L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:36

bonjour à tous, je post car le nourrissage ne s'est pas passé comme d'habitude.

Aujourd'hui nourrissage. une de mes elaphes a refusée pour cause d' une mue! (autre post: elaphe noiratre...en fait rien d'anormal, dailleur sont caractere agressif était surement dû à sa).
mon autre femelle la prise qu'au bout de 15 minutes!
(ma bci, sublime constriction, pour le coup je suis content.)

néanmoins mon python m’a fais des siennes. j'ai présenté la proie (morte), la semaine dernière c'était nikel. donc je lui est tendu pendant environ 20 minutes et rien, quand je la bougeait, il avait tendance à reculer, comme si il n'en voulait pas.
j'ai décider de lui laisser dans le terra...au bout de 2h30, il s'est approché et l'a attraper sans constriction et à commencer à la manger par le cou, pendant 1 heure, il la trainer un peu partout et à fini par la plier en deux pour l'engloutir. jamais il ne m'avait fais sa.
si quelqu'un peu me conseillez, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:10

rien d'alarmant mon regius me la fait 1 fois aussi, il ne voulait pas manger ou juste il a fait sa tete de mule rien de grave ca arrive.
Ce n'est pas grave non plus si il l'a mangé par le milieu du corps de la proie. Moi ils changent, ils les mangent par la queue, la tete, rien de grave aussi. voila si il refuse de manger ne le stresse pas plus sachant que c'est un python, ils sont trés sensible et ils n'aiment pas être bousculés.
si il ne veut pas la manger retire la et attend le prochain repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:22

Tshup94 a écrit:
rien d'alarmant mon regius me la fait 1 fois aussi, il ne voulait pas manger ou juste il a fait sa tete de mule rien de grave ca arrive.
Ce n'est pas grave non plus si il l'a mangé par le milieu du corps de la proie. Moi ils changent, ils les mangent par la queue, la tete, rien de grave aussi. voila si il refuse de manger ne le stresse pas plus sachant que c'est un python, ils sont trés sensible et ils n'aiment pas être bousculés.
si il ne veut pas la manger retire la et attend le prochain repas

jen ai deja foutu plein a la poubelle y a quelque temps, mais la je pense qu'il a du mal a s'y faire au mort. t'as l'impression qu'il va jamais y arriver. s'y besoin un petit jeun d'un mois devrait lui remettre la faim
Revenir en haut Aller en bas
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:53

D'abord quel âge a ton python ? ta maintenance est elle correcte ? si tu n'es pas sur vérifies.
Si il a été nourrit aux vivants avant oui sa va être un peu dur de le faire passer aux morts mais il ne faut pas relacher, si il ne veut pas manger ce n'est pas grave tu lui présentes un autre mort la prochaine fois et ce jusqu'a qu'il la mange c'est comme ca qu'il va manger du deja mort =) ne t'inquiètes pas pour lui si il a faim il mangera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:57

Tshup94 a écrit:
D'abord quel âge a ton python ? ta maintenance est elle correcte ? si tu n'es pas sur vérifies.
Si il a été nourrit aux vivants avant oui sa va être un peu dur de le faire passer aux morts mais il ne faut pas relacher, si il ne veut pas manger ce n'est pas grave tu lui présentes un autre mort la prochaine fois et ce jusqu'a qu'il la mange c'est comme ca qu'il va manger du deja mort =) ne t'inquiètes pas pour lui si il a faim il mangera

il à 1an passer, mange sans probleme habituellement, maintenance ok
ou alors c parce quil a manger semaine derniere, donc pas faim.
le mort ne lui convient pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:01

Rien d'inquiétant pour un repas de sauté, perso j'en ai 3 qui mange pu depuis mi novembre (dont deux qui sont des asticots) sauf si ton serpent devient maigre, la oui, faudra s'inquiètait...
pour ta régius, elle me l'a déjà fait la mienne, mangée bien pendant des mois, et un coup, reculer de la proie et toi tu poirotte 3h a côté, mais ca c'est dût au stress sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:10

shadow29 a écrit:
Rien d'inquiétant pour un repas de sauté, perso j'en ai 3 qui mange pu depuis mi novembre (dont deux qui sont des asticots) sauf si ton serpent devient maigre, la oui, faudra s'inquiètait...
pour ta régius, elle me l'a déjà fait la mienne, mangée bien pendant des mois, et un coup, reculer de la proie et toi tu poirotte 3h a côté, mais ca c'est dût au stress sûrement

je pense, c le fait de lavoir passer au mort qui a fait sa, plus le stress qui n'a pas arranger la chose.
en ce qui concerne le jeun, je commence a mis faire, mes deux elaphes ont refuser pdt 4 mois et lui pendant 1 mois donc c pas nouveau mais avant je lui doais que du vivant mais la il a rie compris, sa ne bougeais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:14

jerale a écrit:
shadow29 a écrit:
Rien d'inquiétant pour un repas de sauté, perso j'en ai 3 qui mange pu depuis mi novembre (dont deux qui sont des asticots) sauf si ton serpent devient maigre, la oui, faudra s'inquiètait...
pour ta régius, elle me l'a déjà fait la mienne, mangée bien pendant des mois, et un coup, reculer de la proie et toi tu poirotte 3h a côté, mais ca c'est dût au stress sûrement

je pense, c le fait de lavoir passer au mort qui a fait sa, plus le stress qui n'a pas arranger la chose.
en ce qui concerne le jeun, je commence a mis faire, mes deux elaphes ont refuser pdt 4 mois et lui pendant 1 mois donc c pas nouveau mais avant je lui doais que du vivant mais la il a rie compris, sa ne bougeais pas xD

c'est juste chiant a gérer, le mieux est de nourrir les snakes au même moment, comme ca si un refuse de manger, tu file la proie a un autre, t'évitera trop de perte
perso ma régius a stressé avec du fraichement tué, congelé, si le rongeur vivant est trop près d'elle (fauna) et la première fois quand je l'ai placé dans un terra vide pour la nourrir vu qu'elle grossit (trop petit les fauna) au moins ca lui laisse une distance avec le rongeurs pour le chopper, si il est trop près ca va la stressée, elles vont stressées les premières fois surtout, après normal, ils pigent le principe et hop, miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:18

shadow29 a écrit:
jerale a écrit:
shadow29 a écrit:
Rien d'inquiétant pour un repas de sauté, perso j'en ai 3 qui mange pu depuis mi novembre (dont deux qui sont des asticots) sauf si ton serpent devient maigre, la oui, faudra s'inquiètait...
pour ta régius, elle me l'a déjà fait la mienne, mangée bien pendant des mois, et un coup, reculer de la proie et toi tu poirotte 3h a côté, mais ca c'est dût au stress sûrement

je pense, c le fait de lavoir passer au mort qui a fait sa, plus le stress qui n'a pas arranger la chose.
en ce qui concerne le jeun, je commence a mis faire, mes deux elaphes ont refuser pdt 4 mois et lui pendant 1 mois donc c pas nouveau mais avant je lui doais que du vivant mais la il a rie compris, sa ne bougeais pas xD

c'est juste chiant a gérer, le mieux est de nourrir les snakes au même moment, comme ca si un refuse de manger, tu file la proie a un autre, t'évitera trop de perte
perso ma régius a stressé avec du fraichement tué, congelé, si le rongeur vivant est trop près d'elle (fauna) et la première fois quand je l'ai placé dans un terra vide pour la nourrir vu qu'elle grossit (trop petit les fauna) au moins ca lui laisse une distance avec le rongeurs pour le chopper, si il est trop près ca va la stressée, elles vont stressées les premières fois surtout, après normal, ils pigent le principe et hop, miam

ouai daccord! je nourris tout le monde le dimanche, dailleur une de mes femelle a manger deux souris car l'autre etait en mue.
je ne peu pas donner la proie du python a un autre, faut que j'attende que ma bci grossisse xD
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:19

ouai non tu pourra pas tout a 100% (moi si et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Tongueha ) mais histoire d'éviter trop de pertes, surtout si tu achete en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:53

bas qd ma bci sera de taille a manger les même proie que le python, après les proies deviendront trop petite pour elle, et donc la oui je t’envierais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Empty
MessageSujet: Re: et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!   et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et mince, encore un repas de sauté! et en fait, non!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: