L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hibernation du pogona (aide)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:51

tu le fais hiberner un mois et demi a deux mois, donc si en décembre il dort, mi/fin janvier il faudra le réveiller
si il est en état d'hivernation a être une grosse larve sans le faire hiberner, y'a pas besoin de changer les températures ni rien, faut le laisser faire, il mangera si il a faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:57

shadow29 a écrit:
tu le fais hiberner un mois et demi a deux mois, donc si en décembre il dort, mi/fin janvier il faudra le réveiller
si il est en état d'hivernation a être une grosse larve sans le faire hiberner, y'a pas besoin de changer les températures ni rien, faut le laisser faire, il mangera si il a faim

Oui mais je disais que lui ne fasse rien et que SI il avait diminué la temperature, qu'il ne fasse rien d'autre...

Dialogue de sourds, non? Lol
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:00

MDR
ben soit elle fait rien, soit elle le fait dormir , si elle le fait dormir, faut pas faire ça n'importe comment, j'ai ouvert le post exprès avec les explication (GRRUMMBLLLL cri de l'ogre) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:03

shadow29 a écrit:
MDR
ben soit elle fait rien, soit elle le fait dormir , si elle le fait dormir, faut pas faire ça n'importe comment, j'ai ouvert le post exprès avec les explication (GRRUMMBLLLL cri de l'ogre) lol

Bah justement, comme elle a dit juste avant qu'elle n'y comprennait rien, le mieux, je pense, c'est de ne rien faire cette année^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:11

ben vaut mieux rien faire que de créer un soucis de santé voire perdre l'animal c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:19

Bonsoir,
Mon pogona est enfin sorti de sa cachette.Quand les lumières se sont éteinte.En ce moment il ne dort pas.je lui donne à manger ou j'attend que l'éclairage.. s'allume?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:22

Galak42 a écrit:
Bonsoir,
Mon pogona est enfin sorti de sa cachette.Quand les lumières se sont éteinte.En ce moment il ne dort pas.je lui donne à manger ou j'attend que l'éclairage.. s'allume?
Merci

non, faut donner minimum 1h après l'allumage et max 1h avant l'extinction des feux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:23

Merci,
Donc de main matin légumes(fruits le matin on va voir s'il les mange ..
Et l'après midi insectes
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:36

Galak42 a écrit:
Merci,
Donc de main matin légumes(fruits le matin on va voir s'il les mange ..
Et l'après midi insectes

tu peux même attendre midi, le matin, le temps qu'il absorbe bien la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:38

bonne idee merci
Revenir en haut Aller en bas
melty
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy/Limoges
Points : 32
Date d'inscription : 29/09/2011

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:40

j'ai une petite question: est ce que c'est le pogo qui décide de se mettre en hivernation ou cela est uniquement dû au fait que l'ont hange les paramètres du terra?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:45

melty a écrit:
j'ai une petite question: est ce que c'est le pogo qui décide de se mettre en hivernation ou cela est uniquement dû au fait que l'ont hange les paramètres du terra?

Les animaux ressentent le changement de saisons et donc, de températures, même si la pièce est correctement chauffée, je me souviens que mon Pogona était un peu léthargique quand il y'avait de fortes pluie et rafales de vent à l'extérieur (le pire, c'est qu'on est en Bretagne..)
Donc l'hiver, ils se ralentissent un peu d'eux même, mangent moins, sont moins actifs et restent un peu cachés en étant plutôt mou, il faut savoir que même si tu ne change pas de puissance de spot ou autre, si il fait plus froid dehors, il fera aussi un peu plus froid dedans, même que de quelques degrès, mais tout ça suffisent à le rendre en état d'hivernation, le mieux est de le faire endormir complétement même si pas de repro envisagées
Revenir en haut Aller en bas
melty
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy/Limoges
Points : 32
Date d'inscription : 29/09/2011

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:11

j'hésite, en fait elle est schmolle depuis hier.
La semaine dernière je pensais qu'elle allait muer car très pal, et là elle est foncée passe son temps dans le même coin en haut du terra qu'on a changé depuis 3 semaines,elle se balladait un peu puis remontait, là elle ne descend plus du tout et ne chasse plus depuis hier... elle mange un peu si je lui présente des grillons à la main.
donc je ne sais pas si c'est l'hivernation ou autre chose... si je la fais hiverné et que c'est pas ça, mon problème ne sera pas résolu.

en plus de cela ici le temps à pas mal changer début du mois, mais deîos quelque temps il faut bon et c'est stable...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:17

melty a écrit:
j'hésite, en fait elle est schmolle depuis hier.
La semaine dernière je pensais qu'elle allait muer car très pal, et là elle est foncée passe son temps dans le même coin en haut du terra qu'on a changé depuis 3 semaines,elle se balladait un peu puis remontait, là elle ne descend plus du tout et ne chasse plus depuis hier... elle mange un peu si je lui présente des grillons à la main.
donc je ne sais pas si c'est l'hivernation ou autre chose... si je la fais hiverné et que c'est pas ça, mon problème ne sera pas résolu.

en plus de cela ici le temps à pas mal changer début du mois, mais deîos quelque temps il faut bon et c'est stable...

Oui, il n'y a pas que la saison qui peut-être la cause mais elle a son rôle important
Il faudrait revoir de A a Z la maintenance, l'installation et comment elle est installée, les vitamines, l'habitat en lui même et si une analyse de selle a été faites ou non en cas de parasites internes
Revenir en haut Aller en bas
Lolapop14
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Entrange 57330
Points : 1
Date d'inscription : 04/10/2020

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème d’hibernation   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:42

Bonjour,
Mon pogona a un peu plus de 2 ans, elle fait environ 25 cm (avec la queue).
Depuis 4 jours elle ne bouge plus beaucoup, ne s’alimente plus énormément et dort toute la journée.
En me renseignant un peu j’ai vu que ça pouvait être une hibernation, mais elle reste au point chaud et ne se cache pas.
De plus je ne l’ai absolument pas préparé à une hibernation.
Je ne sais pas quoi faire. Auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 0:36

Les animaux ne sont pas forcément actifs tout le temps de la même manière.

Bien sûr il est possible que ça soit une phase d'hivernation. Si c'est le cas: réduit progressivement la durée d'éclairage (jusqu'à 8h par jour) et la température (jusqu'à 18°C). Si pour la chauffe tu as une lampe qui ne se règle pas avec thermostat, réduit la durée d'allumage encore plus que l'émetteur d'uv jusqu'à la couper complètement.

Lolapop14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation du pogona (aide)   Hibernation du pogona (aide) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation du pogona (aide)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hibernation pogona
» hibernation pogona
» Pogona hibernation.
» hibernation pogona
» Hibernation du pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: