L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Installation correcte du morélia ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:33

Bonjour a tous et un bon noël a vous.
je poste une photo du terrarium de ma petite morélia spilota super hypo jaguar et son installation.
merci de me dire ce qu'il y a corrigeait =) avant tout. Petite description ...
coin chaud 33° coin froid dans les environs de 26, 27° voir un peu plus vue la taille du terrarium.
j'ai boucher les grilles du haut pour garder de l'humidité et de la chaleur.
Cachette un peu partout comme vous pourriez le constater sur la photo avec une asse grand plante verte artificielle
mon câble chauffent est du 50W
Humidité toujours entre 60% est 70% je pulvérise que 1 seul foi dans la journée ( j'ai lue une fiche, sur les morélia sont très sensible a l’humidité qui augmente fortement ) .
la lampe qui est placer en haut et une ampoule ECO je ne possède pas beaucoup de lumière mise appart si j'ouvre la fenêtre en grand voila est comme sa sa lui fait une chaleur au dessus puis-que l'éco chauffe a environ 1° 2° pas plus si c'est pas moin =) .
A VOS CRITIQUE ET CHANGEMENT MERCI A TOUS BON NOEL.[img]Installation correcte du morélia ? Dscn0010[/img]


Dernière édition par Tshup94 le Lun 26 Déc 2011 - 21:16, édité 1 fois (Raison : j'ai eu mes réponse merco=D)
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Re: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:40

Ces bon ,par compte pulvérise jamais sa sert a rien et enlève tes truc pour empêché l'air de circulé ces pire qu'un point chaud un peu moins fort et un taux d' humiditer bas d’ailleurs 45% 50% sa suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Re: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:41

Je suis pas sur que ça soit une bonne idée de boucher les aerations ... Tu risque des problèmes respiratoires à mon avis... Mais attends l avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Re: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:13

sur 4 aération j'ai boucher que 2/4 . pour l’humidité par contre j'ai crue lire des avis sur le morelia il faut comme même une humidité supérieure ou égale a 60% alors pourquoi laisse l'humidité comme sa mise appart quand ils sont en période de mue
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Re: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:34

tschup , je fais que du morélia quasiment , si je te répond tu me crois pas tempi ,mais pose pas la question si la réponse ne te convient pas
Revenir en haut Aller en bas
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Re: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 8:30

billy:
c'est pas que je te croit pas ou autre c'est que toi méme tu c'est que dans les forums beaucoup ne dise pas les méme choses je cherche tout simplement a comprendre et ne pas faire d'erreur c'est tout. ne croit pas que se que tu vien de dire je ne les pratique pas =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Re: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:28

écoute Billy il sait de quoi il parle.
J´aurais eu les même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Re: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:25

C'est pour un juv ? Quel taille à tu pris pour le terra ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Re: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:07

voila je reviens apres 5 mois d'absence et rien ne change c'est pas ta faute mais ca montre bien que rien n'est rectifié !!

quand billy te dit que 40 45 % d'humidité suffise c le cas !! on parle de méthode " seche "
donc ce qui est marrant c'est que tu auras probablement plus de maladie respiratoire pour ton morelia avec une pulvérisation tous les jours que une circulation d'air mal pensé , les deux ensemble sont encore pire !!

sur les fiches technique les pourcentages d'hygro sont des pics et non des constantes donc quand on te dit qu'il faut 70% c'est pas une moyenne c'est juste un pic ca veut dire que de temps en temps ( je sais pas une fois tous les deux mois tu peux foutre la sauce nivo hygro ) seulement c'est jamais fait une fois qu'on pratique la methode seche et c'est tres bien ! je connais des gens qui détienne du viridis avec comme hygro un bac d'eau de la taille du snake et ca suffit meme en période de mue il ne pulvérise pas et il pete la forme
bref voila sur ce point fait le passé a tes camarades ca m'éviteras d'avoir a le redire !!

apres niveau temp c'est correct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation correcte du morélia ? Empty
MessageSujet: Re: Installation correcte du morélia ?   Installation correcte du morélia ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation correcte du morélia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: