand néttoyage) et j'ai remis tout ça en route.2 jours après j'ai mon eau qui est devenu trouble et elle s'est mise a sentir super mauvais.
J'ai eu dans la nuit 2 poissons mort.
J'ai transféré les autres dans mon autre aqua et j'ai changé la totalité de l'eau de l'aqua qui puai.
ça fait 2 jours que la pompe est en route et l'eau est légèrement trouble et elle sent un peu.
J'ai fait un test avec TetraTest et tout est OK(ph, KH,GH,NO2 et NO3-).


ben des fois,quand on donne trop de nourriture à un poisson ça coule et ça fait qu'aprés ça sent mauvais mais si il y en à vraiment beaucoup de la nourriture qui à couler et qui sent mauvais dans l'eau ça peut étre toxique voir méme des fois mortel donc la mort de tes deux poissons à peut-étre une liaison avec ça.
De quoi cela peut'il venir......

Merci de vos réponses.
Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://facy.unblog.fr
stymphale
Membre régulier
Membre régulier
stymphale


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : -4
Date d'inscription : 03/07/2007

eau qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau qui sent mauvais   eau qui sent mauvais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:10

les tortues sont de gros pollueurs d'eau; elles dechirent leur nourriture en mangeant et en laisse une grande partie dans le bac et leur digestion est tres polluante également. Pour le maintien des tortues marines on utilise deux filtrations différentes ca devrait marcher également en eau douce: une filtration mécanique (silice, oaute,..) et une biologique avec masse filtrante activée. Il faut aussi veiller sur la température!
Lorsqu'un probléme survient dans un de vos aquarium et que vous prenez la décision de tout netoyer à fond penser à toujours réactiver votre filtre! pour ce faire pas besoin d'acheter quoique ce soit, malgrés les conseils de certains vendeur en animalerie.., il suffit de prendre un peu de masse filtrante d'un bac qui tourne bien et de la placer,ou de l"essorer" dans le propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau qui sent mauvais   eau qui sent mauvais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau qui sent mauvais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: