L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 rat pour elaphe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:46

bonjour,
je me posais une question. jai eu de supers conseils par mon maitre modérateur sur le nourrissage de mes animaux,
mais mes elaphes ayant une bonne taille, peuvent-elles passer au petit rat ou il faut les mettre au régime et les laisser a la souris une fois par semaine toute leur vie. c'est ce que je comptais faire (les laisser à la souris) mais je voulais avoir des avis la dessus. et si le cas echeant (de donner taille au dessus de la souris), quelle conséquence peut-il y avoir sur l'animal a long terme pour une elaphe (jai une petite idee mais c'est pour confirmation) merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:50

ha la la la .........

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:52

a taille égale le rat est plus nourrissant donc si il mange une sourie adulte propose lui du petit rat de même taille ce sera mieux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:55

bah en fait il etait a tout petit puis souris, puis deux souris, voulant passer plus gros mais pas trouver en vivant, trois et puis quatre, bah oui elle avait encore faim. on ma dis stop stop stop (heureusement qu'il etait la mon maitre), une par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:57

MICHAEL65 a écrit:
ha la la la .........

oui je sais!!! rat pour elaphe Sans_t10 tu as raison.. jai besoin d'etre rassurer
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:26

comme dit, soit souris adulte soit rat de la meme taille, perso je penche plus pour du rat de la meme taille qu'une souris adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:37

mais a part faire une repro, ce que j'ai deja essayer et oua sa pu dans la chambre! beurk. impossible d'en avoir de jeune rat en animalerie par chez moi il ont que des souris minable
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:40

jerale a écrit:
mais a part faire une repro, ce que j'ai deja essayer et oua sa pu dans la chambre! beurk. impossible d'en avoir de jeune rat en animalerie par chez moi il ont que des souris minable

il te reste a rester a la souris ou a trouver du rat congelé de differentes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:48

aucun a part le boa ne veut de congelé, donc je suis un peu de la b..se
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:51

ok merci pour l'info, je vais voir mais si je trouve pas, ce sera une souris. pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:52

de toute les maniere pour le python faut que je le passe au rat moyen, donc faut que je tente du congelé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:10

tu met un couple de rat ou un mâle et deux femelles dans une cage adéquate a leur bien être.

tu auras vite des petit ces certain moi en un an quand j´avais fait l´élevage je ne savais plus quoi en faire des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:12

Wahkan a écrit:
tu met un couple de rat ou un mâle et deux femelles dans une cage adéquate a leur bien être.

tu auras vite des petit ces certain moi en un an quand j´avais fait l´élevage je ne savais plus quoi en faire des petits.

deja fais meme avec souris, repro parfaite, trois portée en meme temps chaque fois, mais j'ai arreter, pas de place, bruit et odeur franchement desagreable quand tu dors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:16

jerale a écrit:
Wahkan a écrit:
tu met un couple de rat ou un mâle et deux femelles dans une cage adéquate a leur bien être.

tu auras vite des petit ces certain moi en un an quand j´avais fait l´élevage je ne savais plus quoi en faire des petits.

deja fais meme avec souris, repro parfaite, trois portée en meme temps chaque fois, mais j'ai arreter, pas de place, bruit et odeur franchement desagreable quand tu dors

Les sourie pue oui les rats non sinon tu a aussi les Mastomys sourie africaine sa ne pue pas sauf si bien sur tu ne t´en occupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:18

si je m'en occupais mais sur population, les souris se mangeais entre elles
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:21

dans le pire des cas, tu as aussi le hamster russe......tu peux laisser les cages dans ton garage et non dans ta chambre......ça resiste aux temperatures froides et c'est bien accépté par les gutt et regius....niveau repro c'est pas mal non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:23

mais tout le monde ne peu pas avoir le luxe d'avoir un garage, ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:26

jerale a écrit:
mais tout le monde ne peu pas avoir le luxe d'avoir un garage, ;-)

ben une piece plus fraiche chez toi!!!!! sinon tu te trouve deux trois terrarios vers chez toi et tu commandes avec eux du rat moyen congelé en groupant la commande et les frais de port.....du coup ça t'evitera l'elevage et tout ce qui va avec..... rat pour elaphe 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:28

gerrho01 a écrit:
jerale a écrit:
mais tout le monde ne peu pas avoir le luxe d'avoir un garage, ;-)

ben une piece plus fraiche chez toi!!!!! sinon tu te trouve deux trois terrarios vers chez toi et tu commandes avec eux du rat moyen congelé en groupant la commande et les frais de port.....du coup ça t'evitera l'elevage et tout ce qui va avec..... rat pour elaphe 7_1_1062

ouai j'ai essayer au pres d'eleveur de souris et rat, mais chaque fois que j'appel, y a jamais rien de dispo, rat pour elaphe Smile_bo rat pour elaphe Smile_bo rat pour elaphe Smile_bo

sinon pour les terrario, faut les trouver
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:33

jerale a écrit:
gerrho01 a écrit:
jerale a écrit:
mais tout le monde ne peu pas avoir le luxe d'avoir un garage, ;-)

ben une piece plus fraiche chez toi!!!!! sinon tu te trouve deux trois terrarios vers chez toi et tu commandes avec eux du rat moyen congelé en groupant la commande et les frais de port.....du coup ça t'evitera l'elevage et tout ce qui va avec..... rat pour elaphe 7_1_1062

ouai j'ai essayer au pres d'eleveur de souris et rat, mais chaque fois que j'appel, y a jamais rien de dispo, rat pour elaphe Smile_bo rat pour elaphe Smile_bo rat pour elaphe Smile_bo

sinon pour les terrario, faut les trouver

tu es en seine maritime.....tu es loin de rouen?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:36

gerrho01 a écrit:
jerale a écrit:
gerrho01 a écrit:
jerale a écrit:
mais tout le monde ne peu pas avoir le luxe d'avoir un garage, ;-)

ben une piece plus fraiche chez toi!!!!! sinon tu te trouve deux trois terrarios vers chez toi et tu commandes avec eux du rat moyen congelé en groupant la commande et les frais de port.....du coup ça t'evitera l'elevage et tout ce qui va avec..... rat pour elaphe 7_1_1062

ouai j'ai essayer au pres d'eleveur de souris et rat, mais chaque fois que j'appel, y a jamais rien de dispo, rat pour elaphe Smile_bo rat pour elaphe Smile_bo rat pour elaphe Smile_bo

sinon pour les terrario, faut les trouver

tu es en seine maritime.....tu es loin de rouen?????

on va dire 1h00
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:13

il y a du monde dans ce coin là!!
j'ai bossé dernierement dans ce coin pour installer du free mobile et j'ai rencontré pas mal de terrarios que ce soit dans le secteur de fecamp, gournay, ou montivilliers et le havre! tu devrais facilement trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:37

pour ma part , je pense que sa sert a rien , sauf vidée dans porte monnaie , les gutt sont assez nourrie avec des souris , sa reste un petit serpent, avec du raton il sera juste un peu plus gros, déjà que l'ont n'a tendance a trop nourrire en térrario..Sa sert a rien .
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:46

billy a écrit:
pour ma part , je pense que sa sert a rien , sauf vidée dans porte monnaie , les gutt sont assez nourrie avec des souris , sa reste un petit serpent, avec du raton il sera juste un peu plus gros, déjà que l'ont n'a tendance a trop nourrire en térrario..Sa sert a rien .

bon ben ta résumé exactement ma réponse...jvois pas trop l'interet a part payer plus cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:01

ok c'est enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rat pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: rat pour elaphe   rat pour elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rat pour elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata
» eau pour mon élaphe
» mes elaphes =D
» uv pour un elaphe
» Hygrometrie pour élaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: