L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Temps de repousse pour la queue d'un iguane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
side007
Membre
Membre
side007


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 33
Date d'inscription : 12/01/2012

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:12

Bonjour j'ai fait déjà fait des recherches sur les sujets qui traitent des queues cassées chez les iguanes mais j'aimerai savoir au bout de combien de temps la queue commence-t'elle a repousser ? Quand j'ai recu mon iguane il était très vif et nerveux il a réussi a sortir du terra en courant dans mon salon il a été se cacher derriere le meuble alors j'ai pas voulu le bousculer et lui faire peur j'ai attendu un peu au bout d'une 10aine de minutes il est ressorti mais un bon 20 cm de queue y est resté. Bien sur bétadine direct la cassure était bien nette et ca a bien guérit sans pour autant repousser... Je me doute que 20 cm en moins ça ne repousse pas du jour au lendemain mais 2 mois on passé et je ne voit pas vraiment de changement. D'ou ma question est ce que quelqu'un qui a deja ete confronté a ça peut me dire en combien de tps la queue à repoussé ou dans le pire des cas si c'est possible qu'elle ne repousse pas :s
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:29

side007 a écrit:
Bonjour j'ai fait déjà fait des recherches sur les sujets qui traitent des queues cassées chez les iguanes mais j'aimerai savoir au bout de combien de temps la queue commence-t'elle a repousser ? Quand j'ai recu mon iguane il était très vif et nerveux il a réussi a sortir du terra en courant dans mon salon il a été se cacher derriere le meuble alors j'ai pas voulu le bousculer et lui faire peur j'ai attendu un peu au bout d'une 10aine de minutes il est ressorti mais un bon 20 cm de queue y est resté. Bien sur bétadine direct la cassure était bien nette et ca a bien guérit sans pour autant repousser... Je me doute que 20 cm en moins ça ne repousse pas du jour au lendemain mais 2 mois on passé et je ne voit pas vraiment de changement. D'ou ma question est ce que quelqu'un qui a deja ete confronté a ça peut me dire en combien de tps la queue à repoussé ou dans le pire des cas si c'est possible qu'elle ne repousse pas :s
Merci

je dirais quelques mois, t'as bien fait pour la bétadine, surtout en cas de plaies
Revenir en haut Aller en bas
side007
Membre
Membre
side007


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 33
Date d'inscription : 12/01/2012

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:26

Merci de ta reponse. Est ce possible que la queue ne repousse pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:37

side007 a écrit:
Merci de ta reponse. Est ce possible que la queue ne repousse pas du tout?

tout ce que je sais, c'est que plus ton iguane est jeune, plus t'as de chances de récupérer une bonne queue, plus il est adulte, la queue repoussera mais pas totalement, risque d'être déformée ou sera marron/noire
Revenir en haut Aller en bas
side007
Membre
Membre
side007


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 33
Date d'inscription : 12/01/2012

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:52

il est encore jeune 1 an et demi grand max je sais pas exactement je suis la seconde proprio.. j'ai regardé le bout de sa queue on dirai que de petites ecailles fort foncées se forment autour de la cassure je suppose donc que ca commence a pousser lentement ! Apres je m'inquiete peut etre pour rien si ca se trouve ca a deja poussé un peu mais comme je suis pas tout les jours en train de le sortir (il a très mauvais caractère) ça se voit peut etre pas a l'oeil nu!
en tout cas je te remercie de tes réponses je vais patienter on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:56

side007 a écrit:
il est encore jeune 1 an et demi grand max je sais pas exactement je suis la seconde proprio.. j'ai regardé le bout de sa queue on dirai que de petites ecailles fort foncées se forment autour de la cassure je suppose donc que ca commence a pousser lentement ! Apres je m'inquiete peut etre pour rien si ca se trouve ca a deja poussé un peu mais comme je suis pas tout les jours en train de le sortir (il a très mauvais caractère) ça se voit peut etre pas a l'oeil nu!
en tout cas je te remercie de tes réponses je vais patienter on verra bien Wink

oui soit patiente Wink
le fait de perdre sa queue l'a aussi stressé ou rendu un peu plus caractériel donc si tu vois du changement niveau caractère t'as déjà une piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
side007
Membre
Membre
side007


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 33
Date d'inscription : 12/01/2012

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:05

caracteriel il l'as tjs été lol c'est pour ça que les anciens proprios s'en sont "débarrassé" ils pensaient surement pouvoir en faire un toutou !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:06

side007 a écrit:
caracteriel il l'as tjs été lol c'est pour ça que les anciens proprios s'en sont "débarrassé" ils pensaient surement pouvoir en faire un toutou !

ok je vois lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:22

Il est jeune donc repousseras en temps voulu
juste une chose a faire attention qu´il ce nourrisse bien car n´ayant plus de queue il ne feras pas de reserve de graisse et peu donc maigrir si mal alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
side007
Membre
Membre
side007


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 33
Date d'inscription : 12/01/2012

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:08

J'avais pas vu que papy avait repondu lol ! Il a un peu maigrit après s'être coupé la queue car en plus d'être difficile il à été stressé mais la ça va mieux donc jvais patienter et le laisser tranquil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:30

A surveillez tout de même qu´il ne maigrisse pas trop
Revenir en haut Aller en bas
niouki
Membre régulier
Membre régulier
niouki


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : ile d'oléron
Points : 132
Date d'inscription : 22/11/2009

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:15

mon iguane c'etait cassé la queue vers l'age de 1an, aujourd'hui il a un peu plus de 3ans et sa queue à repousser!par contre elle est noire et elle a mis quasiment 1an a commencer a repousser! donc si tout va bien celle de ton iguane va repousser!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:06

une question, sa repousse petit a petit a chaque mue ou au fur et a mesure ??
Revenir en haut Aller en bas
niouki
Membre régulier
Membre régulier
niouki


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : ile d'oléron
Points : 132
Date d'inscription : 22/11/2009

Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:03

petit a petit!mais une fois que ca commence ca va relativement vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de repousse pour la queue d'un iguane Empty
MessageSujet: Re: Temps de repousse pour la queue d'un iguane   Temps de repousse pour la queue d'un iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de repousse pour la queue d'un iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repousse queue Gecko Leopard et soins
» pourrais-je sortir de temps en temps mon iguane dehors cet été?
» Queue cassée (iguane)
» iguane queue casser
» Iguane dans peu de temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: