L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Projet de création de Terrarium

Aller en bas 
+2
shadow29
titay6
6 participants
AuteurMessage
titay6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 1:58

Bonsoir à tous,

Je souhaite me lancer dans la création de terrarium. J'ai beaucoup aimé le travaille de "Manfred". Et ça m'as donné envie de me lancer! Je vais vous expliquer l'idée de base et les questions que je me pose encore. Je vais tenter de procéder étape par étape pour essayé d'être le plus claire possible. J'ai le projet précis dans ma tête mais ça peut paraître un peu compliqué à l'explication.

- Il s'agira d'un Terrarium pour Elaphe, les dimensions choisies sont 70X40X40.

- Matériaux choisis OSB3 de 15mm d'épaisseur (Le verre bien que plus beau est trop dure à travailler pour moi).

ETAPE1: LE CADRE

Le Cadre serait en deux partie le terrarium proprement dit une sorte de "faux plafond" (j'expliquerai plus tard pourquoi ce faux plafond)

Le premier problème se pose, pour l'assemblage... Faut il préféré les vis, les clous ou la colle à bois?

ETAPE 2 : L’INTÉRIEURE DU TERRARIUM

Une fois le cadre assemblé, le compte traiter l'intérieure avec du vernis marin (pour éviter tout risque de pourriture du bois). Poser un câble chauffant sur un bon tiers du terrarium et y insérer la sonde du thermostat, recouvrir le tout d'une petite chape pas très épaisse pour laisser circuler la chaleur (matière encore à définir). Recouvrir cette chape d'une vitre (pour l'hygiène et la facilité du nettoyage). Fixé une grille d"aération au centre de la longueur pour le bas et au centre de la largeur pour le haut. Le plafond est peint en blanc.

J'ai donc pour l'instant un terrarium traiter contre l'humidité avec un système de chauffage par le sol invisible et deux aération.

ETAPE 3 : L’INTÉRIEURE DU TERRARIUM BIS

Je commence maintenant à mettre au ciment colle des petite pierres de parement beige sur l'intérieure du terrarium. Une fois la mosaïque terminée je fait les joint au ciment blanc en essayant de laisser un effet "naturel" au deux aérations. Je ne touche pas au plafond avec les pierres de parement. En faisant les point j'ai également cachés les câbles de la sonde et du câble chauffant, ils ressortent maintenant vers le faux plafond.

ETAPE 4 : LE PLAFOND

Je découpe à la cloche trois cercle et y insère trois spot à led que je relie à un variateur (dans le faux plafond) pour gérer moi même l'intensité de la lumière.

ETAPE 5 : LE FAUX PLAFOND

A l'intérieure de ce faux plafond j'ai: Le thermostat pour la température, le variateur de lumière pour les spot, l'arrivée de la sonde, et un petit boitier électrique reliant le tout pour me permettre de ne sortir qu'une seule prise pour tout le terrarium.


VOILA!

Alors, selon vous, est-ce que le projet tiens la route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 2:36

Déjà premier conseil revoie tes dimensions.

pour du Gut 120 x 60 x 60 est requis.

ensuite le reste a voir au fur et a mesure je me rappelle plus Projet de création de Terrarium Lol

si fixation moi je fait téton bois et vis.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 2:36

c'est quelle elaphe ? car je trouve petit 70cm ^^




Synchro Wahkan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 2:47

shadow29 a écrit:
c'est quelle elaphe ? car je trouve petit 70cm ^^




Synchro Wahkan

hihihiii les bons sont toujours synchro
Projet de création de Terrarium 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
titay6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 2:51

C'est pour un juvénile que je vais acquérir bientôt né au mois de juin 2011. Par après je compte recréer le même genre de terrarium pour mon élaphe adulte et mon couple de python en 150X60X60. Mais je veut voir le résultat sur un plus petit avant. Et me dit que si j'ai la chance d'avoir des jeunes bébés python ^^

Ça pourrais convenir pour un plus jeune? Car avec la pierre de parement je risque de perdre un peu de place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:04

titay6 a écrit:
C'est pour un juvénile que je vais acquérir bientôt né au mois de juin 2011. Par après je compte recréer le même genre de terrarium pour mon élaphe adulte et mon couple de python en 150X60X60. Mais je veut voir le résultat sur un plus petit avant. Et me dit que si j'ai la chance d'avoir des jeunes bébés python ^^

Ça pourrais convenir pour un plus jeune? Car avec la pierre de parement je risque de perdre un peu de place aussi.

Bon alors ok je te frapperais pas aujourd’hui Projet de création de Terrarium Lol
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:11

Wahkan a écrit:
Bon alors ok je te frapperais pas aujourd’hui Projet de création de Terrarium Lol

Attention Mr le king des tailles de terra, la camisole pour te contenir n est pas loin... Projet de création de Terrarium Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:19

reptile-77 a écrit:


Attention Mr le king des tailles de terra, la camisole pour te contenir n est pas loin... Projet de création de Terrarium Smiley_9

m´enfin j´les même pas encore agresser Projet de création de Terrarium Lol
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:21

Wahkan a écrit:
m´enfin j´les même pas encore agresser Projet de création de Terrarium Lol

Bah justement, j anticipe lol

C est soit la camisole ou un Projet de création de Terrarium 10_1_102 ... a toi de voir sauf si tu es S.M Projet de création de Terrarium Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:31

reptile-77 a écrit:
Wahkan a écrit:
m´enfin j´les même pas encore agresser Projet de création de Terrarium Lol

Bah justement, j anticipe lol

C est soit la camisole ou un Projet de création de Terrarium 10_1_102 ... a toi de voir sauf si tu es S.M Projet de création de Terrarium Smiley_9

pour le Projet de création de Terrarium 10_1_102 faudrat lever tes petite gambettes bien haute Projet de création de Terrarium Lol


Pour la camisole a voir sa peut faire une expérience Projet de création de Terrarium Smiley
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:34

Wahkan a écrit:
pour le Projet de création de Terrarium 10_1_102 faudrat lever tes petite gambettes bien haute Projet de création de Terrarium Lol


Pour la camisole a voir sa peut faire une expérience Projet de création de Terrarium Smiley

Projet de création de Terrarium 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:46

reptile-77 a écrit:
Wahkan a écrit:
pour le Projet de création de Terrarium 10_1_102 faudrat lever tes petite gambettes bien haute Projet de création de Terrarium Lol


Pour la camisole a voir sa peut faire une expérience Projet de création de Terrarium Smiley

Projet de création de Terrarium 10_9_141

mais heuxxxxx quoi que j´ai fait encore la tu vas finir par m´énerver Projet de création de Terrarium 7_1_106v

Projet de création de Terrarium Mae11ivw
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:49

Wahkan a écrit:
mais heuxxxxx quoi que j´ai fait encore la tu vas finir par m´énerver Projet de création de Terrarium 7_1_106v

Projet de création de Terrarium Mae11ivw

Avoue tu aimerais bien essayer l un des deux Projet de création de Terrarium Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:55

reptile-77 a écrit:


Avoue tu aimerais bien essayer l un des deux Projet de création de Terrarium Smiley_9

Même sous la torture j´avouerais rien Projet de création de Terrarium 10_1_102

heux j´ai une requête pour le staff.

Il faudrait un modérateur sérieux pour modéré les modos floodeur Projet de création de Terrarium Lol

et pend dans ta goule Projet de création de Terrarium Lol
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:59

Wahkan a écrit:
Même sous la torture j´avouerais rien Projet de création de Terrarium 10_1_102

heux j´ai une requête pour le staff.

Il faudrait un modérateur sérieux pour modéré les modos floodeur Projet de création de Terrarium Lol

et pend dans ta goule Projet de création de Terrarium Lol

Pour une fois hein... Projet de création de Terrarium Tongueha

Et le pire c est que certains vont le dire mais en étant sérieux eux... donc... Projet de création de Terrarium 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 4:03

reptile-77 a écrit:


Pour une fois hein... Projet de création de Terrarium Tongueha

Et le pire c est que certains vont le dire mais en étant sérieux eux... donc... Projet de création de Terrarium 10_1_102

hihihiiii fallait pas vouloir me botter le joufflue Projet de création de Terrarium Lol

nan mais ho c´est sensible c´est partie la Projet de création de Terrarium 10_1_102

pour ceux qui en parlerons sérieusement ont seras deux a leur foutre un Projet de création de Terrarium 10_1_102
si ont peut plus péter un câble sympas maintenant Projet de création de Terrarium Lol
Revenir en haut Aller en bas
titay6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:55

Sur base de tout ça...

Un premier devis, je n'ai absolument rien comme outils (c'est l'occasion de se faire un bon petit atelier):

Je commande donc:

- Un établis de serrage (10,90€)
- Une Table de sciage (La scie circulaire sur la petite table en métal pour mesurer à fixer sur une table plus grande, 36,90€)
- Une Scie sauteuse (7,90€)
- Perceuse à colonne (46,90€)
- Pistolet pour cartouche en silicone (1,70€)
- Panneau OSB3 Ep. 15mm de 169cm/63cm (8,15€)
- Cartouche de silicone (Pour fixer la vitre dans le fond, 3,90€)
- Mortier colle et mur pour les pierres de parement (25Kg c'est vous dire combien de fois ça vas me servir, 15,90€)
- Un carton de pierre de parement (1m², 14,25€)
- 1l de Vernis Marin (17,40€)
- 4 Grille PVC Plate pour les aérations (10,60€)
- Kit de 3 spots LED (9,80€)

Pour un TOTAL de +/- 185€ en sachant que les outils ne s'achète qu'une fois! Et que certains matériaux me serviront pour plusieurs terras comme le mortier ou le vernis marin.

Il me manque encore: Les glissières pour coulisser les vitres (je ne doit pas avoir le bon nom je n'en trouve pas), Les vitres (avec une bonne finitions pour coulisser facilement. Apparemment Brico offre ce service en Belgique), tout l'équipement intérieure (câble chauffant, thermostat, cachettes, fausse plante,... je cherche encore le revendeur meilleur marchés), la gutt' (pas trop difficile à trouver ça ^^) et encore quelques petits détails (le variateur électrique pour les led, la peinture pour le plafond, colle à bois,...)

Ça donne déjà un aperçus du coût pour démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:59

ca revient vraiment moins cher de faire son terra soit même.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:49

tibs92 a écrit:
ca revient vraiment moins cher de faire son terra soit même.

Projet de création de Terrarium Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:52

Pour les fausse plantes vise les foire fouille, tout les boutiques style a 1€
Pour les LED IKEA fait des rampes tout compris 10€

si tu des questions n´hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
titay6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:14

Merci pour ma part je posterai des photos de la construction pas à pas Smile

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:51

pour les fausses plantes en cherchant bien sur ebay il y'a des bonne offre également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de création de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de Terrarium   Projet de création de Terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création de Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet création terrarium avec vraies plantes !
» Création de mon premier Terrarium
» Création décors Terrarium pogona
» création terrarium pogona vitticeps
» Création terrarium dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: