L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 caractere heterodon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




caractere heterodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractere heterodon   caractere heterodon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:24

Ben moi j'en sais rien, les hétérodon c'est laid appart ça j'en sais pas + hahaha
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

caractere heterodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractere heterodon   caractere heterodon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:40

c0y0te a écrit:
Ne le prend surtout pas mal whishmaster mais je comprend pas pourquoi on dit souvent ce n'est pas du venin à proprement parlé?
D'après mes recherche techniquement c'est bien du venin qu'il possède et qu'il mélange à sa salive.
Je veux dire que meme si ses effet sont à priori moindre que la plupart des autres venimeux et que sa dentitions et du coup son moyen de transmission est différent il possède du venin.

Peux tu me donner ton explication si je suis dans l'erreur?

Bonsoir,

Les Heterodon sont effectivement en possession d'une glande de Duvernoy comme nombre de colubridés. Cependant, ils n'ont pas de système d'inoculation, ce qui ne veut pas dire, lors de morsures de longue durée, qu'il n'y a pas envenimation. En effet, en cas de morsure prolongée (rarissime), il y a envenimation, avec oedèmes sur le membre mordu. Mais cela soustendait une mastication de pas loin quinze minutes si mes souvenirs sont bons. Mais l'animal, au sens propre du terme, est effectivement venimeux. Maintenant son venin reste très peu dangereux, à moins de circonstances extrêmement particulières (en l'occurrence expérience).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




caractere heterodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractere heterodon   caractere heterodon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:36

Merci à toi lucasC d'avoir pu nous éclairer c'est cool de ta part!
merci jg pour ta précision essentielle!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere heterodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractere heterodon   caractere heterodon - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:26

LucasC a écrit:
c0y0te a écrit:
Ne le prend surtout pas mal whishmaster mais je comprend pas pourquoi on dit souvent ce n'est pas du venin à proprement parlé?
D'après mes recherche techniquement c'est bien du venin qu'il possède et qu'il mélange à sa salive.
Je veux dire que meme si ses effet sont à priori moindre que la plupart des autres venimeux et que sa dentitions et du coup son moyen de transmission est différent il possède du venin.

Peux tu me donner ton explication si je suis dans l'erreur?

Bonsoir,

Les Heterodon sont effectivement en possession d'une glande de Duvernoy comme nombre de colubridés. Cependant, ils n'ont pas de système d'inoculation, ce qui ne veut pas dire, lors de morsures de longue durée, qu'il n'y a pas envenimation. En effet, en cas de morsure prolongée (rarissime), il y a envenimation, avec oedèmes sur le membre mordu. Mais cela soustendait une mastication de pas loin quinze minutes si mes souvenirs sont bons. Mais l'animal, au sens propre du terme, est effectivement venimeux. Maintenant son venin reste très peu dangereux, à moins de circonstances extrêmement particulières (en l'occurrence expérience).

ok mais du coup quelle est la différence avec les autres colubridés en dehors de la toxicité plus importante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere heterodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractere heterodon   caractere heterodon - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:42

TheWishmaster76 a écrit:

ok mais du coup quelle est la différence avec les autres colubridés en dehors de la toxicité plus importante?

hum...

Les colubridés sont déjà différents entre eux, du reste outrepassant leurs différentes sous-familles qui, elles répondent à la systématique des animaux, ont retrouvent 3 types de dentitions, aglyphe, opistoglyphe, et opistodonte. l'hétérodon fait partie des derniers... Donc la est la principale différence.

les premiers ne possèdent pas de glandes à venin ni système d'injection, les deuxièmes possèdent les 2, et en gros l'hétérodon est une sorte de mix des 2 pour faire simple.

En outre après cela tout les serpents possèdent des bactéries et enzymes dans leur salive. et lors de belles morsures ont peux déjà constater certaines actions, lors de ma morsure avec un Boa sub adulte, j'ai eu un épanchement sanguin durant une journée qui était probablement du à ces enzymes ou bactérie.

Si je me trompe pas Lucas pourra remettre mes paroles dans le doute, mais il semblerait que des empoisonnements + graves ai déjà été observés avec Natrix natrix et Coronella austriaca avec des gens allérgiques a ces enzymes et diverses bactéries.

Bon... Je me stop ici car la je dévie. heureusement que Jérale n'est plus la, car avec son intérprêtation bizzard ça aurait donné Wink



Dernière édition par Jean-Gaston Grosgourdin le Mar 3 Jan 2012 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere heterodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractere heterodon   caractere heterodon - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:48

Ca confirme ce que je pensais de l'hétérodon,avec en bonus d'autres infos merci JG et LucasC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere heterodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractere heterodon   caractere heterodon - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:53

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
heureusement que Jérale n'est plus la, car avec son intérprêtation bizzard ça aurait donné Wink



Je m´en suis occuper de jerale, il ma un peu énervé l´australopithèque caractere heterodon - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractere heterodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractere heterodon   caractere heterodon - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:30

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:

ok mais du coup quelle est la différence avec les autres colubridés en dehors de la toxicité plus importante?

hum...

Les colubridés sont déjà différents entre eux, du reste outrepassant leurs différentes sous-familles qui, elles répondent à la systématique des animaux, ont retrouvent 3 types de dentitions, aglyphe, opistoglyphe, et opistodonte. l'hétérodon fait partie des derniers... Donc la est la principale différence.

les premiers ne possèdent pas de glandes à venin ni système d'injection, les deuxièmes possèdent les 2, et en gros l'hétérodon est une sorte de mix des 2 pour faire simple.

En outre après cela tout les serpents possèdent des bactéries et enzymes dans leur salive. et lors de belles morsures ont peux déjà constater certaines actions, lors de ma morsure avec un Boa sub adulte, j'ai eu un épanchement sanguin durant une journée qui était probablement du à ces enzymes ou bactérie.

Si je me trompe pas Lucas pourra remettre mes paroles dans le doute, mais il semblerait que des empoisonnements + graves ai déjà été observés avec Natrix natrix et Coronella austriaca avec des gens allérgiques a ces enzymes et diverses bactéries.

Bon... Je me stop ici car la je dévie. heureusement que Jérale n'est plus la, car avec son intérprêtation bizzard ça aurait donné Wink

ok merci de ton explication J-G !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractere heterodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractere heterodon   caractere heterodon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caractere heterodon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sale caractère ou erreur de ma part ?
» Ma princesse a du caractère
» Changement de caractère d'un pantherophis mâle
» Caractère elaphe guttata
» caractere python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: