L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Riopa fernandi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Riopa fernandi Empty
MessageSujet: Riopa fernandi   Riopa fernandi Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:20

Bonjour,
Juste pour m'informer,qui possede un scinque a flancs rouges.
Je les trouve magnifique avec leurs couleurs.
Maintenance,nourriture...?
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Riopa fernandi Empty
MessageSujet: Re: Riopa fernandi   Riopa fernandi Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:13

pour le terra pour un trio compte un 120x60 hauteur 50 ça le fait car il te faut au moins 20 cm de substrat peso j'utilise de la tourbe blonde, mais tu peux aussi mettre de la brune.......
temperature : point chaud 38° point froid 28° ( ce sont les temperatures relevées dans mon terra)
hygro variable entre 65% et 85% il faut dans le terra une zone humide et une un peu plus seche autrement dit pulvés d'un coté du terra tous les jours a l'eau tiede.
c'est un lezard terrestre et fouisseur donc bonne epaisseur de substrat et pour pouvoir le voir souvent amenage ton terra avec des fausses plantes type graminées etc ou il pourra se cacher dedans la journée sans etre continuellement enterré.
pour la repro, si tu as un male et au moins deux femelles, tu n'as rien a faire.....si ton terra est ok et tes parametres aussi, les femelles te feront au moins trois pontes par an, apres tu laisse incubé in situ, en maintenant tes parametres nickel......et les crevettes ecloront.
pour la bouffe, insectes type grillons, criquets, ils adorent les escargots vivants et les vers de terre, les miens n'acceptent pas les souriceaux mais tu peux essayer de temps en temps.....pour les cachettes prends plutot des troncs creux de chene liege et de la vegetation fausse a placer au sol. et surtout laisse les tranquille dans un premier temps! on entend et lit trop de connerie sur cette espece soit disant familiere.....



















Revenir en haut Aller en bas
mimipolska
Membre
Membre
mimipolska


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

Riopa fernandi Empty
MessageSujet: Re: Riopa fernandi   Riopa fernandi Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:36

tu veux un riopa fernandi? alors que tu arrive pas a bien maintenir tes geko leopards? PFFFFFF pathetique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riopa fernandi Empty
MessageSujet: Re: Riopa fernandi   Riopa fernandi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riopa fernandi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riopa Fernandi
» Riopa fernandi débuter
» Concours Photos Juillet 2012 [Thème : Couleurs... Couleurs]
» Bobi mon riopa fernandi.
» Conseils sur mon 2eme riopa fernandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: