L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!

Aller en bas 
+2
shadow29
Amis des bêtes
6 participants
AuteurMessage
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:57

Quel nourriture pour le P.R frost ou vivante?!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:10

Amis des bêtes a écrit:
Quel nourriture pour le P.R frost ou vivante?!

le vivant est plus nutritif et le congelé plus simple a gérer
tout dépend déjà de ce que manger le regius avant l'achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:28

on dit que des proies vivante sont plus nutritive que du congelé, néanmoins,

je te conseil de donner des proies mortes cela évitera des morsures à ton serpent.

j'ai toujours donner que des proies vivantes mais contraignant car aller et retour toute les semaine à l'animalerie et achat au compte goutes car rien pour les maintenir. lors du nourrissage tes obligé de surveiller jusqu’à la constriction, si la proie n'a pas ses dent de crochet dans le serpent...
sa m’ai déjà arrivé, et après une multitudes de soins, en espérant que ton snake ne devienne pas peureux des rongeurs, car après c'est la mission chaque fois et à chaque refus direction poubelle (economie >0), et probleme de santé comme l'anorexie.

de plus donner du vivant, cela veut dire qu'il faut tuer la proie, comment la tuer, grande question... et des fois la proie est mal tué, se réveille et se trouve en mode destructor, donc franchement pas glop pour ton snake.

ceci étant je suis repasser au mort, plus simple et pratiques et moins cher.
voilà en espérant t'avoir aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:44

oui le mort est tres bien de toute façon
mais je demande au cas ou car la mienne mangeait vivant et impossible de la faire passer au mort, même un fraichement tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:58

shadow29 a écrit:
oui le mort est tres bien de toute façon
mais je demande au cas ou car la mienne mangeait vivant et impossible de la faire passer au mort, même un fraichement tuer...

depuis deux ans environs que j'ai mes elaphes, 1 an pour le python jai toujours donner du vivant, ce dimanche premiere fois du mort et aucun soucis. apres sa depend des specimens. mais y aller a taton, genre un sur trois. le fait de les prendre avec une pince et le bouger a distance aide le serpent. en general, pour ma part il ne voulais pas des proies meme fraichement tué donner a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:27

shadow29 a écrit:
Amis des bêtes a écrit:
Quel nourriture pour le P.R frost ou vivante?!

le vivant est plus nutritif et le congelé plus simple a gérer
tout dépend déjà de ce que manger le regius avant l'achat ^^

Mais arrete de dire que le vivant est plus nutritif, ce n'est pas vrai... C'est prouvé que la congélation concerve tous les nutriments... Pendant au moins 6mois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:28

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Amis des bêtes a écrit:
Quel nourriture pour le P.R frost ou vivante?!

le vivant est plus nutritif et le congelé plus simple a gérer
tout dépend déjà de ce que manger le regius avant l'achat ^^

Mais arrete de dire que le vivant est plus nutritif, ce n'est pas vrai... C'est prouvé que la congélation concerve tous les nutriments... Pendant au moins 6mois

mais qui te dit que les rongeurs que tu achete ont moins de 6 mois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:32

shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Amis des bêtes a écrit:
Quel nourriture pour le P.R frost ou vivante?!

le vivant est plus nutritif et le congelé plus simple a gérer
tout dépend déjà de ce que manger le regius avant l'achat ^^

Mais arrete de dire que le vivant est plus nutritif, ce n'est pas vrai... C'est prouvé que la congélation concerve tous les nutriments... Pendant au moins 6mois

mais qui te dit que les rongeurs que tu achete ont moins de 6 mois ? Wink

pas faux! ou alors acheter du vivant, les tuer et les congeler, au moins tes sur qu'il est moins de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:32

shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Amis des bêtes a écrit:
Quel nourriture pour le P.R frost ou vivante?!

le vivant est plus nutritif et le congelé plus simple a gérer
tout dépend déjà de ce que manger le regius avant l'achat ^^

Mais arrete de dire que le vivant est plus nutritif, ce n'est pas vrai... C'est prouvé que la congélation concerve tous les nutriments... Pendant au moins 6mois

mais qui te dit que les rongeurs que tu achete ont moins de 6 mois ? Wink

J'ai dit "au moins", parce que je n'ai pas la durée exacte... Mais ecoute, je pense que pour le coup, je vais faire des recherches et vous pondre les preuves scientifiques a l'appui parce que les prejugés a la con, ca commence a bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:34

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Amis des bêtes a écrit:
Quel nourriture pour le P.R frost ou vivante?!

le vivant est plus nutritif et le congelé plus simple a gérer
tout dépend déjà de ce que manger le regius avant l'achat ^^

Mais arrete de dire que le vivant est plus nutritif, ce n'est pas vrai... C'est prouvé que la congélation concerve tous les nutriments... Pendant au moins 6mois

mais qui te dit que les rongeurs que tu achete ont moins de 6 mois ? Wink

J'ai dit "au moins", parce que je n'ai pas la durée exacte... Mais ecoute, je pense que pour le coup, je vais faire des recherches et vous pondre les preuves scientifiques a l'appui parce que les prejugés a la con, ca commence a bien faire...

oui et tout dépend du congélateur, de la température dedans, si c'est un bloc friseur Wink
hahahaha j'aime bien la faire ch*er Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:39

Non la congélation élimine des nutriments telle que la vitamine A , en revanche elle tue toute bactérie,pour un seul spécimen tu peu prendre du fraichement tuer sans problème favorise le rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:44

Bon, allez, c'est decidé, demain je m'y mets^^

La, c'est dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:44

billy a écrit:
Non la congélation élimine des nutriments telle que la vitamine A , en revanche elle tue toute bactérie,pour un seul spécimen tu peu prendre du fraichement tuer sans problème favorise le rat

oui a condition de bien s'y prendre car bien secouer, si le serpent tarde il n'en voudra pas, et pas bien tuer, le rongeur se rebelle et la pas glop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:46

jerale a écrit:
Iloha a écrit:
Bon, allez, c'est decidé, demain je m'y mets^^

La, c'est dimanche!

tu tu met au vivant? ou au mort?

A vous sortir les arcticles scientifiques lol

Sinon, non, tant que les miens en mangent, je reste au congelé^^
Revenir en haut Aller en bas
marsaultkevin
Membre actif
Membre actif
marsaultkevin


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 362
Date d'inscription : 03/10/2011

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:47

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Amis des bêtes a écrit:
Quel nourriture pour le P.R frost ou vivante?!

le vivant est plus nutritif et le congelé plus simple a gérer
tout dépend déjà de ce que manger le regius avant l'achat ^^

Mais arrete de dire que le vivant est plus nutritif, ce n'est pas vrai... C'est prouvé que la congélation concerve tous les nutriments... Pendant au moins 6mois

mdr' ^^ ELLE insiste ... xd ! Alors grace a Iloha , j'ai été curieux et j'ai demander a notre véto et il va essayer de trouver une étudd la dessus. Je vous tien au courant ! Mais je crois que la belle a raison ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:23

a combien vous acheter vos souris congelés?prix d'1?prix au 10?
Et après avoir lu tout le topic il y a des inconvénient dans un cas comme dans l'autre.
Car avant elle manger du vivant et moi je suis passé au congelé et ces pour cela que je pause cette question.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:24

Amis des bêtes a écrit:
a combien vous acheter vos souris congelés?prix d'1?prix au 10?
Et après avoir lu tout le topic il y a des inconvénient dans un cas comme dans l'autre.
Car avant elle manger du vivant et moi je suis passé au congelé et ces pour cela que je pause cette question.

perso que ce soit a l'unité ou par 100 le prix reste le même (a moins de négocier mais vu que je prend pas autant d'un coup..)
sinon 1.20€ la sauteuse
1.50€ l'adulte
40/50 ctm le rosé mais je vais ailleurs ou j'en trouve a 20 ctm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:29

souris 19g: 1.29
souris 25/30g: 1.69
rat 30/60g: 1.99
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:45

Le mieux reste quand même le rat décongelé ou fraîchement tué. Le vivant représente un risque certain pour le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:55

alors une proie congelés perd de sa qualité nutritive uniquement a partir de une année de congélations études américaines qui a étais faite

et même apres une année la perdition est minime

ensuite pour ma part les proies que je commande sont congelés trés recement car a chaque fois ils ont limite en rupture de stock et des fois je ne peut meme pas etre livrer, a vous de voir ou vous vous fournisser

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:01

MICHAEL65 a écrit:
alors une proie congelés perd de sa qualité nutritive uniquement a partir de une année de congélations études américaines qui a étais faite

et même apres une année la perdition est minime

ensuite pour ma part les proies que je commande sont congelés trés recement car a chaque fois ils ont limite en rupture de stock et des fois je ne peut meme pas etre livrer, a vous de voir ou vous vous fournisser

Ca fait plusieurs jours que je cherche une etude concernant la congelation sur le net mais je ne trouve rien... Appart des articles qui en parlent mais ca ne convaincra personne ca^^ Je voulais trouver une vraie etude et la poster mais rien jusque la... Je ne desespere pas^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:03

Iloha a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
alors une proie congelés perd de sa qualité nutritive uniquement a partir de une année de congélations études américaines qui a étais faite

et même apres une année la perdition est minime

ensuite pour ma part les proies que je commande sont congelés trés recement car a chaque fois ils ont limite en rupture de stock et des fois je ne peut meme pas etre livrer, a vous de voir ou vous vous fournisser

Ca fait plusieurs jours que je cherche une etude concernant la congelation sur le net mais je ne trouve rien... Appart des articles qui en parlent mais ca ne convaincra personne ca^^ Je voulais trouver une vraie etude et la poster mais rien jusque la... Je ne desespere pas^^

alors l'etude américaine qui a étais faites et approuver par un bon nombre de scientifiques , études organiser et financer par des eleveurs pour le bien être des animaux et je pense tres dure a trouver

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:05

Oui je me doute...

En fait, j'ai vu un reportage scientifique il y a quelques temps la dessus, mais pareil... Pour le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!   Quel nourriture preferencier pour un P.R!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nourriture preferencier pour un P.R!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: