L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J'suis dégoutée

+5
hit62500
olivier 83
PowerEdge
ps2manu
Black-Schtroumpfette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 0:22

L'histoire commence par un évènement heureux. Le 13 mai 2005, Pipette, une de mes plus jolies femelle python regius pond 7 oeufs, dont 2 non-fécondés...

J'suis dégoutée Oeufsdepipette3ji

Je les place en incubateur à une température de 31,5°C et une hygrométrie de 90-100%...jusque-là, tout va bien.
Au bout de deux semaines, ceux-ci commencent à s'affaisser (certains plus que d'autres), malgré la forte hygrométrie.
30 jours après, l'un d'eux se met à pourrir, puis un deuxième et un troisième. Il ne me reste plus que 2 oeufs viables.

J'suis dégoutée Oeufspourris4wz

Ce matin à 7 heures, je constate quelques "erraflures" sur l'un d'entre eux. Je me suis dit qu'un serpenteau allait probablement percer la coquille dans la journée...je pars au taff...je recontrôle ce soir....et toujours pas d'entailles sur l'oeuf. Je décide alors de l'inciser afin de permettre au petit de sortir.
Mais l'oeuf n'est pas très souple, le liquide est un peu visqueux et le serpenteau ne bouge pas...J'entaille un peu plus et touche le petit, il ne bouge toujours pas...Là je suis vraiment dégoûtée, je constate que le python est mort... Pire que ça, le serpent présente une coloration à laquelle je ne m'attendais absolument pas (ayant que des regius classiques dans mon élevage)...il est ALBINOS!!!!!!
Difficile à l'heure actuelle de vous décrire mon état...je suis entre le triste et l'étonnement...enfin, j'arrive pas à exprimer ce que je ressens.

J'ai mis le petit dans une position "correcte", je trouve que vous le présenter tel qu'il était lorsque je l'ai sorti de l'oeuf aurait été très glauque...

J'suis dégoutée Albinosmort4qx

Vous pourrez constater qu'il présente quelques déformations...

Quand au dernier oeuf de cette ponte, je l'ai également incisé, le petit a l'air normal et il bouge...j'attends et espère de tout coeur qu'il survivra...

Revenons aux parents: le père est mon plus vieux mâle, il a 8 ans, c'est un sauvage. La mère a 4 ans, elle est née en captivité en Allemagne. Sont-ils porteurs du gène albinos (là, ce serait un gros coup de bol) ou est-ce le fruit du hasard? Telle est la question...

Pipette, la femelle

J'suis dégoutée Pipette9aa

Mamba, le mâle

J'suis dégoutée Mamba5ci

Avec toutes ces émotions, je vais pas dormir de la nuit mouah! J'suis dégoutée Smile_bo J'suis dégoutée Forum28

Dernière édition par le Mer 27 Juil 2005 - 7:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ps2manu
Membre actif
Membre actif
ps2manu

Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 0:29

vraiment la je te plein sur 7 oeuf 1 seul peut etre vivement vraiment pas de chance tu les avais déja reproduit ?
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge

Masculin
Scorpion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 9:04

c'est vraiment dommage pour ton bébé albi, un de tes 2 régius est porteur du géne albi

désolé pour les autres et courage pour "ken le survivant"
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83

Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 12:41

Franchement désolé. Inutile de faire plus de commentaires

Il m'est arrivé la même aventure il y a 3 ans pour la première ponte de ma femelle. 5 oeufs dont 1 non fécondé mais deux ont pourriis après un mois, par chance, ils étaient décollés donc n'ont pas pourri les deux autres. Arrivé à terme (en temps), j'ai vu les oeufs s'affaisser et je décide de les ouvrir, ils étaient morts à l'intérieur. J'avais noté des incisions à l'intérieur de l'oeuf, la coquille était trop dure, ils n'ont pas réussi à sortir. Par contre, ils étaient petits et maigrichons, comme ton albinos. J'avais foiré l'incubation, je le sais.

N'aies pas trop de regrets pour ce dernier car sa malformation l'aurait probablement fait mourrir peu de temps après. Retapes bien ta femelle, tu auras un autre albinos la prochaine fois, car je suis sur que tu l'aurais gardé (c'est ce que je ferais).
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500

Masculin
Capricorne Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 62

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 14:08

Desolez, je comprend ce que tu ressend:
Ce matin j'ai jeter tout mes eoufs de guttata, ils ont tous pourrit, je suis trop enervé!
J'espére que tu auras plus de chance à la prochaine ponte!
http://hit62.skyblog.com/index.html
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william

Masculin
Lion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 15:20

Je suis désolé pour toi et bon courage pour ton albinos Wink !!

C'est à souhaiter à personne cette mésaventure !! J'suis dégoutée Sad-smil
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 15:39

Merci beaucoup à tous, vos réponses me réconfortent.
En ce qui concerne la femelle, c'était sa première ponte, donc je ne m'attendais pas à des miracles sur le taux de fécondation des oeufs.
Par contre, le mâle a été papa en 2001, j'avais eu 3 bébés, et j'en ai gardé un, une femelle super jolie (Kiki, c'est son nom), qui a pondu 6 oeufs trois jours après cette ponte-ci. Pour l'instant ils tiennent le coup, mais ayant été placés dans les mêmes conditions d'incubation, j'ai bien peur que ce soit une hécatombe!
J'aurais mieux fait de garder mon viel incubateur J'suis dégoutée 10_9_141

Nan, ce qui a foiré, c'est que je pensais qu'avec une hygrométrie élevée les oeufs ne s'affaisseraient pas. Grave erreur, j'ai l'impression que les oeufs absorbent l'humidité par capillarité (surtout dites-moi si je me trompe), d'où l'importance d'avoir une bonne quantité de vermiculite légèrement humidifiée...Mais bon, il paraît que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

Pour répondre à Olivier83, tu as raison, c'est mieux comme ça...et c'est clair que je l'aurais gardé, j'en rêve depuis tellement longtemps!
En tout cas, les parents se portent très bien, et ils mangent vraiment bien en ce moment.
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 19:38

Coucou,

je viens de regarder la première photo en détail, je vois que les oeufs sont posés sur de la vermiculite et apparemment de la mousse de sphaigne. Mais, je n'avais pas fait attention à la grille dessous ce qui démontre que ton épaisseur de vermiculite est insuffisante. Si ce que je suppose est juste, il y a de l'eau juste en dessous.

Alors si tu as des oeufs en incubation avec ce même procédé, soulèves les pour vérifier car à mon avis, ils pourrissent par dessous, si ce n'est pas trop tard, mets les dans un seau avec 10 cm de vermiculite stérilisée. Si le transfert est fait rapidement et avec précaution, je ne vois pas où le risque, tu peux peut être encore les sauver. Mieux vaut essayer autre chose que d'attendre en croisant les doigts. Tiens nous au courant.
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 20:21

Effectivement, il y a une grille en dessous. Mais la vermiculite n'est pas en contact directe avec celle-ci, car j'avais mis une couche de célophane entre la grille et la vermiculite; pour éviter qu'elle ne s'imbibe de flotte. Pendant trente jours, ils n'étaient pas recouvert de vermiculite. Le premier oeuf qui a pourri est celui situé en haut de la pile, il a commencé par s'affaisser, puis à jaunir, puis brunir et devenir tout sec, c'est à ce moment là que j'ai rajouté de la vermiculite et j'ai placé un couvercle sur les oeufs...puis l'hécatombe a continué!

Tu as raison en ce qui concerne la vermiculite, y'en a pas assez, ça c'est clair, mais comme je l'ai dit plus haut, je pensais que l'humidité ambiante jouerait le même rôle. Je me suis plantée...c'est la première fois que je fais ainsi (je crois que j'ai regardé trop de photos sur internet!!!!). Les deux autres fois, j'avais placé les oeufs dans un tupperwar, sur une bonne couche de vermiculite légèrement humide, mais sans mettre de couvercle. J'utilisais un incubateur acheté en bourse. Les oeufs s'affaissaient légèrement dès le début de l'incubation, mais arrivaient à terme. La toute première fois en 2001, j'avais obtenu 50% d'éclosion, la seconde fois en 2003 j'avais fait un 100%.
Cette année, je prévoyais 3 pontes, donc il me fallais un incubateur plus grand. Je me suis lancée dans la construction, mais j'ai fais pleins de conneries J'suis dégoutée Smile_bo Parfois on veut trop bien faire, et puis finallement ça marche pas...

Concernant la seconde ponte, je suis en train de m'en occuper pour essayer de rectifier le tir, en espérant qu'il ne soit pas trop tard!

Désolée pour le roman Embarassed
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 20:59

Bon, ça y est, je les ais mis dans mon plus beau tupperwar (faut vraiment que je trouve un sceau à moutarde mouah!!!) posés sur une bonne quantité de vermiculite humide, j'espère qu'ils vont apprécier....

Certains sont relativement fermes, d'autres plus mous. Celui qui est isolé est très mou, il devrait (en théorie) réussir à percer la coquille J'suis dégoutée 7_1_106v

J'suis dégoutée Oeufskiki0027da

J'suis dégoutée Oeufskiki0040pb

Bon ben suite au prochain épisode

Rachel
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg

Masculin
Lion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 21:12

Bonne chance !!!

J'suis dégoutée Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

J'suis dégoutée 771547facebooklogo
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 21:40

Pour le seau de 5 litres, tu peux aussi en prendre un avec marqué MAYONNAISE J'suis dégoutée Smiley_8 Je t'ai dit, demande à un restaurateur, si tu n'en connais pas fais un peu charme au serveur (avec le chef de cuisine, ça marche mieux mais il va vouloir un strip sur le passe J'suis dégoutée Icon_mrg ). Au pire, tu vas dans un restaurant (en dehors des heures de service, sinon ils vont te pourrir)), tu chopes un employé, tu lui expliques ton cas et tu verras qu'il t'en donnera plusieurs, ils en gardent toujours, ça sert à tout dans une cuisine.

Pour tes oeufs sur la photo, aieaieaie !!! Celui qui est seul et celui qui est au dessus, je pense que tu peux leur dire adieu, les autres, je ne sais pas. Essaies de voir s'ils pèsent quelque chose en les palpant légèrement avec les doigts.

Au fait, ils en sont à combien de jours ?

J'ai un copain qui a eu 6 oeufs l'an dernier et ils les avaient posés directement sur la vermiculite dans le fond de l'incubateur. De plus, il laissait l'incubateur entre ouvert, je lui ait dit de le fermer complètement, les oeufs avaient légèrement regonfler. Résultat, 4 sur 6 sont nés, 3 ont survécu
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge

Masculin
Scorpion Serpent

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 21:47

pour les oeufs, je suis pas d'accord avec toi olivier....
sur les 5 cali croisés holbrooki, il y avait 3 oeufs complétement rabougris depuis le début mais de belle couleur blanche, et ils le sont restés jusqu'au terme, touche pas les oeufs tans qu'ils ne changent pas de couleur
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 21:54

Tiens je t'ai pris une petite photo à l'instant, déjà 31 jours, je ne prédis rien mais ça a l'air bien partie, ils sont gonflés à bloc. Si ils doivent naître, je les attends entre le 11 et le 13 août (22h30 -23h00 environ J'suis dégoutée Icon_mrg ), on verra bien....

Et ça, c'est grâce, au seau de moutarde de 5 litres vert, attention avec la mayonnaise, ça vire plus vite .... J'suis dégoutée Mdr95 .................... J'suis dégoutée 10_9_141 ............... Non pas sur la tête J'suis dégoutée Peace

J'suis dégoutée Ponte31jours650x3386fc

Celui en haut à droite à une petite tâche, de l'eau à goutter dessus au début, à surveiller de près.....

Courage, je suis certain que l'an prochain, tu nous en sors 20 dont 1 ou 2 albinos (que tu me donneras pour mes précieux conseils J'suis dégoutée Smiley4 ) J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg .
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 22:01

PowerEdge a écrit:
pour les oeufs, je suis pas d'accord avec toi olivier....
sur les 5 cali croisés holbrooki, il y avait 3 oeufs complétement rabougris depuis le début mais de belle couleur blanche, et ils le sont restés jusqu'au terme, touche pas les oeufs tans qu'ils ne changent pas de couleur

Tu n'as pas tout à fait tort mais celui du dessus paraît un peu "vide" et a une tâche bleu du style début de pourriture. C'est pour cela que j'aimerais savoir à quel stade ils en sont. Ceux de mon copain étaient dans le même état et j'ai donné le résultat précédemment. On verra bien, j'espère le meilleur pourcentage.
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge

Masculin
Scorpion Serpent

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 22:13

pas vu la p'tite tache bleue
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 22:19

Aujourd'hui ça fait 57 jours...donc avec un peu de chance, ça devrait plus trop tarder...(à cette température je comptais entre 55 et 60 jours)
Sur la photo, celui qui est seul et celui en haut de la pile paraissent vachement affaissés, mais ils ne le sont pas tant que ça en réalité. Celui où il y a un peu de vermiculite dessus l'est beaucoup plus...Ca rend pas top la photo...
Au moment où je les ai mis dans le tup', ils pesaient leur petit poids tout de même...
Je reste positive, ils ont commencé à s'affaisser au bout de quinze jours et depuis ils n'ont plus bougés.

J'essayerais la technique du seau l'an prochain, de toute façon un tel seau ne rentrerais pas dans ma pauvre couveuse à deux balles...ça me laisse un an d'entrainement pour le strip... J'suis dégoutée Sado-mas Nan, sérieux, je pense pouvoir en trouver à la cantoche de mon boulot, ce sera ma prochaine mission J'suis dégoutée Sans_ti3

Concernant, la troisième et dernière ponte, elle se porte bien pour le moment, pas d'affaissement en vue (ça fait deux semaines)...celle-ci est dans un tupperware (ben ouais, encore un) depuis le début avec une bonne couche de vermiculite...
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 22:25

Effectivement y'a une tâche bleue, mais elle est là depuis le début, sans avoir bougé. Je pensais qu'il allait pourrir, mais ça n'a pas encore été le cas....

P....... Olivier83, tes oeufs sont magnifiques!!!!Jamais je n'ai eu la chance de les garder ainsi plus de 2 semaines. Les miens se sont toujours affaissés, mais c'est pas pour autant que rien ne sortait...
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 22:37

olivier 83 a écrit:

Courage, je suis certain que l'an prochain, tu nous en sors 20 dont 1 ou 2 albinos (que tu me donneras pour mes précieux conseils J'suis dégoutée Smiley4 ) J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg J'suis dégoutée Icon_mrg .

Ouah l'autre heuh!

Bon, tu me fais un strip et tu te badigeonne de moutarde intégralement, et si je rigole, peut être que je t'en donnerais un J'suis dégoutée Smiley9
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 10:49

Salut à tous!!!!!

Bon, ben l'oeuf qui était tout seul a éclos aujourd'hui et y'a une petite bouille qui pointe son nez de temps en temps. Les autres, encore rien, mais je suis impatiente!!!!!!

Chuis CONTENTE!!!!!
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 0:06

Alors, on se fait désirer ?

Des photos !!! Des photos !!! Des photos !!! Des photos !!!
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 12:30

Vouis vouis, ça vien...

Voici la frimousse du petit premier...qui a percé sa coquille comme un grand!

J'suis dégoutée Naissancekk12bs

J'suis dégoutée Kk18nt

Quand aux autres, je les ai incisé, les coquilles étant dures, les petits n'auraient pas réussi à percer...ils ne devraient plus trop tarder à sortir maintenant

J'suis dégoutée Naissances2mt

J'suis dégoutée Oeufskiki0114ey

Voilà, d'autres photos quand ils seront dehors....

Merci Olivier83 pour tes conseils J'suis dégoutée Bananes2
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 15:54

Excellente nouvelle !!!

Le premier n'est pas très grassouillet mais après 1 ou 2 repas, il sera impeccable.

Il me semble qu'il y en a un en haut à droite ouvert un peu tôt, mais dans quelques jours, ça devrait se résorber.

C'est vrai que la coquille trop dure est flippante, je les ai perdu à cause de ça il y a trois ans.

Félicitations.

PS : j'ai acheté un seau de moutarde tout neuf et un string imitation python en prévision pour l'an prochain J'suis dégoutée Icon_mrg
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette

Féminin

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 16:10

Ohhhh, ben vivement l'an prochain alors... J'suis dégoutée 7_1_106v

Le premier pèse 60 grammes, et c'est vrai qu'il est rikiki.

Je ne sais pas si je l'ai ouvert trop tôt, car quand je l'ai incisé, le serpentau était sur le dos, dans un état vraiment limite...il bougeait à peine et était très faible. Y'a des traces d'entailles un peu partout dans l'oeuf. Aujourd'hui, il a un comportement normal et se cache dans sa coquille quand j'ouvre la couveuse.
Son sac vitallin se rétécit un peu, mais en allant voir tout à l'heure, j'ai eu l'impression qu'il n'y est plus racordé...j'espère vraiment qu'il va survivre...

En tout cas, je suis contente, j'ai eu peur qu'ils passent tous à la trappe, vu les conditions d'incubation de M....!
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg

Masculin
Lion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 8:39

Bravo pour ta repro Wink

J'suis dégoutée Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

J'suis dégoutée 771547facebooklogo
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Contenu sponsorisé

J'suis dégoutée Empty
MessageSujet: Re: J'suis dégoutée   J'suis dégoutée Icon_minitime

J'suis dégoutée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant