L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Maman je veu un elaphe guttata !

Aller en bas 
+3
Soka
Max29
elaphe3000
7 participants
AuteurMessage
elaphe3000
Membre
Membre
elaphe3000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cleder (29)
Points : 30
Date d'inscription : 14/01/2012

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:40

Bonjour , j'ai 13ans et je conte prendre un elpahe guttata en mars 2012 mais pour se faire je doi bien me renseigner donc je fai appelle a vous !!! J'ai quelques questions , mais avant je vous presente un peu le sujet .... j'ai un terrarium 45x45x60 pour commencer avec mon elaphe , ensuite j'ai aussi un terrarium 120x60x60 que j'ai separer en deux a l'age adulte jenleverai la separation . Mais je voulais savoir se qu'il faut acheter pour mon elaphe a propos des lampes et du chauffage . Mer ci de me repondre .
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:43

Si je dit pas de bêtise au moins deux cachettes une au point chaud et une au point froid chauffage comme tu préfere tapis, câble ou lampe céramique, de la déco t'a bebete ne s'en sentira que mieux je pense et c'est sympa esthétiquement un bac pour la flotte, de la lumière et puis on te dira si je raconte de la merde xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:46

pourquoi ne pas mettre ton elaphe direct dans le 120.60.60 , si tu rempli bien le terra ya pas de soucis , 2 cachettes mini point froid , point chaud , feuillages gamelle d'eau etc.... tu peut chauffer par tapis chauffant ou par spot , cable etc.... sinon renseigne toi bien sur cette espèce et tien nous o jus !!! merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:54

Alors si tu as déjà un 120 x 60 x 60 tu n´a pas a le cloisonner. aménage le corectement et ton serpent seras très bien.

Ce dont tu a besoins:

Substrat Au choix (les copeaux sont ce que je conseil)
Décoration feuillage, branchage, exploite bien la hauteur soit généreux de ce coter.(tu peut trouver des plante ou fleur artificielle a pas cher dans les foire fouille ou autre)
Deux cachette minimum point chaud et point froid.
Un Abreuvoir assez grand pour d´une part qu´il puisse s´hydrater et sa régleras ton hygro.
Un système de chauffage je te conseils par spot si ta pièce a une température ambiante avoisinent les 20° la nuit tu en auras pas besoins.
Si tu choisi de chauffer par un cordon il te faudra un thermostat, et a ce moment tu pouras éclairer par LED par exemple IKEA en as des pas cher.

voila en gros ce qur tu a besoins.
Revenir en haut Aller en bas
elaphe3000
Membre
Membre
elaphe3000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cleder (29)
Points : 30
Date d'inscription : 14/01/2012

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:49

Je sai que c'est un peu bete comme question mais sa veu dire quoi chauffer par cordon ?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:53

Cordon, c'est un cordon chauffant, (un fils chauffant si tu veux) après comme le dit Whakan le mieux est chauffage a spot, car plus naturelle
Moi j'utilise les deux, ampoules infrarouge et un tapis chauffant le tout couplé a un thermostat et sa marche nickel. Et pour la lumière j'utilise un neon ( car il y avait toute la rampe sur mon terra), mais sinon les led de chez ikea comme whakhan te la deja dit.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:06

Salut, je vois que tu es motivé et poses plein de questions. C'est bien de voir un jeune commencer en écoutant les conseils avertis des membres du forum.
Comme les autres, je ne vois pas l'intéret de cloisonner. Je suis d'accord avec la liste de Wahkan concernant le matos.
Après moi je chauffe par tapis uniquement, couplé à un thermostat pour plus de sécurité.
En revanche, là où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est de conseiller les LED en éclairage.
En effet, elles ne reproduisent pas une lumière naturelle et peuvent (j'ai bien dit peuvent...) par conséquent bruler la rétine de ton serpent.
Dans le doute, je ne mettrai jamais de LED dans un terrarium, quite à ce qu'il soit moins joli car moins lumineux.
Bon choix pour le gutt, c'est une espèce vraiment fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:10

Bah pour les led il me semble qu'il y en a pas mal qu'il les utilisent sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:11

Et moi il me semble que ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:13

Moi j'en c'est rien spécialement, mais si plusieurs en utilisent et si Walkan le dit c'est qu'il doit pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:18

Pas sur, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Nocif pour les animaux ou pas, la diode n'émet pas l'ensemble des longueurs d'ondes de la lumière dite naturelle, et peut, de ce fait, abimer les yeux au bout d'un temps plus ou moins long d'exposition.
Dans le doute, je ne peux que la déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
elaphe3000
Membre
Membre
elaphe3000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cleder (29)
Points : 30
Date d'inscription : 14/01/2012

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:21

Je commence a esite avec une autre espece , le python royal car je trouve le python (je croi que c'est un python royal) vraiment beau a l'entrer du forum sur les photo de noel . Peut on me dire sa phase merci d'anvance
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:22

Lesser platinium il me semble, mais là ça coute un bras.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:18

jo57350 a écrit:
Cordon, c'est un cordon chauffant, (un fils chauffant si tu veux) après comme le dit Whakan le mieux est chauffage a spot, car plus naturelle
Moi j'utilise les deux, ampoules infrarouge et un tapis chauffant le tout couplé a un thermostat et sa marche nickel. Et pour la lumière j'utilise un neon ( car il y avait toute la rampe sur mon terra), mais sinon les led de chez ikea comme whakhan te la deja dit.

le spot ne fait pas que naturel, grâce a chauffer l'air ambiant que je reussi a refaire bouffer certains....hahaha
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:22

shadow29 a écrit:
jo57350 a écrit:
Cordon, c'est un cordon chauffant, (un fils chauffant si tu veux) après comme le dit Whakan le mieux est chauffage a spot, car plus naturelle
Moi j'utilise les deux, ampoules infrarouge et un tapis chauffant le tout couplé a un thermostat et sa marche nickel. Et pour la lumière j'utilise un neon ( car il y avait toute la rampe sur mon terra), mais sinon les led de chez ikea comme whakhan te la deja dit.

le spot ne fait pas que naturel, grâce a chauffer l'air ambiant que je reussi a refaire bouffer certains....hahaha

ah oui je me rapelle de ton histoire ! Le mysterieux pouvoir du spot Maman je veu un elaphe guttata !  Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:30

DLF a écrit:
Et moi il me semble que ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Personnellement beaucoup de mes connaissance utilise des rampes LED depuis longtemps bien avant que sa soit sur le forum.

je les est utilisé moi même pour ma Lampro et elle est partie de sa belle mort a environ 17a et toujours pour mes mygales par exemple,

De plus ici en Allemagne sa fait un moment qu´une gamme d´éclairage LED est en vente dans les Animalerie et tu peut me croire sur parole si je te dit que pour que ce soit accepté ici par les service de protection animalière c´est que rien ne gène cela.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:42

jo57350 a écrit:
shadow29 a écrit:
jo57350 a écrit:
Cordon, c'est un cordon chauffant, (un fils chauffant si tu veux) après comme le dit Whakan le mieux est chauffage a spot, car plus naturelle
Moi j'utilise les deux, ampoules infrarouge et un tapis chauffant le tout couplé a un thermostat et sa marche nickel. Et pour la lumière j'utilise un neon ( car il y avait toute la rampe sur mon terra), mais sinon les led de chez ikea comme whakhan te la deja dit.

le spot ne fait pas que naturel, grâce a chauffer l'air ambiant que je reussi a refaire bouffer certains....hahaha

ah oui je me rapelle de ton histoire ! Le mysterieux pouvoir du spot Maman je veu un elaphe guttata !  Sans_ti5

au final c'est en faisant du "a l'arrache" que tes animaux se portent le mieux hahahaa
je dis par la que le moyen le plus simple et le moins cher est le plus efficace hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:06

Wahkan a écrit:
DLF a écrit:
Et moi il me semble que ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Personnellement beaucoup de mes connaissance utilise des rampes LED depuis longtemps bien avant que sa soit sur le forum.

je les est utilisé moi même pour ma Lampro et elle est partie de sa belle mort a environ 17a et toujours pour mes mygales par exemple,

De plus ici en Allemagne sa fait un moment qu´une gamme d´éclairage LED est en vente dans les Animalerie et tu peut me croire sur parole si je te dit que pour que ce soit accepté ici par les service de protection animalière c´est que rien ne gène cela.

C'est sur, il est possible de l'adapter en éclairage terrarium, mais si elles sont prévues pour et vendues pour cette spécificité.
Après, rien ne te dit que les LED de vos animaleries n'émettent pas un spectre de lumière adapté aux reptiles, mais différent de celles revendues pas Ikéa.
Après c'est un choix, mais à avoir des LED, je préfere ne mettre aucun éclairage (en pièce lumineuse bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 1:02

DLF a écrit:
je préfere ne mettre aucun éclairage (en pièce lumineuse bien sur).

Pourtant l'éclairage est très important! Déjà pour le cycle jour/nuit précis, et aussi pour le cyclage annuel des animaux. Sans ça et une période de repo du reste, certaines espèces ne se reproduisent pas (bon je suis plus dans les gutt non plus qui elles se reproduisent comme des souris).

Après le débat Led ou pas je n'y prendrais pas part ne connaissant pas le sujet en +. Moi perso j'utilise néons ménagers et spots en combinaison, après bon j'ai pas des terras de lopettes non plus. Dans mes petits soit l'un soit l'autre mais ceux avec des spots, n'ont pas de cordon chauffant en dessous de 120cm de long (oui c'est petit 120 Wink LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:01

Le seul soucis des LED se présente sur les modèles classiques, la longueur d'onde d'émission de lumière tend vers le spectre du bleu, on remarque bien le reflets bleuté en regardant une LED. Vous remarquerez aussi que du coup cette lumière est assez agressive pour le regard on ne fixe jamais longtemps une lumière mais encore moins une LED,c'est comme ces merde de xénons qui vous aveuglent de nuit sur les autos récentes et c'est pour la meme raison: la longueur d'onde du bleu et la plus pénétrante pour les yeux,elle en attaque la rétine. Ce qui est valable pour nos yeux l'est encore plus pour les yeux plus fragiles de nos animaux.
Concernant les modèles colorés là aussi celà depend de la longueur d'onde du faisceau lumineux (ce sont ces longueur d'onde qui détermine la couleur de la lumière)
Je pense (papy me confirmera peut etre) qu'une rampe à LED vendu en animalerie n'a pas du tout les meme caractéristiques qu'une rampe classique de chez IKE* par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:07

Moi j'en ai entendu parler, mais ne connaissant pas le sujet voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:39

Le spectre de celle vendu en animalerie est plutôt blanc contrairement a celle IKEA.
Par contre je sait que les rampes IKEA a 10€ sont beaucoup moins agressif que celle a plus haut prix.
et tu peut les fixer sans soucis elle ne t´agresse pas du tout.
Et vraiment ici ont les utilise beaucoup sans aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:31

Wahkan a écrit:
Le spectre de celle vendu en animalerie est plutôt blanc contrairement a celle IKEA.
Par contre je sait que les rampes IKEA a 10€ sont beaucoup moins agressif que celle a plus haut prix.
et tu peut les fixer sans soucis elle ne t´agresse pas du tout.
Et vraiment ici ont les utilise beaucoup sans aucun problème.


moi perso j'en ai trois chez moi et c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman je veu un elaphe guttata !  Empty
MessageSujet: Re: Maman je veu un elaphe guttata !    Maman je veu un elaphe guttata !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman je veu un elaphe guttata !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: