L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Serpent débutant, question récurrente...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NonoArnaud
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Colmar Alsace France
Points : 18
Date d'inscription : 21/01/2012

Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:44

Bonjour,
Ma question va vous paraître sans doute récurrente car très souvent posée.
Mais je me lance, je souhaite me lancer dans l'achat d'un premier serpent mais je ne sais pas vraiment lequel choisir car je n'y connais pas grand chose pour le moment.
Bien que les BCI ou alors les pyhtons régius me plaisent quand même.
Il y a tellement d'avis qui divergent sur le forum que je ne sais pas trop vers quoi me guider.
Je ne vais bien sur pas en acheter un sur un coup de tête, je souhaite d'abord en apprendre le plus possible.

Je souhaiterai un serpent qui soit ni très petit ni trop grand mais qui ai quand même de la gueule.
J'aime les belles couleurs, je souhaite un serpent docile, facile à la manipulation, et à l'entretien.
Je souhaite construire moi même un terrarium d'environ 120 x 60 x 60 pur ne pas occuper trop de place car ma femme n'est déjà pas très chaude pour l'achat du serpent donc je ne vais pas lui imposer un terrarium qui mesure 2 x 1.50 x 1 non plus.
Pour le matos qui viendra compléter le terrarium je ne sais pas du tout.


J'espère que vous pourrez m'aider et ne pas être trop chiant avec ma question!!

Serpent débutant, question récurrente...  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:52

a te lire , tu préfére les boidés , oublie le bci car ton terra de 120.60.60 sera trop petit , par contre pour un python regius ou une gutt c'est parfait , surtout il te faut bien garnire le terra de feuillages , de branches etc ..... point chaud 32 , point froid 26 degré pour les python regius . le python regius mesure environ 1 m voir 1m 20 a l'age adulte ( voir moins ) . tu peut chauffer par cable chauffant , lampe cerramic ou etc ..... une cachette point froid et chaud . voilà je pense avoir répondus en GROS a tes questions . Serpent débutant, question récurrente...  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:26

tibs92 a écrit:
a te lire , tu préfére les boidés , oublie le bci car ton terra de 120.60.60 sera trop petit , par contre pour un python regius ou une gutt c'est parfait , surtout il te faut bien garnire le terra de feuillages , de branches etc ..... point chaud 32 , point froid 26 degré pour les python regius . le python regius mesure environ 1 m voir 1m 20 a l'age adulte ( voir moins ) . tu peut chauffer par cable chauffant , lampe cerramic ou etc ..... une cachette point froid et chaud . voilà je pense avoir répondus en GROS a tes questions . Serpent débutant, question récurrente...  Super19_
je pense que tu peux revoir les tailles du regius... J en ai rarement vu qui restaient à 1m...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:32

Sinon arnaud tu as pas mal d espèces qui correspondent à ce que tu cherche. Regarde différentes fiches d élevage et photos et choisis ce que tu préfère.
Exemples : gutt, lampropeltis, antaresia maculosa ou childreni, regius...
Tu as des gens sur le fofo qui maintiennent ces espèces et qui peuvent compléter les infos des fiches d élevage par des expériences perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:26

avec les dimensions que tu donne sa serai parfais pour Python regius, antaresia comme a dis tom67, pantherophis guttata et lampropeltis ! après PR stress facilement et par conséquent pas forcément le plus adapté au débutant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:35

TheWishmaster76 a écrit:
avec les dimensions que tu donne sa serai parfais pour Python regius, antaresia comme a dis tom67, pantherophis guttata et lampropeltis ! après PR stress facilement et par conséquent pas forcément le plus adapté au débutant
tu confirme aussi pour la taille du regius ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:37

tom67 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
avec les dimensions que tu donne sa serai parfais pour Python regius, antaresia comme a dis tom67, pantherophis guttata et lampropeltis ! après PR stress facilement et par conséquent pas forcément le plus adapté au débutant
tu confirme aussi pour la taille du regius ?
bien par rapport a ce que j'ai lu je dirai que oui c'est plus grand ! Après j'en sais rien personnellement la mienne n'est qu'un petit bout de 70/80 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:38

tom67 a écrit:
tibs92 a écrit:
a te lire , tu préfére les boidés , oublie le bci car ton terra de 120.60.60 sera trop petit , par contre pour un python regius ou une gutt c'est parfait , surtout il te faut bien garnire le terra de feuillages , de branches etc ..... point chaud 32 , point froid 26 degré pour les python regius . le python regius mesure environ 1 m voir 1m 20 a l'age adulte ( voir moins ) . tu peut chauffer par cable chauffant , lampe cerramic ou etc ..... une cachette point froid et chaud . voilà je pense avoir répondus en GROS a tes questions . Serpent débutant, question récurrente...  Super19_
je pense que tu peux revoir les tailles du regius... J en ai rarement vu qui restaient à 1m...

+1 j'ai un male de 1.16m et une femelle de 1.38m.
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:41

Salut !!

Alors déja tu peut oublier les BCI ton terra sera trop petit !!

Pour un regius c'est pas mal, mais avec le regius les manipulations ne sont pas conseiller ( perso je le prend une fois par semaine lors du netoyage du terra, je le sort juste pour regarder si tout va bien, je dois le garder 5 minutes dans les main à tout casser )

Et l'entretien d'un terra c'est tout les jours !

Sinon apres tu a les couleuvre mais aparament tu n'est pas trop chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:45

Rigald a écrit:
Salut !!

Alors déja tu peut oublier les BCI ton terra sera trop petit !!

Pour un regius c'est pas mal, mais avec le regius les manipulations ne sont pas conseiller ( perso je le prend une fois par semaine lors du netoyage du terra, je le sort juste pour regarder si tout va bien, je dois le garder 5 minutes dans les main à tout casser )

Et l'entretien d'un terra c'est tout les jours !

Sinon apres tu a les couleuvre mais aparament tu n'est pas trop chaud !
c est pour ça que j ai glisse l antaresia dans mes exemples !
Python de petite taille qui stress moins facilement que le regius...
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:55

boa hog island aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:59

adras a écrit:
boa hog island aussi Wink
non terra trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:05

Pour du BCI oublis taille de terra trop petite.
Les dimension que tu donne sont bonne pour du Gut ou Lampro tu en as des très jolis.
Pour un PR Si cela est dans tes possibilité vise les même longueurs de terra avec plus de hauteur tu pourras faire un beau terra bien garnis en utilisant la hauteur avec feuillage branche etc...
Il aime grimper et personnellement je conseille pour du PR du terra ainsi conçut.

J´ai moi même en projet un PR dans un terra de 150 x 60 x 150 si mamy me lâche la bride LoL

(pas envie d´entrer en débat sur les taille de terra sa concerne que moi et ma conception de la terrario.)

Par contre les Manip sur des reptiles doivent être a petite fréquence, et surtout dans les moment d´utilités.
Pour du PR plus que d´autre même je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
NonoArnaud
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Colmar Alsace France
Points : 18
Date d'inscription : 21/01/2012

Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:18

Merci pour vos réponses actuelles Serpent débutant, question récurrente...  Super19_

Après en ce qui concerne le BCI je sais que les dimensions sont trop petites, si c'était que moi je fera un terrarium énorme mais madame n'est pas de cet avis.

Après je ne cherche pas un serpent que je vais prendre en main toutes les 30 secondes non plus, mais de temps en temps.
Un qui ne soit surtout pas trop agressif.
Juste un comme je l'ai dit avant qui ai de belles couleurs et qui ai de la gueule.


Serpent débutant, question récurrente...  Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:26

NonoArnaud a écrit:
Merci pour vos réponses actuelles Serpent débutant, question récurrente...  Super19_

Après en ce qui concerne le BCI je sais que les dimensions sont trop petites, si c'était que moi je fera un terrarium énorme mais madame n'est pas de cet avis.

Après je ne cherche pas un serpent que je vais prendre en main toutes les 30 secondes non plus, mais de temps en temps.
Un qui ne soit surtout pas trop agressif.
Juste un comme je l'ai dit avant qui ai de belles couleurs et qui ai de la gueule.


Serpent débutant, question récurrente...  Sans_ti3
fait des recherches parmis les espèces qu on te propose, et surtout prends ton temps pour choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent débutant, question récurrente...  Empty
MessageSujet: Re: Serpent débutant, question récurrente...    Serpent débutant, question récurrente...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent débutant, question récurrente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: