L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes EM de 4mois mangent peut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:31

Hello, voila sa fais un mois que j'ai mes EM et depuis une semaine mes gecko mangent très peu pourtant avent elles mangeaient énormément genre 15 grillons par jours à la pince et la depuis une semaine plus rien ou de temps en temps 2-4 grillons, savez vous la raison ?

Terra :
100x40x50
Lampe :
chauffante 35 point chaud de 40 Watt
Hygro :
je sais pas mais dois être faible car le point d'eau et de l'autre coté du terra + de 40 cm de la lampe
Substrat:
sopalin

Un a mué hier et l'autre avent hier.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:50

normal vue les quantité gloutonné depuis leur naissance 15 grigris par jours c'est deja énorme .
arriver à un stade les geckos sature , se qui veut dire qu'il ont plus trop faim, et puisque il en mange 2/4 grigris de temps en temps sur 1 semaine.

non sérieux moi mes geckos mange tout les 2 jours entre 2/4 criquets .
mes juveniles tout les jours 4 grillons medium.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:55

Ha ok donc c'est parce qu'elles ont trop mangé avent, mais enfaite une mangeait +-15 grillon par jours et l'autre +-7 alors si l'autre ne mange plus car elle avais trop manger l'autre devrais encore manger car elle ne mangeait pas autant que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:59

Tous les reptiles n'ont pas le même appétit, il se peu qu'un des deux soit plus gloutons que l'autre...

Apres en plus si il préparait une mue, ils mangent moins voir plus du tout dans ces cas la Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:01

Phesk a écrit:
Ha ok donc c'est parce qu'elles ont trop mangé avent, mais enfaite une mangeait +-15 grillon par jours et l'autre +-7 alors si l'autre ne mange plus car elle avais trop manger l'autre devrais encore manger car elle ne mangeait pas autant que l'autre.
Mes EM de 4mois mangent peut Smiley

mdrrr non je t'ai bien comprit , alors tout les geckos ne sont pas pareil tout comme nous humain , certain mange enormement d'autre non , passer un certain stade les geckos mange moins de proie mais mange tous les jours ou alors mange toujours autent de proie mais tous les 2/3 jours .
en plus t'inquiete pas 1 semaine en fesant un petit regime de quelque grigri à la place du gros buffer de grigris c'est rien du tout .
il vont commencer à prendre une cadence plus correct niveau nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:06

Ha okok cava alors ^^ et niveau chauffage, on ma toujours dit de prendre une 60 watt mais j'ai remarquer que avec une 40 watt j'ai réussit a monter dans les 35 c° alors que la lampe et presque sur sur le haut du terra en plus la lampe de 40 watt à un plus gros diamètre que la 60 et mon point chaud et sur une pierre surélevé du sol, sa pause pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:11

Pour la puissance de ton spot, personnes ne pourra te dire quelle puissance prendre car sa change selon l'endroit ou est ton terra, la température ambiante, la matière du terra...
Seul solution, faire le test toi même avec plusieurs puissance jusqu’à trouver celle qui correspond aux températures que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:21

Ok sa devrais aller car j'ai atteint les 35c° Smile
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:22

Phesk a écrit:
Ok sa devrais aller car j'ai atteint les 35c° Smile

Ouais 35°c est la température max pour les geckos léopard, ne monte pas au dessus par contre...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:24

ouais ça va 35° max le top c'est un bon 32° enfin bon chacun fait comme il veut.
est avoir une pierre sous le point chaud c'est cool les geckos aime lézardé dessus quand celle si est chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:40

J'ai bien fait de mettre une pierre alors. sinon j'ai laisser 4-5 grillon dans le terra au cas ou elles changent d'avis et veulent manger :p.
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 2:51

oé t'as bien fait, parcontre si demain ils y sont encore pensent à les enlever demain matin (ou début d'aprem) pour éviter de les stressé ou que les grillons embêtes tes geckos dans leur sommeils...ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:47

oui, je vais profiter de les enlever en même temps que je fais un changement de sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:47

dite est ce possible que mes EM ont peur ou aiment pas les grillons ? car je leur ai proposer des vers de farine et la il y a pas eu de problème, directement bouffer alors que avec les grillon, ells ferment leur yeux et partent.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:07

je suppose qu'ils peuvent "en avoir marre" des grillons et mangeraient bien autre chose.

sinon ne te prend pas la tête du moment qu'ils mangent il ne faux pas flipper tans que le gecko ne maigrit pas et avec les EM ça se voit tout de suite avec la queue.

le fait que l'hiver approche est peut être en rapport avec leur baisse d’appétit.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:02

Phesk a écrit:
dite est ce possible que mes EM ont peur ou aiment pas les grillons ? car je leur ai proposer des vers de farine et la il y a pas eu de problème, directement bouffer alors que avec les grillon, ells ferment leur yeux et partent.

cela peut être possible qu'il sature au niveau des grillons par contre avec modération les vers de farine .
Donne leurs plutot des criquets quand ils n'en voudront plus repasse au grillons etc etc .
tu à aussi de la blatte .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mes EM de 4mois mangent peut Empty
MessageSujet: Re: Mes EM de 4mois mangent peut   Mes EM de 4mois mangent peut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes EM de 4mois mangent peut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me dragons ne mangent pas
» que mangent les tétraodon
» aide geko leopard ne mangent plus
» Pogona ne mangent pas reste petit et perd sa queue
» Mes pythons ne mangent que du vivant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: