L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite heterodon

Aller en bas 
+13
snack88
Alex66
Soka
pinky
chris69
TriGui
alexi2is
Phasmounette91
jo57350
louked08
gegerep
Max29
aruno
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:30

Salut,
Après 2 ans de vaines recherches , je me suis décider a aller a la ferme tropicale chercher ma petite heterodon tant désirée.
D’après eux elle aurais 2 ou 3 mois. elle viendrais de hamm.

Pour le moment elle a un super caractère, très curieuse elle est toujours dehors. Elle n'a jamais souffler et a déjà pris 3 repas à la maison dont 1 le jour de son arrivé ( même si je sais qu'il faut les laisser tranquille). J'en suis super content , je la trouve magnifique.

Au pro, a votre avis , au vue de la forme de la queue , c'est une femelle ou un mâle?
A l'éversion , ils m'ont dis femelle.

Ma petite heterodon Img_5910
Ma petite heterodon Img_5911
Ma petite heterodon Img_5912
Ma petite heterodon Img_5913
Ma petite heterodon Img_5914
Ma petite heterodon Img_6110
Ma petite heterodon Img_6111
Ma petite heterodon Img_6112
Ma petite heterodon Img_6114
Ma petite heterodon Img_6113
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:06

Alors pour commencer suis pas un pro moi, Ma petite heterodon Arf mais je la trouve bien jolie cette petite, j'ai dis petite car oui je dirais femelle à premiere vue, en cherchant des photo sur le net tu vois la différence de la queue entre les deux sexe. Et en plus elle a la meme forme que la mienne qui est pour sure une femelle.
Pour ce qui est de l'appetit c'est cool qu'elle soit pas difficile, enfin se sont les males les plus compliqué là dessus généralement. Coté caractere si tu la voulait calme c'est bien pour toi, mais le coté amusant de l'espece est pour beaucoup dans leur nervosité, enfin moi je trouve...perso j'ai une terreur et j'adore ca!Après attention que dans quelques temps elle aura prit ses marques dans le terra et risque de devenir plus coriace vis a vis de son territoire!lol!
Côté couleur elle est superbe, plus foncée que la mienne mais ses taches sont tout aussi régulière, bref belle achat!Prend en soin!!!

Ma petite heterodon 7_1_106v Ma petite heterodon Bananes2 Ma petite heterodon Harpe
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:28

Oui je préfère avoir un serpent calme , parce que le jour ou je doit intervenir dessus je ne veux pas galérer.
J'ai 2 femelles lampro ,une hondurensis de quelques mois et 1 californae de 2 ans et c'est de vraies petites teignes qui tape presque dés que je passe devant et 1 male antaresia qui lui aussi est nerveux , c'est d'ailleur le seul a m'avoir mordus même si j'ai rien sentis ^^
Bon J'arrive a les manipuler mais c'est plus difficile.

Mes autres serpents sont plutot cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:47

Super ta nouvelle acquisition Ma petite heterodon Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
gegerep
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges 18
Points : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:55

Jolie acquisition j'ai un couple depuis octobre et le comportement de cette espèce et vraiment super intéressante à observer.
T'as de la chance qu'il mange comme ça les miens sont vraiment chia... le mâle il a rien mangé depuis octobre mais bon il perd pas de poids.
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:54

Max29 a écrit:
Super ta nouvelle acquisition Ma petite heterodon Sans_ti7

+1 vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:21

Rien de choquant qu'un mâle ne mange pas,j'en connai qui ne mange que 8 à 10 fois par an...à l'inverse les femelles sont généralement des gouinffre...c'est assez propre à l'espèce.
concernant le caractère c'est plus démonstratif qu'agressif en fait,le souffle et le fait d'applatir le cou est pour impressionner,de même la plupart du tps ils tappent bouche fermé ou à côté.bon après vaut mieux éviter de se faire mordre ce qui peut arriver et qui n'est pas agréable avec eux.sans parler des risques d'effets allergiques à sa salive venimeuse.
m'enfin bon c'est pas non plus un serpent qui craint,au contraire c'est extrêmement interressant à voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:55

Il me plairait bien se petit hétérodon, mais j'ai déja chercher par chez moi... et durdur... vous ne savez pas ou je pourrais en trouver pas trop loin du 08? j'ai un terra de libre en + et bientot 2...^^
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:20

Tu as la chance d’être a la frontière , tu pourrais aller au bourse de l'est de la France ou d’Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:28

Alors du côté de chez toi j'ai aucune idée mais dans l'ensemble de la France c'est la mauvaise période pour en trouver, je dis ca car t'es pas le seul à en chercher et à gallérer. Le mieux c'est d'attendre les prochaines repro de 2012, moi les éleveurs que je connais en ont plus...
Sinon la ferme trop doivent pouvoir en avoir en commande ou sinon bourse à l'étranger...
la demande augmente de plus en plus c'est cool (enfin enespérant qu'on voit pas arriver de la repro intensive et des croisements dans tous les sens, c'est encore une des rares especes où la souche naturelle domine...)
Comme quoi les serpents caractériels ca plait! (attention ca a rien a voir avec du regius que se soit en gabarit et surtout en comportement).
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:23

aruno a écrit:
Tu as la chance d’être a la frontière , tu pourrais aller au bourse de l'est de la France ou d’Allemagne.

"Tu as la chance d’être a la frontière" mdr faut que je fasse 50km pour avoir une malheureuse boite de grillons ou une sourie^^
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:26

c0y0te a écrit:
Alors du côté de chez toi j'ai aucune idée mais dans l'ensemble de la France c'est la mauvaise période pour en trouver, je dis ca car t'es pas le seul à en chercher et à gallérer. Le mieux c'est d'attendre les prochaines repro de 2012, moi les éleveurs que je connais en ont plus...
Sinon la ferme trop doivent pouvoir en avoir en commande ou sinon bourse à l'étranger...
la demande augmente de plus en plus c'est cool (enfin enespérant qu'on voit pas arriver de la repro intensive et des croisements dans tous les sens, c'est encore une des rares especes où la souche naturelle domine...)
Comme quoi les serpents caractériels ca plait! (attention ca a rien a voir avec du regius que se soit en gabarit et surtout en comportement).

"Comme quoi les serpents caractériels ca plait! (attention ca a rien a voir avec du regius que se soit en gabarit et surtout en comportement)."

c'est justement ça qui me plait^^ le fait qu'il me donne du fil a retordre!!! car mes régius sont tout 2 des fainéants lol
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:42

j'pense qu'il faut pas non plus comparer un heterodon a un serpent agressif et difficile. Ça reste du petit serpent qui ne demande pas a être manipuler. Ça ne sera jamais un mamba.

J'ai du mal a comprendre pourquoi vouloir un serpent "agressif". Prend une hyène ca c'est con .

Si c'est pour prendre un serpent et flipper a moitie quand tu dois le prendre , je ne vois pas le plaisir.

Mais bon ce n'est que mon avis persos.

Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
gegerep
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges 18
Points : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:34

Moi c'est la morphologie et le fait qu'ils ont actifs . Dès que je rentre dans la pièce ils sortent voire ce qu'il se passent, je pensais vraiment pas qu'ils bougeraient à ce point. Et quand ils font de temps en temps un coup de bluff c'est toujours sympa à regarder.
D'ailleur je pence passer à la taille au-dessus chez les hognos avec un couple de Leioheterodon madagascariensis, je les trouve magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:06

Attention aruno je parle pas de serpent agressif car ce n'en ai pas un a proprement parler, comme tu dis c'est pas du mamba,mais c'est une espece caractérielle, active et qui te fais savoir quand elle pas contente, contrairement au PR qui se tétanise et stress l'hétérodon joue la carte de l'impressionnement.Les pituophis sont comme ca aussi, ce sont pas des animaux dangeureux pour autant...
Avoir un animal pour en avoir peur oui c'est débile, avoir un animal actif qui te demande de l'attention c'est interressant!tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:56

Rahalaha, moi je chercher et j'en trouve pas ... Je vais voir a la prochaine bourse !!!

Sinon Ma petite heterodon Sans_ti7 pour ton heterodon !!

Et il loge ou se petit heterodon ?
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:59

Très joli!
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:08

Merci pour elle ^^
Pour le moment elle est dans une fauna elle même dans le terre de 80x40x40.
Je sais que certain vont me dire vire cette fauna mais j'ai vraiment peur des fuites elles , est vraiment petite.

Ma petite heterodon Img5808s
Batterie du millieu 3eme terra, celui du dessous , il y a mon antaresia j'avais pas mis les vitres a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:10

chapeau,elle est bonne Ma petite heterodon Arf
Revenir en haut Aller en bas
gegerep
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges 18
Points : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:12

Belles installations en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:48

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:51

ouais belle instal.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:01

Belles installations!
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:04

j'avais déjà fais un sujets sur mes installes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:32

Joli serpent. Sinon y a quoi dans le terra de droite? Si c est pas indiscret hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite heterodon Empty
MessageSujet: Re: Ma petite heterodon   Ma petite heterodon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite heterodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite nouvelle Kâlî ( heterodon nasicus)
» ma petite nouvelle. une petite spider
» heterodon
» mue heterodon
» Heterodon ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: