L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon python mue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larsouille
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 58
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon python mue Empty
MessageSujet: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:34

bonsoir, voila mon python que je possède depuis une semaine fait déjà sa mue, c'est que tout va bien déjà ^^ . Je voulais savoir si il fallais prevoir quelque chose de special pour les python. mon hygro est de 55/60 , sa me semble convenable. Une grande gamelle d'eau est a sa disposition donc si il a soif hein... merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:40

Non, c'est plutot bien Smile

Mes regius sont dans les meme conditions d'hygro et jamais de soucis... Tant qu'il a de l'eau fraiche a dispo et pas trop de stress, ca se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Biton
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Biton


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 694
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bastogne
Points : 767
Date d'inscription : 28/01/2011

Mon python mue Empty
MessageSujet: ..   Mon python mue Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:06

Laisse le faire sa mue trenquillement et ne le stresse pas sa ne serai pas bon pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:36

perso j'ai une hygro moyenne, ce que tu peux faire en période de mue, c'est de donner quelques pulvérisations par ci par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:46

Jamais pulvérisé personne^^ (regius, morélias, gutts) et ils muent tous parfaitement avec 45 d'hygro^^

L'important lors des mues, c'est que le serpent s'hydrate bien, donc eau fraiche a dispo tout le temps et c'est parfait^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 0:30

Iloha a écrit:
Jamais pulvérisé personne^^ (regius, morélias, gutts) et ils muent tous parfaitement avec 45 d'hygro^^

L'important lors des mues, c'est que le serpent s'hydrate bien, donc eau fraiche a dispo tout le temps et c'est parfait^^

si tu peux, python regius, bci, a la base ca demande aux environs de 70% d'hygro, mais se maintiennent a hygro moyenne sans soucis, après un coup de pulvérisation lors des mues c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 0:35

La regius est quand meme juste un serpent qui vit en Afrique (dans les prairies et savanes) donc tu m'expliques d'ou ca viendrait les 70% d'hygro? Lol
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 0:39

Iloha a écrit:
La regius est quand meme juste un serpent qui vit en Afrique donc tu m'expliques d'ou ca viendrait les 70% d'hygro? Lol

je m'y attendais a celle la, forcément Afrique = chaleur et sécheresse, mais en Afrique, il y'a des endroits dans la savanes près des rivières ou c'est très humide et ou tu trouvera les régius Wink
dans les fiches d'élevage, un regius a besoin de 70% d'hygro, certes tu n'es pas obligé du tout, une hygro moyenne ca passe bien, beaucoup le font sans soucis comme tu le dis, après si il mue mal, rien n'empêche une pulvérisation voir un bain dans certains cas, c'est valable pour beaucoup de reptiles, y compris les lézard
un bain pour le pogo, une boîte a mue pour des gecko etc....et pourtant, c'est désertiques ...
et puis, une pointe d'eau en plus va pas les tuer, loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 0:45

Le tuer, non, mais en fait, les fiches d'elevages parlent de pics d'hygro, donc faut faire attention en les lisant^^

Et puis, avec un hygro a 70, tu as plus de chances de lui faire choper une saloperie, que de lui faire du bien...

C'est ma facon de faire et celle de beaucoup, de les maintenir dans des conditions "seches" et pas parce que ca demande moins d'entretien, mais pour leurs bien-etre...

Mais c'est certain qu'une ou deux pulverisations par jour en periode de mue, ne le tuera pas, s'il fait de mauvaises mues... Mais la mue etant directement liée a l'hydratation et non a l'hygro, ca n'a pas grand interet quand il mue bien... C'est juste bien pour "aider" en cas de mauvaise mue.

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 0:48

Iloha a écrit:
Le tuer, non, mais en fait, les fiches d'elevages parlent de pics d'hygro, donc faut faire attention en les lisant^^

Et puis, avec un hygro a 70, tu as plus de chances de lui faire choper une saloperie, que de lui faire du bien...

C'est ma facon de faire et celle de beaucoup, de les maintenir dans des conditions "seches" et pas parce que ca demande moins d'entretien, mais pour leurs bien-etre...

Mais c'est certain qu'une ou deux pulverisations par jour en periode de mue, ne le tuera pas, s'il fait de mauvaises mues... Mais la mue etant directement liée a l'hydratation et non a l'hygro, ca n'a pas grand interet quand il mue bien... C'est juste bien pour "aider" en cas de mauvaise mue.


ouai on est d'accord alors Wink
puis ne pas oublier que le regius c'est un serpent de climat tropical sec, donc c'est vrai que si on dit Afrique, on pense a sec a fond, alors que non, son origine est pas comme ça non plus Wink
Après si vraiment c'est très galère la mue, il pulvérise, si ca continu, un petit bain tiède pour la cocote et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
larsouille
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 58
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:05

sa va faire 2 semaine et il a toujours pas retirer sa mue , normal??? je le voit se frotter la tête contre sa cachette et les parois du terra.. mais elle est toujours sur lui.. c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:09

Il se frotte depuis longtemps?

Il y a deja des morceaux qui se detachent?
Revenir en haut Aller en bas
larsouille
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 58
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:37

aucun morceaux ne se détache et il se frotte depuis 2 jours à peut près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:40

Est ce qu'il a queque chose sur lequel se frotter pour l'enlever? Comme un morceau de bois ou une pierre?
Revenir en haut Aller en bas
larsouille
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 58
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:42

et bien il a sa cachette. sa chamelle d'eau une branche un faux cactusse .. donc normalement .. je pense que oui .??
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:42

ba alors normalement tous doit bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:10

le mien ne fais que des mauvaise mue, pourtant températures ok, hygro ok, tout essayer pulvérisation, pas de pulvérisation, l'eau changer tout les jours, mais sa mue pare en lambeaux chaque fois. j'ai du finir au bain et à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python mue Empty
MessageSujet: Re: Mon python mue   Mon python mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» différence entre python molure et python regius ?
» Python d'Angola et Python à lèvres blanches!
» mon python n'arrive plus a se nourrir
» Python of the World : Ball Python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: