L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chauffage candoia carinata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:31

Bonjour,

Tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je viens à nouveau vers vous pour une petite quetions concernant le chauffage de mon terra. Il acceuillera d'ici peut ( enfin à condition d'en trouver une ) une femelle candoia carinata carinata ou carinata paulsoni. Il est en OSB 15mm et mesure 120x60x120.

Je pensait le chauffer par une lampe en céramique voir éventuellement un petit tapis pour créer un gradient thermique verticale, maintenant j'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de vos conseils.

Je m'adresse entre autres à Michael65 car je sais qu'il détient une femelle paulsoni.

En attendant vos réponses, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:48

Tu peut chauffer par le haut avec une lampe céramique et par le bas avec un tapis et ou un cordons chauffant ,

fait attention ou tu les achetent car tu tombera quasiment que sur du sauvage , demande moi par mp si tu trouve si tu veux et je te dirais comment proceder

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:40

Merci pour ta réponse MICHAEL. As tu une idée de la puissance de la lampe céramique et éventuellement du tapis ou cordon si je doit en additionner un ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:54

max1344 a écrit:
Merci pour ta réponse MICHAEL. As tu une idée de la puissance de la lampe céramique et éventuellement du tapis ou cordon si je doit en additionner un ?

il t'en faudrais des assez puissant voir plusieurs car le terra sera de belle taille

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:08

J'ai trouver des lampes céramique à la ferme trop. en 150 watt. Je peut commencer par ça ou ça va être déja trop puissant. J'y connais pas grand chose pour les puissances et j'ai pas envie de me tromper.



Après une bonne recherche j'ai constaté qu'il me faudrait deux lampes chauffantes de 250W chacune couplé à un thermostat. Pensez vous que ça conviendrait ?

J'en ai trouvé chez E.o T...a avec le support céramique qui va bien. Elle sont bien ceux là ?
http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/lampe-ceramique/lampe-ceramique-exo-terra-250-w/cat/6/subcat/20/productId/52

Et pour finir je doit les placer au dessus du terra d'un seul coté ou je peut les positionner de chaque coté pour bien répartir la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:25

non trop puissant , le mieux serais deux lampes, une de 100 watts et une de 50 chaque coté dans un caisson situer au dessu et un tapis chauffant que d'un coté

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:44

Ah ok je vais partir la dessus alors.
Je place le tapis du coté de la lampe de 100W je suppose ? Et au sol ou sur le coté au plus bas ?

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:25

max1344 a écrit:
Ah ok je vais partir la dessus alors.
Je place le tapis du coté de la lampe de 100W je suppose ? Et au sol ou sur le coté au plus bas ?



Du coté du 100 oui et au sol , et prteger aussi

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:52

Ok merci. J'ai un double fond en contreplaqué oui pour le tapis. Je vais donc finir mon terra, faire mes test uniquement avec mes lampes et je prendrais le tapis en fonction des données.
Je te remercie pour ton aide et du coup je t'enverais un mp quand je débuterais mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:14

Bonjour,

J'ai reçu ce jour tous mon matos pour le chauffage donc j'ai tous installé et j'ai commencé mes tests dès ce matin. J'ai donc une lampe céramique de 100 watts au point chaud, une lampe céramique de 60 watts au point froid et de l'eau au point chaud.

Résultat des courses, j'ai 25° au point chaud haut ( 20 cm de la lampe ) et 19° au point chaud bas ( au sol ) sans thermostat et avec un taux d'humidité à 60%.
Au vue des résultats il est inutile d'aller plus loin sans un tapis ou un cable au point chaud.

Donc je viens vers vous pour savoir quelle puissance prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage candoia carinata Empty
MessageSujet: Re: Chauffage candoia carinata   Chauffage candoia carinata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage candoia carinata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candoia carinata & Candoia aspera
» Candoia Carinata
» Candoia carinata paulsoni
» une nouvelle candoia carinata paulsoni
» C. carinata carinata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: