j'ai vu un super reportage de la BBC sur une équipe de scientifiques qui trouvent une forêt dans le cratère d'un volcan dans les hautes terres au sud de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
ils y découvrent des espèces alors inconnues comme rat géant de 82 centimètres qui pèse près de 1,5 kilo,ce rat appartiendrait à l'espèce du rat géant Mallomy et ne vivrait que dans le cratère du volcan Bosavi.
un véritable "gisement" de créatures inconnues jusque là : peut-être une quarantaine d’espèces nouvelles parmi lesquelles environ seize espèces de grenouilles, une de gecko, au moins trois nouvelles espèces de poissons et vingt espèces d’insectes et araignées ainsi qu'une nouvelle espèce de chauve-souris. Ils ont aussi trouvé un kangourou d’arbre qui vagabondait près du camp
je n'arrive pas à me rappeler sur quel chaine j'ai vu ce reportage donc je n'arrive pas à le retrouver en français, mais pour les anglophones, j'ai trouvé le reportage sur le site de la BBC.
http://www.bbc.co.uk/programmes/b00m82h7
si quelqu'un retrouve le reportage en français qu'il n'hésite pas à partager pour les anglophobes.