L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:38

Bonjour tout le monde !
Alors, je suis en pleine conception d'un Terra de 4m cube pour accueillir un couple de BOA CONSTRICTOR
Voici ci dessous l’alcôve qui me servira de Terra.

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Imag0111

Une fois que je l'aurais isolée, plafond et sol, (plafond en BA13 avec laine de roche dans le plafond et sol pareil).
sur le BA 13 du sol sera fixé le câble chauffant sur les 2/3 gauche avec par dessus un gazon artificiel.
L'ouverture sera fermé par une grande vitre laissant juste un passage fermé par une petite porte en bois, le tout bien hermétique.

Mais mon problème, c'est que je ne sais pas combien de watt de lampe chauffante il faut que je mette ??? Je pensais 2 lampes mais de combien de watt chacune ?
Ensuite pour la nuit, une ou deux céramique ? Combien de watt chacune ?

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:05

moi jemêttrais un vrai chauffage thermostaté, mais attend bien entendus d'autre avis, hate de voir se que cela va donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:13

Pour le chauffage Tattoo a peut être raison.

Par contre ta prévue les aération?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:31

ha oui ca il vaut mieux qu'elle soit bonne pour un vrain chauffage. sa va pas être simple
Revenir en haut Aller en bas
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:07

Pour l'aération, voici un petit schéma (mal fait mais expliquant a peu près)

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Aarati11

La porte bois fera environ 40cm de large et la vitre 90cm de large le tout sur Les ronds rouges représentent l'aération. Situé sur la porte en haut, en bas et pourquoi pas au milieu ?
C'est mon 2eme problème en fait l'histoire d'aération car je ne sais pas vraiment combien de diamètre doivent faire les trous, combien en faire etc...

Mon chauffage sera bel et bien thermostaté mais de quel puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:41

pour moi ton aeration sur porte peut être une bonne idée, mais pour crée l'apel d'air qui va générer un légé courant d'aire a peine perseptible il te faut une aération basse et une haute et il faudrait qu'elle soit décalé, a la limite si tu peut percé directement le mur a gauche de ta porte se serait l'idéal un petit peut comme les aérations que nous avons dans nos maison, mais en conséquence pour un reptile biensure ^^
pour le wattage de ton chauffage 300 W me semble bien, mais je n'ai jamais dus chauffé un terra avec se syteme par contre, j'en est vus pas mal qui le fesait notament pour les iguanes.
le diamètre de tes trous je dirais 5-7 cm de diametre.

attend d'autre avis quand même

amicalement Will
Revenir en haut Aller en bas
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:49

Pour les aérations, j'essayerais de les faire aux 2 extrémité gauche en haut et bas a droite merci pour la taille des aérations.
Par contre peut-être ais-je mal compris pour les chauffage il me faut une ampoule chauffante de 300w ? ou meme 2 de 150w ?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:05

enfete je parlais d'un vrai chauffage de 300 W placé aux point chaud, parce que les ampoule le soucis c'est qu'elle risque de ne pas êttre assez puissante pur chauffer le terra en entier Confused
ensuite en guise d'éclairage une simple ampoule économique sur douille fixe suffit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:17

Je suis désolé mais j'ai du mal a comprendre ^^' Tu parle d'un chauffage electrique d'habitation en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:42

oui tout a fait, je te montre une photo,
désolé j'aurais due mieux m'éxpliqué, donc cette photo est issue d'une autre forum se qui m'empeche de te donner le lien de la réalisations, mais il sagissait d'un terrarium pour iguane.



Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Photo015z

Revenir en haut Aller en bas
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:46

Ha ok carrément ! Pour cela comment savoir la puissance nécéssaire ? =/
Il ne peux pas y avoir de risques de brulures contre le chauffage ?

Merci pour la tof !
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:53

pour moi je dirais 250-300 W, mais le soucis c'est que je m'y connais très peut dans se domaine.
par contre pour le protéger tu peut faire un coffrage en contre plaque d'éxterieur ( raport a la chaleur ) mais même du bois normal suffit logiquement mais on est jamais trop prudent, ensuite tu fait 20-30 trou et tu le camoufle de fausse plante etc... donc en résumé pour ton systeme de chauffe, un radiateur sous coffrage et un thermostat et tu est pret.



ha oui et pour la puissance je me suis simplement basé sur un exemple :
avec mon ampoule chauffante de 100 W je chauffe un terrarium pour pogona de 1 m donc 250-300 W pour un radiateur pour moi c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:59

Ok ok bah merci bien !
Donc le systeme d'ampoule chauffante n'est pas conseillé pour une grande surface ...
Je ferais suivre des photos au fur et a mesure de l'avancement du projet ! Mais pour le moment prochaine étape faire le plan éléctrique, acheter les raille pour poser le BA13, le BA13 lui meme ^^ et la laine de roche une fois fais j'enverrai une tite photo !
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:00

tu n'utilise pas de colle pour ton BA ?


et nan remarque vue que tu fait une isolation, j'avais mal lue
Revenir en haut Aller en bas
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:51

Ouai il est fixé sur les rails Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:04

PWA
prepare des sous de côté, tu va être ami avec edf, un chauffage comme ca consomme vers les 2000w, pour ca que je chauffe pas l'apparte d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 3:11

shadow29 a écrit:
PWA
prepare des sous de côté, tu va être ami avec edf, un chauffage comme ca consomme vers les 2000w, pour ça que je chauffe pas l'apparte d'ailleurs....

c clair, sa va douiller. dans mon ancien appart, je ne chauffais que rarement, genre 30 mn/jour et 40€ de plus par mois sur la facture. les convecteurs, c'est vraiment la merde. en plus dès qu'il s’arrête, il ne garde pas la chaleur, enfin pour certain.
bon courage, car y a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 3:39

De plus après réflexion j´ai peur que avec ce type de chauffage tout le terra soit chaud et qu´il n´y est pas de point froid a proprement dit.

Moi je pense que tu devrait coupler un cordon chauffant sur thermostat et une lampe céramique pour le point chaud.

puis de l´autre coter juste une lampe chauffante sans cordon car vu le volume le point froid risque d´être trop froid.

sur un autre forum il y a un membre qui vend sa:

bonjour, je vends un cable chauffant L 5m, 50 W plus thermostat, 40 euros fdp compris. Pascal

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? 100_2510

si sa t´intéresse je le MP
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:51

Bonjour,

Mon Plus grand terrarium fait 320x100x240, soit à peu de choses près 6m3...

Ta pièce est dans une zone habitée de ta maison? Par conséquent j'ose imaginer que la température ambiante est de 20-22c? Je ne te conseillerai pas forcément un chauffage d'habitation, qui a l'énorme inconvénient d'assécher l'air ambiant de manière terrible. Qui plus est si tu es limite au niveau des aérations, tu auras une macération de l'air dans le terrarium.

Si je peux me permettre quelques conseils si tu veux utiliser un chauffage "classique", double les aérations de ton terrarium.

Pour mon installation, j'ai non seulement le chauffage ambiant de la pièce (moy.22c), mais je ne chauffe qu'avec des spots (type encastrables). Cela a l'énorme avantage de me fournir des points chauds, et le reste du terrarium reste à température ambiante. En ce moment aux point chaud (hiver) on monte à environ 26c. L'été on monte à un peu plus que 30c. Pour du BCC. je te conseillerai d'incorporer également un chauffage dans le bac d'eau, augmentant sensiblement l'hygrométrie de ton terrarium.

Le plus important dans ces grandes réalisations, c'est l'isolation! Tout ce que tu isoleras ton terrarium, il gardera la chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:26

Et les ampoules HQI j'avais entendu dire que ça chauffer pas mal pour les gros gros terra.
Ca doit consommer pas mal mais moins qu'un convecteur. sinon un chauffage qui chauffe bien c les bain d'huile. Ca se coupe tout seul grâce au thermostat et comme l'huile reste chaude ça met longtemps a se refroidir.

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Images?q=tbn:ANd9GcSpfAMUopzDF2teN-TvB9dQfC1PXMPtgXXkp0mlj736bGGrBRpDlg
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:40

Oui après une conversation avec un ami à moi professionnel dans le sujet il m'a effectivement déconseillé de mettre un chauffage type maison à cause de l’asséchement de l'air...
Moi je pensais mettre deux ampoule de 200w chacune coté point chaud thermostaté. En plus de ca sur les 2/3 du point chaud 2 cable chauffant de 10 m Chacun en serpentins.

En effet coté point chaud, il y aura un petit bassin pourquoi pas ajoutée une résistance en effet ?
Revenir en haut Aller en bas
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:57

Apparement les lampes HQi sont comment dirais je heu ... Tres chere Shocked
Donc bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:06

si tu thermostate tes ampoule sa va être une vrai boite de nuit dans ton terrarium Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:11

kikibmx42 a écrit:
Oui après une conversation avec un ami à moi professionnel dans le sujet il m'a effectivement déconseillé de mettre un chauffage type maison à cause de l’asséchement de l'air...
Moi je pensais mettre deux ampoule de 200w chacune coté point chaud thermostaté. En plus de ca sur les 2/3 du point chaud 2 cable chauffant de 10 m Chacun en serpentins.

En effet coté point chaud, il y aura un petit bassin pourquoi pas ajoutée une résistance en effet ?

Tu parle d'ampoule céramique? parce que tu ne peux pas thermostaté une ampoule a incandescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
kikibmx42
Membre
Membre
kikibmx42


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone alpes
Points : 23
Date d'inscription : 19/12/2011

Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:26

Oui tu as raison pour le thermostat en fait je n'en aurai pas besoin. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?   Quel chauffage pour un terra de 4m cube ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel chauffage pour mon terra ?
» Chauffage pour terra OSB3
» Quel type de chauffage pour un EM (gecko léopard)
» Besoin de vos conseils pour l'éclairage + chauffage pour terra pvc
» chauffage pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: