L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"  Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"    Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 2:36

je ne peut pas faire une fiche avec si peu d´information, mais déjà donner ce que j´ai pus constater.

J´ai mis "rudloffi" entre guillemet car il y a encore un doute avec la cyaneifemur, bien que mon feeling penche vraiment pour la rudloffi.

Avant sa mue.

Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"  678181Bonnetinarudloffi

Après sa mue

Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"  373265Bonnetinarudloffi2

Ce que j´ai pus voir, c´est une Mygale hyper craintive, très timide (ne ce montre que très peu), na aucune agressivité, mais attention elle est ultra rapide.

depuis sa mue j´ai pu constaté que si ont la dérange de trop elle ce met a bombardée, usant les poils situé sur le cœur dessiner sur son abdomen.

ne sachant pas ce qui lui convenais j´ai chercher par moi même le type de terrarium qui pouvais lui convenir.

au départ en faunabox avec une bonne couche de tourbe quelque morceau de liège vertical et un courber sur le sol en forme de grotte. elle c´est enfermer dans celle si utilisant toile et tourbe.

n´en sortait jamais même pour ce nourrir, j´ai penser que puisque elle était originaire du Mexique elle aimerais une bonne température et donc les placer prêt d´une source de chaleur a environ 27 jour et 22 nuit et une hygrométrie de 50 a 60 %

ceci était une erreur Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"  D9882758

j´ai pris mon temps réfléchis (oui sa m´arrive lol! )

et changer du tout au tout.

maintenant elle est dans un petit terrarium en verre de 15 x 15 x 20

avec un liège creux a l´horizontale sur le devant du tronc environ 3 cm de tourbe et derrière celui ci environ 6 cm de tourbe le dos du terrarium est en liège.

vue l´heure je ferais une photo plus net demain.

Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"  503751Photo0143

avec celui la ne sachant pas, elle a une place pour creuser ou dans le tronc voir sur le liège pour grimper etc...
enfin essayer de lui donner plusieurs options.

Elle a en faite élus domicile dans le tronc bien qu´il soit gros pour elle.
et a tisser deux toiles une de chaque coter du tronc dans le milieu de celui ci, et c´est placer entre les deux toile. (je tenterais une photo demain)

la température est maintenant de 24 jour et 20 nuit l´hygrométrie de 60 a 70%

depuis elle est plus active ce cache toujours mais pas complétement au niveau des repas elle est difficile sur la taille des proie. elle boude toute celle dépassant 5 ou 6 mm grand maximum 1 cm.

mais a sa préférence pour les petit noir ou elle en mange deux par repas.

c´est une excellente grimpeuse elle est tout aussi rapide sur le sol que a la verticale.

sa façons de chasser est intéressante. une foie les grillons mis avec elle elle attend que ceux ci passe prêt d´une ouverture du tronc, puis s´approche doucement sans chercher a le prendre, puis passe a une phase d´attente.

les grillon peuvent bouger aussi bien sur le sol ou sur le liège au dos du terra elle patiente.

quand soudainement elle fuse sur sa proie a toute vitesse ne le ratent presque jamais.
puis retourne dans son logis avec ou elle le consomme.

voila ce que j´ai pu observer a ce jour avec cette petite Mygale.



Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"    Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:50

Si vous avez des choses a rajouter merci de joindre l'auteur par MP

Fiche correcte, donc valider

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage : Bonnetina "Rudloffi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnetina Cyaneifemur
» début d'une pièce délevage
» question a propos de cobaye?
» recherche d'une fiche
» Fiche technique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Mygales-
Sauter vers: