L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 News de mon petit aquarium!

Aller en bas 
+5
snack88
shadow29
Phasmounette91
billy
TriGui
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:25

À l'eau de mer c'est sublime!il me semble que j'avais déjà montré le 500l de mon ami,avec le biotope méditerranéen, pierre,poisson de roches, girelle paon, sar,langouste,anemones etccc
il a un appareil qui fait pompe et filtration à 1000€,pour le changement d'eau ben on se sert direct en méditerranée!lol!
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:30

moi ma femme m'a déjà défonce pour avoir ramené un poisson couteau à 12,50€ alors un poisson d'eau de mer à 40€ voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:37

À oui c'est clair!

mais si tu veux un aqua d'eau de mer, en plongeant l'été je te rapporte tout ce que tu veux de méditerranéen c'est pas un pb!lol!
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:38

c0y0te a écrit:
À oui c'est clair!

mais si tu veux un aqua d'eau de mer, en plongeant l'été je te rapporte tout ce que tu veux de méditerranéen c'est pas un pb!lol!

non merci aqua comme terra je veux pas de prélevés^^.

de plus ça réglerait pas le prix du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:43

Certes pour le matos ça change pas le pb, pour les animaux c'est tout à ton honneur!je respecte.
mais tu vois de pouvoir plongé grâce au bateau de mon ami dans des coin reclus ça m'a fais découvrir des merveilles,tant en poisson qu'en crustacé,corail,etc,le biotope marin est somptueux...
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:11

super ton aqua !!!!! il me reste des crevettes si tu veux poulet !!!
en escargot poulet tu dans ton bac :Tylomelania orange ;Clithon Jaune et noir ; Vittina coromandeliana !!! News de mon petit aquarium! - Page 2 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:52

Merci pour les noms ma poule!!!

Voilà en photo les monstres:

News de mon petit aquarium! - Page 2 18230310

News de mon petit aquarium! - Page 2 52229711

News de mon petit aquarium! - Page 2 54196711

News de mon petit aquarium! - Page 2 55041711

Sinon oui ma poule j'en veux d'autres des crevettes, les rouges nottament!^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:43

c0y0te a écrit:

Clithon Jaune et noir
News de mon petit aquarium! - Page 2 18230310
Tylomelania orange et Vittina coromandeliana ou neritina
News de mon petit aquarium! - Page 2 52229711
Tylomelania orange
News de mon petit aquarium! - Page 2 54196711
celui là je pense que c'est un planorbe
News de mon petit aquarium! - Page 2 55041711

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:03

News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_up De vrais pros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:32

Très beau ce "petit" aquarium !

Tu fais bien de rester zen au niveau des poissons, après c'est le bordel...

J'ai commencé avec un 65 litres comme toi, quelques guppys, néons, nez-rouge et un ancistrus gold (il a 3 ans maintenant) ils étaient bien peinards, la belle vie quoi, et puis ces couillons de guppys se sont mis à pondre non-stop, invasion XXL, ras le bol : je les ai tous vendus pour mettre un scalaire et des gourami....
Et là, ben on se dit qu'ils sont vachement beaux ces gros poiscails, on en achète d'autre, genre Balantio, forcément ya la place ! Entre temps (beh oui ya la place) on me refile un autre scalaire et un ééénorme ancistrus, genre y'en avez pas assez avec un hein, il fait plus de 20 cm... Puis mon fils craque pour une gambas (écrevisse bleue de Floride pardon) et là forcément, les gros bras font la loi et pour terminer tu peux plus rien rajouter sinon ils se font becqueter News de mon petit aquarium! - Page 2 Lol

Autrement c'est vachement beau et zénifiant.... Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:12

Ah c'est excellent j'adore cette facon de raconter son vécu, je ressent de là les crises et joie avec ton aqua!Je vois que t'es passé par tous les stades et ca me confirme que je vais rester zen en restant a quelques petits néons et des bestioles à côté comme ca!Merci du partage d'expérience!! News de mon petit aquarium! - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:54

Maaskate a écrit:
Très beau ce "petit" aquarium !

Tu fais bien de rester zen au niveau des poissons, après c'est le bordel...

J'ai commencé avec un 65 litres comme toi, quelques guppys, néons, nez-rouge et un ancistrus gold (il a 3 ans maintenant) ils étaient bien peinards, la belle vie quoi, et puis ces couillons de guppys se sont mis à pondre non-stop, invasion XXL, ras le bol : je les ai tous vendus pour mettre un scalaire et des gourami....
Et là, ben on se dit qu'ils sont vachement beaux ces gros poiscails, on en achète d'autre, genre Balantio, forcément ya la place ! Entre temps (beh oui ya la place) on me refile un autre scalaire et un ééénorme ancistrus, genre y'en avez pas assez avec un hein, il fait plus de 20 cm... Puis mon fils craque pour une gambas (écrevisse bleue de Floride pardon) et là forcément, les gros bras font la loi et pour terminer tu peux plus rien rajouter sinon ils se font becqueter News de mon petit aquarium! - Page 2 Lol

Autrement c'est vachement beau et zénifiant.... Je confirme.

un ancistrus de plus de 20cm y a des chance que se soit un pleco.

les écrevisses j'en ai vendu à mon taf, c'est trop bon tu dis aux clients attention écrevisse ça grossi et avec des poisson ça va pas passer, ils t'en prennent quand même et une semaine plus tard il reviennent elle a bouffé tout mes poissons.



Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:57

Sympa ce petit aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:51

TriGui a écrit:


un ancistrus de plus de 20cm y a des chance que se soit un pleco.

les écrevisses j'en ai vendu à mon taf, c'est trop bon tu dis aux clients attention écrevisse ça grossi et avec des poisson ça va pas passer, ils t'en prennent quand même et une semaine plus tard il reviennent elle a bouffé tout mes poissons.



Je voudrai pas polluer le post mais il se peut que ce soit un pleco en effet, il est gris avec des tâches noires.
Par contre, pour l'écrevisse, elle est tranquille avec les petits poissons, pas de disparitions soudaines depuis son arrivée, en fait pas de disparitions tout court depuis que j'ajoute plus personne, il semblerait que tous cohabitent à présent^^, de plus ya un mur de Vallisneria (je crois que c'est le nom) dans le fond, les petits ont de quoi voir sans être vus...

Mais ce sont les scalaires qui font la loi.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:32

le pleco et l'ancistrus se ressemble beaucoup et sont très dur à différencier mais,

sur le long terme le pleco devient beaucoup plus gros que l'ancistrus et l'ancistrus mâle adulte à plein de picot sur le museau.

pour l'écrevisse t'as de la chance et c'est tan mieux, avec un bon environnent fournis en plantes y a moyen que les uns évitent les autres.

moi le scalaire n'est vraiment pas le chef de l'aqua, y a plus teigneux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:34

Chez moi le chef de l'aqua c'est le Clithon jaune et noir! News de mon petit aquarium! - Page 2 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:25

News de mon petit aquarium! - Page 2 Lol Faut pas se fier aux apparences, chez nous les cargols sont les rois^^
News de mon petit aquarium! - Page 2 Escargot+catalan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:32

Desperado a écrit:
Sympa ce petit aquarium.

Merci!!j'avais pas vu ton com News de mon petit aquarium! - Page 2 Super19_ !

Maaskate: En effet chez nous ils sont rois!!!
Sans parler des anes!! News de mon petit aquarium! - Page 2 Trampoli News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
vaLentinO
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : LYON
Points : 40
Date d'inscription : 06/03/2012

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 1:50

coyote si je peux te conseilles avant j'avais un aquarium semblable au tien et je l'ai étoffé au fur et a mesure de mes moyens , et si je peux te donner un conseil il y a une anguille que je possédait qui aide a la propreté de l'aquarium ( un peu comme des nettoyeurs) mais elle coute 15€ a botanic mais elle fait le travail de plusieurs nettoyeurs a la fois donc si cela peut te faire éconimiser de l'argeent ^^ je ne me rappel pas du nom exact.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:14

attention renseigne toi bien sur les anguilles il y a plusieur variétés.

les petites anguilles que je vends à mon taf à 15€ sont des mastas qui finiront par faire 60 cm et boufferont tout tes poissons.

Revenir en haut Aller en bas
vaLentinO
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : LYON
Points : 40
Date d'inscription : 06/03/2012

News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:48

J'ai retrouvé le nom: Calamoichtys calabaricus. Par contre il faut faire attention si il est détenu dans de mauvaises conditions ou autres il peut s'avérer agressif mieux vaut en prendre un seul et il faut faire attention car c'est le roi de l'évasion il peut aussi respirer à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:45

Merci pour ces infos Valentino!!!

Je me renseignerai sur le sujet!!

News de mon petit aquarium! - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News de mon petit aquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de mon petit aquarium!   News de mon petit aquarium! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News de mon petit aquarium!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit Shooting [ News P.3]
» le petit news arrivé tout droit de houten
» miami :miam un bon petit repas ...........news page 2
» Le petit Aquarium de fammille
» Petit questionnaire pour un petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: