L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)

Aller en bas 
+6
MICHAEL65
jo57350
shadow29
Rigald
max1344
billy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:59

Voila, c'est un calculateur des dimensions exigée en Suisse d'après l' OPAN dans mon pays (ordonnance sur la protection des animaux). Ont y trouve aussi tout l'aménagement du terra selon les espèces, et vous verrez que même la taille des bacs d'eau est prise en compte.

Vous séléctionnez l'espèce, ensuite sur la page qui apparait, vous mettez la taille de l'animal et hop!!! les infos apparaisse après validation.

Vous français serez sur le cul je pense en voyant ce qu'on nous demande. Cela dis ça me plait beaucoup^^ Et si + de gens pouvait travailler comme ça ce serait bien Wink

http://kl.schlangenforum.ch/index.php
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:05

Dommage ces pas en français je comprend pas grand chose sa semble top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:10

Ha merde, je croyais avoir traduit. je vais essayer de mettre le lien traduit en français alors.

Mais j'ai fais Pantherophis guttatus 1.1 de 130cm = 130- 65-97 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:51

Je serais bon pour refaire un nouveau terra ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:19

Je pense Billy que tu devrait trouver ton bonheur ici :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=de%7Cfr&u=http://kl.schlangenforum.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:26

max1344 a écrit:
Je pense Billy que tu devrait trouver ton bonheur ici :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=de%7Cfr&u=http://kl.schlangenforum.ch/

ha super, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:29

C'est la taille mini d'un terra !! C'est se qui est recommander dans pas mal d'ouvrages aussi !!
Je ne savais pas qu'il y avais des restrictions en Suisse !!!

1 fois la taille du serpent X la moitier du serpent X 3/4 du serpent

Se sont les paramétres pour un serpent terrestre, pour les serpents arboricole ils doivent changer non ??

Edit : oui effectivement sa change ^^


Dernière édition par Rigald le Sam 14 Jan 2012 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:30

De rien ! Je fais également parti des personnes qui devrait revoir leur terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:31

Sympa comme site vraiment !! je l'utiliserai de temps a autre. Par contre il tien compte du degré d'activité des espèces et de leur moeurs?
J'ai testé pour hétérodon nasicus et je trouve qu'ils sont un peut juste, pour un male de 30cm ils conseillent 30cm. J'ai déja essayé ainsi avec le mien et je trouve sa vraiment trop petit, ce moi ci il finira en 70*40*40
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:34

TheWishmaster76 a écrit:
Sympa comme site vraiment !! je l'utiliserai de temps a autre. Par contre il tien compte du degré d'activité des espèces et de leur moeurs?
J'ai testé pour hétérodon nasicus et je trouve qu'ils sont un peut juste, pour un male de 30cm ils conseillent 30cm. J'ai déja essayé ainsi avec le mien et je trouve sa vraiment trop petit, ce moi ci il finira en 70*40*40

C'est la taille mini d'un terra !!! Rien n'empéche de donner plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:35

Rigald a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Sympa comme site vraiment !! je l'utiliserai de temps a autre. Par contre il tien compte du degré d'activité des espèces et de leur moeurs?
J'ai testé pour hétérodon nasicus et je trouve qu'ils sont un peut juste, pour un male de 30cm ils conseillent 30cm. J'ai déja essayé ainsi avec le mien et je trouve sa vraiment trop petit, ce moi ci il finira en 70*40*40

C'est la taille mini d'un terra !!! Rien n'empéche de donner plus grand ^^
oui enfin j'ai testé l'HN en 30*20*20 et je peut te dire que sa fais vraiment mini d'autant plus que c'est une espèce très active
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:38

max1344 a écrit:
Je pense Billy que tu devrait trouver ton bonheur ici :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=de%7Cfr&u=http://kl.schlangenforum.ch/

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:38

et ce sont les dimensions pour des couples sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:48

oui, c'est spécial à expliquer mais chez nous tu ne devrais avoir que des couples et pas d'animaux seuls, cela dis un serpent tout seul est accepté sans problèmes, et heureusement. De même que la hauteur ne renrte pas en compte pour certaines espèces. Si tu veux, lors des contrôles c'est la que tout ce décide. Mes arietans, sont dans un 185-85 65 car les animaux ne grimpent pas. Tout est relatif à l'espèce en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:03

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
oui, c'est spécial à expliquer mais chez nous tu ne devrais avoir que des couples et pas d'animaux seuls, cela dis un serpent tout seul est accepté sans problèmes, et heureusement. De même que la hauteur ne renrte pas en compte pour certaines espèces. Si tu veux, lors des contrôles c'est la que tout ce décide. Mes arietans, sont dans un 185-85 65 car les animaux ne grimpent pas. Tout est relatif à l'espèce en fait.
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:04

Oui j'ai essayer avec du morélia viridis il donne plus de hauteur que de longueur !!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:57

le peu que j'ai matté déjà c'est good, peu importe le serpent, si il fait 50 ou 120 la surface de longueur correspondra a sa taille entière Wink
a savoir qu'il calcule direct pour un terra de deux spécimens


Dernière édition par shadow29 le Sam 14 Jan 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:57

Rigald a écrit:
Oui j'ai essayer avec du morélia viridis il donne plus de hauteur que de longueur !!

normal c'est arboricole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:14

Ça calcul pour deux à chaque fois ?
Ça me rassure alors...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:41

tom67 a écrit:
Ça calcul pour deux à chaque fois ?
Ça me rassure alors...

ouai enfin, pour un specimen, tu peux enlever mais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:15

shadow29 a écrit:
tom67 a écrit:
Ça calcul pour deux à chaque fois ?
Ça me rassure alors...

ouai enfin, pour un specimen, tu peux enlever mais pas beaucoup

j ai mis mon maculosa dans un 90*50*50. D après michael ça suffit.
Pour l instant il fait même pas 50 cm... Mais je lui ferais un 120 s il me paraît à l étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:18

tom67 a écrit:
shadow29 a écrit:
tom67 a écrit:
Ça calcul pour deux à chaque fois ?
Ça me rassure alors...

ouai enfin, pour un specimen, tu peux enlever mais pas beaucoup

j ai mis mon maculosa dans un 90*50*50. D après michael ça suffit.
Pour l instant il fait même pas 50 cm... Mais je lui ferais un 120 s il me paraît à l étroit.

Michael c'est pas une référence, il a du retic en 180 hahaha.

Il va me péter la. Mais il sera bientôt temps de commencer à réfléchir avec ça et envisager quelque chose appart ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:25

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
tom67 a écrit:
shadow29 a écrit:
tom67 a écrit:
Ça calcul pour deux à chaque fois ?
Ça me rassure alors...

ouai enfin, pour un specimen, tu peux enlever mais pas beaucoup

j ai mis mon maculosa dans un 90*50*50. D après michael ça suffit.
Pour l instant il fait même pas 50 cm... Mais je lui ferais un 120 s il me paraît à l étroit.

Michael c'est pas une référence, il a du retic en 180 hahaha.

Il va me péter la. Mais il sera bientôt temps de commencer à réfléchir avec ça et envisager quelque chose appart ça Wink
ok ok ! La j ai encore le temps mais j y penserai. Après je verrais en fonction de la taille adulte, on trouve tellement d infos différentes sur cette espèce...
T en pense quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:31

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
tom67 a écrit:
shadow29 a écrit:
tom67 a écrit:
Ça calcul pour deux à chaque fois ?
Ça me rassure alors...

ouai enfin, pour un specimen, tu peux enlever mais pas beaucoup

j ai mis mon maculosa dans un 90*50*50. D après michael ça suffit.
Pour l instant il fait même pas 50 cm... Mais je lui ferais un 120 s il me paraît à l étroit.

Michael c'est pas une référence, il a du retic en 180 hahaha.

Il va me péter la. Mais il sera bientôt temps de commencer à réfléchir avec ça et envisager quelque chose appart ça Wink

c'est la rondelle qu'il va te peter ? avoue tu l'a cherché hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:41

Hahaha m'en fou, il sait déjà. En + je m'appelle pas monsieur traitement de faveur moi Smile Smile Smile

Mais bon c'est provisoir chez lui. Sauf que ça va commencer à être dangereux la sous peu je trouve.

Dans tout les cas c'est le genre de bêtes qui ne devrait pas être maintenues par des particuliers d'après mon point de vue. mais je suis un gros con alors bon... C'est pas trop grave ce que je dis. Mais c'est vrais que je suis contre vu la structure que ça demande pour pas faire de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Empty
MessageSujet: Re: dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)   dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions des instal minimal en suisse (pour vous donner 1 idée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimensions légales de terrarium selon la législation suisse (2008)
» Petite révision pour la Suisse LOL
» dimensions terra pour iguane
» Législation suisse pour la détention d'animaux
» Qu’elle sont les 5 meilleur film que vous avez vu pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: