L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ca me soule et je veux votre poin de vu

Aller en bas 
+3
Royal
Elfe william
alexdu77
7 participants
AuteurMessage
alexdu77
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 0
Date d'inscription : 15/04/2005

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 12:15

a la base j'ai mis cette reponse mais je veux le mettre pour théme
voila ce que je trouve dégueulasse les personnes n'apprennent pas a conaitre le reptiles donc ils développent une phobie qu'ils transmette a d'autre personnes et aprés nous les terariophiles on doit en subir les conséquences et on ne peut pas les avoirs ou on veut car excusés moi je pense que un bci est potentiellement moi dangeureux que un pitbul qui lui vous sautera a la george ou d'autre race de chien. Si l'animal est dans son tera avec une sécuritée je ne vois pas le probléme
et une simple question il y a eu plus d'attaque de réptile que de chien il suffit de regarder les info et on a la preuve
donc pour moi les gens qui ne les conaisse pas n'on aucun jugement a donner
voila mon point de vous je ne sais pas si vous étes dacor mé bon ca ca me gonffle
A+ terrariophile ou futur éleveur de chien lol
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 12:28

D'accord avec toi ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_che

P.S : tu élèveras un Rotweiller ?? ca me soule et je veux votre poin de vu Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 12:40

moi je veux élever un tyranosaure....

ca me soule et je veux votre poin de vu Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
ps2manu
Membre actif
Membre actif
ps2manu


Nombre de messages : 171
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2005

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 13:06

pour vous c'est gluant un reptile ?

moi tout les gens disent c'est gluant !
Revenir en haut Aller en bas
Snake Bar
Membre
Membre
Snake Bar


Nombre de messages : 14
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 15:45

En gros, le point de vue est "Je n'ai pas peur, donc les autres ne doivent pas en avoir peur"! Hors une phobie est une peur IRRATIONNELLE. Donner une réponse rationnelle à une personne phobique est autant utile que d'offrir des lunettes de plongée à un poisson rouge!
Une phobie ne se soigne QUE si la personne en fait un problème et veut le résoudre. Ce genre de propos est totalement contre productif, car les phobiques vont se sentir totalement incompris et risquent fort de considérer les éleveurs de serpents encore plus comme une bande d'abrutis. Il existe une chose qu'on appelle empathie et qui consiste à tenter de comprendre le point de vue de l'autre. Traiter les phobiques de la sorte ne fait que renforcer le mur d'incompréhension qui sépare nos deux visions de l'herpétologie.

www.chez.com/snakebar
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 18:44

ps2manu a écrit:
pour vous c'est gluant un reptile ?

moi tout les gens disent c'est gluant !

Il paraît que c'est également très froid, brrhh! ca me soule et je veux votre poin de vu 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 19:03

Citation :
moi je veux élever un tyranosaure....

Il leur faut un terra assez grand non ? ca me soule et je veux votre poin de vu 10_9_141

Snake Bar :
Que les gens aient une phobie d'accord, mais qu'ils aillent pas pourrir la vie du voisin juste parce qu'il a un animal qu'ils aiment pas !!

J'sui arachnophobe, c'est pas pour ça que je vais tout faire pour que mon voisin n'élève pas des mygales !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
Snake Bar
Membre
Membre
Snake Bar


Nombre de messages : 14
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 19:56

Encore une fois:" parce que je ne le fais pas, les autres ne doivent pas le faire". Il y a différents degrés de phobie et un amateur de serpents arachnophobe est plus à même de comprendre la passion d'un arachnophile.
Notre passion ne dois pas nous aveugler au point de nous pousser à faire de la rétention d'intelligence!
Mon local d'élevage est situé au rez d'un petit immeuble habité par des veuves, retraitées et autre personnes au départ toutes aussi intollérantes les unes que les autres. Le gérant ayant annoncé la nouvelle affectation du local, je ne peux pas dire que j'aie été reçu avec plaisir!!!!!! Si j'avais, comme vous le préconisez, imposé ma passion avec pour seul credo "J'aime, donc vous n'avez qu'à comprendre", j'aurai certainement tout le monde sur le dos, à l'heure actuelle.
La compréhension et le dialogue peut déboucher sur le respect mutuel... notion qui me paraît vous faire cruellement défaut!
Continuez sur cette voie et la terrario n'est pas prête à entrer dans les moeurs!!!

www.chez.com/snakebar
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 20:04

Citation :
Encore une fois:" parce que je ne le fais pas, les autres ne doivent pas le faire".
J'ai jamais dit ça ca me soule et je veux votre poin de vu Hum_
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
Snake Bar
Membre
Membre
Snake Bar


Nombre de messages : 14
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 21:09

Je cite:

"Que les gens aient une phobie d'accord, mais qu'ils aillent pas pourrir la vie du voisin juste parce qu'il a un animal qu'ils aiment pas !!"

"J'sui arachnophobe, c'est pas pour ça que je vais tout faire pour que mon voisin n'élève pas des mygales !!!"

Et ça!!!!

En d'autres termes, c'est " Ils le font alors que moi je ne le fais pas!"... CQFD

www.chez.com/snakebar
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 21:36

salut a tous!!
oui, les passionnés de terrarios passent un peu pour des extraterrestres...c'est comme ça.
un reptile fait éprouver une répugnance : on aime ou on aime pas.perso, je montre les miens, (je n'ai pas de serpents mais juste du lézard..) afin de montrer aux gens que il n'y a rien a craindre, que le reptile est interressant a observer et que la terrario est une passion très prenante. diplomatie et patience !!!!

nb : je suis moi aussi arachnophobe incurable....rien ne m'empeche d'écouter les passionnés m'expliquer. tant que je n'ai pas la bestiole dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 22:06

Snake Bar a écrit:
Je cite:
"Que les gens aient une phobie d'accord, mais qu'ils aillent pas pourrir la vie du voisin juste parce qu'il a un animal qu'ils aiment pas !!"
"J'sui arachnophobe, c'est pas pour ça que je vais tout faire pour que mon voisin n'élève pas des mygales !!!"
Et ça!!!!
En d'autres termes, c'est " Ils le font alors que moi je ne le fais pas!"... CQFD

n'importe quoi !!

Ils le font, je ne le fais pas, et alors ?? j'en ai peur j'en ai peur !! CA m'empèche pas de les accepter comme ils sont et c'est exactement ce que j'ai dit !!! en d'autres thermes :
"J'sui arachnophobe, c'est pas pour ça que je vais tout faire pour que mon voisin n'élève pas des mygales !!!"

Et donc comme j'accepte la passion de mes voisins(que je l'aime où pas c'est pas ça le problème), je trouve ça tout à fait normal qu'ils acceptent le mienne, qu'ils l'aiment où pas. Ca s'appelle la tolérance et la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
Snake Bar
Membre
Membre
Snake Bar


Nombre de messages : 14
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 22:26

"Je suis tolérant donc ils DOIVENT l'être!!!"

Désolé, mais l'intolérance existe et existera toujours (le moins possible, je l'espère!).

En terrario, on le vit au quotidien. A nous de savoir comment gérer ce paramètre. Des théories par l'absurde du genre "Les phobiques c'est des cons, la preuve, nos bêtes ne font pas de mal!" ou " Je suis tolérant, ils n'ont qu'à l'être aussi!" sont totalement contre productives.

Mais pour certain, prendre du recule semble être un exercice impossible. Voyons donc avec les autres si l'on peut échanger nos expériences pour savoir comment s'intégrer au mieux avec nos élevage dans un milieu souvent hostile.

En terrario, nos animaux n'ont plus qu'un prédateur, il s'appelle le voisin! Quelqu'un d'entre vous a-t-il réussi à en apprivoiser?

www.chez.com/snakebar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca me soule et je veux votre poin de vu Empty
MessageSujet: Re: ca me soule et je veux votre poin de vu   ca me soule et je veux votre poin de vu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca me soule et je veux votre poin de vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: