L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Protéus
Nouveau membre
Nouveau membre
Protéus


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 14
Date d'inscription : 30/11/2011

Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Empty
MessageSujet: Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ?   Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:42

Salut,

Je réfléchis pour la futur déco des mes guts. J'aimerai faire un terra à ambiance tropicale avec bois flotté, liège, tyllandsias (vrais) et plante artificielles type mousses, fougères, ... Tout en gardant l'hydrométrie à 50-65% évidement.

Un peu dans ce genre là sans lierre. Avec lianes, mousses et autres : (Perso sur celui ci je trouve le tronc un peu énorme mais bon c'est du détail HS...)
Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Img8673


En ce sens, j'aimerai savoir :

- Comment faites vous pour fixer vos mousses et plantes artificielles sur les support tel que les branchages, troncs et pierres? Avec de la colle (quelle type?) . Avec des agrafes, des clous, du fil?

- Comment faites vous pour fixer vos mousses et plantes artificielles sur les support tel que grillage de plafond, vitres et surtout les plaque de fond en polystyrène?

- Est t'il possible de faire pousser de vrais mousses dans un terra avec 50 à 65% d'humidité et 29 à 26°C?(si oui lesquelles) La poudre de Xaxim peut-elle fonctionner?

- Hormis la stérilisation, si vous avez des conseils/astuces sur la mise en place des décos, le type de décos,... et sur les choses à éviter n'hésitez pas !

Merci !

Au besoin mon terra vierge est visible sur ma présentation Cliquez ICI.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ?   Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:01

perso je les enroule autour des lianes, le morceau dur en fer dedans, j'essaye de le coincer dans un creux de la liane et ca bouge pu, je remet ptét de temps en temps mais ca tient bien quand même
ouai le terra j'avais vu celui là, j'ai bien aimé, j'ai repri le même système pour mes schrenckii
ensuite je pense que tu peux quand même agrapher sans soucis pour que ca tienne mieux
sinon pour les vitres, ben en général c'est systême de ventouse, sinon moi avec le bois, je fais un ptit trou, ou un ptit clou, et j'accroche la plante avec ca
pour la mousse qui pousse en revanche je saurais pas te dire, mais t'as sûrement plus de chance dans un terra tropical a 80 90% d'hygro
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ?   Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:09

silicone d'aquarium pour moi.....ça tient nickel y compris avec une hygro elevée.
pour les branches en croisement au milieu du terra dans le vide, des colson que je camoufle avec des fausses plantes qui elles tiennent au silicone......
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ?   Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:16

ah ouai j'ai zappé les branches lianes....
perso c'est en bois donc vissée, sinon idem siliconne, ou alors je prend a la taille de la longueur du terra, et ca tient en mettant a la diagonale ^^
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ?   Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:26

Sur le bois je visse des petits crochets rond , sur le polystyrène je les plantes direct et sur les branches je colle a la colle a bois .
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ?   Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 2:29

pour ma part, je les coincent via le decor de fond en polystyrene (pour le terra en verre) et aussi enroulé à la branche, mais tien mal et le python les fou en l'air souvent Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Hum_ et pour les terra en bois, agrafes, et sa tien nikel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ?   Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixer plantes et mousses artificielles dans un terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fixer le cable chauffant sous exo terra 90.45.45
» vrai plantes dans terra
» Insertion de vrais plantes dans un terra...
» comment integré une serrure dans le terra ?
» Quelles plantes dans un terra pour boa constrictor????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: