L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bien debuter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ganjaa-smoka
Nouveau membre
Nouveau membre
ganjaa-smoka


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Meaux 77
Points : 11
Date d'inscription : 13/01/2012

Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 2:19

[b]Bonsoir Bonsoir a tout le monde Smile (Je ne savais pas ou je devait poster ce sujet donc je le place ici desoler si je me suis tromper ^^)

Depuis quelque mois je me renseingne sur les serpents, et je voudrais debuter vraiment tres prochainement mais sans me precipiter pour bien faire les choses, et donc j'ai quelque questions ^^

Tout D'abord je suis vraiment novice dans se domaine...

Quel espece me faudrais t'il pour bien debuter ..?
Quel conseille me donnez vous pour pas que cette envie me coute les yeux de la tete ? lol
et pour finir Comment bien organiser mon terra..?

Merci d'avance a ceux que repondront ^^

Bonne soiree a tout le monde et prenez soin de vos petites bettes Smile [/b
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 2:30

Merci de te présenter comme le demande le règlement, une fois celle ci faite, demande a un modo de débloquer ton sujet

Merci de ta compréhension


Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 2:49

Salut, merci de ta compréhension

Pour te répondre efficacement, il faudrait savoir quelle genre de serpent t attire le plus...

Tu vas lire pas mal de réponses te proposant une elaphe ou un lampro pour la partie colubridés, mais beaucoup d autres espèces peuvent convenir a un débutant...

Conseils... ne pas forcement écouter se que les animaleries te diront... demande beaucoup de conseils sur le forum et fait fonctionner ton imagination

cadeaux pour des idées déco pas cher:
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t22573-faites-vos-economies

La base d un terra est deux cachettes, un bac a eau, du substrat, une source de chaleur et de la déco...
Revenir en haut Aller en bas
ganjaa-smoka
Nouveau membre
Nouveau membre
ganjaa-smoka


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Meaux 77
Points : 11
Date d'inscription : 13/01/2012

Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 2:55

reptile-77 a écrit:
Salut, merci de ta compréhension

Pour te répondre efficacement, il faudrait savoir quelle genre de serpent t attire le plus...

Tu vas lire pas mal de réponses te proposant une elaphe ou un lampro pour la partie colubridés, mais beaucoup d autres espèces peuvent convenir a un débutant...

Conseils... ne pas forcement écouter se que les animaleries te diront... demande beaucoup de conseils sur le forum et fait fonctionner ton imagination

cadeaux pour des idées déco pas cher:
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t22573-faites-vos-economies

La base d un terra est deux cachettes, un bac a eau, du substrat, une source de chaleur et de la déco...

Je te remercie Smile

Ce que me fait le plus peur est la source de chaleur... parce que je ne voudrais pas faire une faute et qu'il arrive quelque chose a mon serpent.. mais du coter des annimaleries je n'y vais pas je n'ais pas vraiment confiance car le bute est de faire de l'argent et les gens qui i travaille ne sont pas... tres precis quand on leur demande des infos.. il y a un eleveur qui habite pas loin de chez moi sur paris.. j'irais surment le voir pour lui demander des conseilles aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 3:05

Il y a plusieurs écoles pour les sources de chaleur, mais perso je chauffe avec un spot, plus naturel a mon gout car il reprend une méthode dite naturel de chauffer

Méfie toi aussi de certains éleveurs qui te diront se que tu as envie d entendre pour te vendre... si il est sérieux, il te dira des choses sérieuse mais il y en a de peu scrupuleux

Le 77 est assez mal desservit pour les reptiles de qualité je trouve, mise a part une animalerie dite sérieuse sur Nangis le reste... Confused

Dans tous les cas n hésite pas a demander confirmations ici des dires des éleveurs que tu auras rencontrer pour vérifier si c est des infos sérieuses ou pas... Ne te presse pas

Voila en gros le peu de conseils que je peu te donner pour le moment

Ah si, autre chose... lol

Bien debuter ?  Peace Bienvenu voisin du 77 Bien debuter ?  Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
ganjaa-smoka
Nouveau membre
Nouveau membre
ganjaa-smoka


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Meaux 77
Points : 11
Date d'inscription : 13/01/2012

Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:21

reptile-77 a écrit:
Il y a plusieurs écoles pour les sources de chaleur, mais perso je chauffe avec un spot, plus naturel a mon gout car il reprend une méthode dite naturel de chauffer

Méfie toi aussi de certains éleveurs qui te diront se que tu as envie d entendre pour te vendre... si il est sérieux, il te dira des choses sérieuse mais il y en a de peu scrupuleux

Le 77 est assez mal desservit pour les reptiles de qualité je trouve, mise a part une animalerie dite sérieuse sur Nangis le reste... Confused

Dans tous les cas n hésite pas a demander confirmations ici des dires des éleveurs que tu auras rencontrer pour vérifier si c est des infos sérieuses ou pas... Ne te presse pas

Voila en gros le peu de conseils que je peu te donner pour le moment

Ah si, autre chose... lol

Bien debuter ?  Peace Bienvenu voisin du 77 Bien debuter ?  Smiley_9


Merciiiiiiiii Very Happy

oui je n'ai pas l'intention de me presser je prefere prende mon temps et bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:29

Je rejoins Rept pour tout ce qu´il ta dit.

Prend ton temps regarde les serpent qui te font craquer car ont pourras te conseillez plusieurs animale, mais le coup de cœur c´est toi qui vas l´avoir.

Ensuite ton choix fait prépare son terra tranquillement pour vérifié que tout tes paramètre soit bon, et seulement la tu pourras prendre ton snake.

Bienvenus dans le monde de la terrario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:40

ganjaa-smoka a écrit:
[b]Bonsoir Bonsoir a tout le monde Smile (Je ne savais pas ou je devait poster ce sujet donc je le place ici desoler si je me suis tromper ^^)

Depuis quelque mois je me renseingne sur les serpents, et je voudrais debuter vraiment tres prochainement mais sans me precipiter pour bien faire les choses, et donc j'ai quelque questions ^^

Tout D'abord je suis vraiment novice dans se domaine...

Quel espece me faudrais t'il pour bien debuter ..?
Quel conseille me donnez vous pour pas que cette envie me coute les yeux de la tete ? lol
et pour finir Comment bien organiser mon terra..?

Merci d'avance a ceux que repondront ^^

Bonne soiree a tout le monde et prenez soin de vos petites bettes Smile [/b

Et bien ca fait plaisir de voir des gens réfléchi qui se précipite pas pour se lancer en terrario!!!c'est la meilleur démarche possible que tu fais là,bravo!

Comme t'ont dit mes prédécesseurs regarde un peu toutes les espèces susceptibles de te plaire puis fait ton choix, de la prépare toi un terra adapté que tu testera avant (tempé,hygro,éclairage) et ensuite récupère ton serpent (chez un éleveur c'est que mieux!)

Bon démarrage, tu es réfléchi ca le fera!!Bienvenue dans la terrario!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:36

POur le chauffage, moi j'utilise les deux méthode en meme temp, c'est a dire un tapis chauffant et un spot le tout couplé a un thermostat.
Après c'est claire, pour débuter tout le monde te dira, elpahe, lampro... Mais c'est vrais que c'est espèce comble beaucoup de novice et de confirmé, car leur couleur (leurs phase) sont très varié et vraiment belle.
D'abord préparé, moi entre le temps ou j'ai pris le terra et le temps ou j'avais mon premier serpent, il c'est passer 1mois.

Bonne chance, en tout qu'a c'est une très bonne initiative de venir d'abord en parler avant de faire un connerie !
Revenir en haut Aller en bas
ganjaa-smoka
Nouveau membre
Nouveau membre
ganjaa-smoka


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Meaux 77
Points : 11
Date d'inscription : 13/01/2012

Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:10

Merci a vous pour vos reponse c'est vrais que je prefere prendre mon temps que de mal faire les chose... une varieter d'elaphe rouge et orange me plait enormement... une amie a moi en a un et c'est vrai que je le trouve vraiment magnifique... je l'ai deja manipuler et c'est vrai que le serpent avait l'air d'etre en confiance..; ( apres je ne mi connai pas vmt ^^ ) J'avais une petite question aussi..; je n'est vraiment pas peur de l'effet.. mais je voulait savoir se que fesait une une morsure d'elaphe...

Bonne journee a vous tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:27

non sa surprend mais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:29

Mais bon les morsures d'elaphe reste assez rare je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:17

Déja une morsure d'élaphe c'est assez rare, mais pas impossible de tomber sur une caractérielle!ca fais pas mal je te rassure,ca surprend tjs mais c'est pas douleureux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien debuter ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien debuter ?    Bien debuter ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien debuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BCI] Bien débuter
» bien débuter
» Bien débuter ? !
» boa est ce bien pour débuter ?
» Question pour bien debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: