L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 maman souris

Aller en bas 
+2
reptile-77
RenaudKelly
6 participants
AuteurMessage
RenaudKelly
Membre régulier
Membre régulier
RenaudKelly


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 144
Date d'inscription : 11/01/2012

maman souris Empty
MessageSujet: maman souris   maman souris Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:58

ma femelle a fait ses bébé la i a quelque heure qu'est que je doit faire
elle a son foin du coton est je lui est remis a manger est a boire mes i a t'il des truc a faire supplémentaire pour pas que la mère mange ses petit ou que ses petit meurt??
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

maman souris Empty
MessageSujet: Re: maman souris   maman souris Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:10

Alors mise a part donner a manger et a boire a la mère a volonté rien de spécial a faire, ne touche surtout pas aux petits de suite... ne touche pas au nid non plus

Tu peu aussi lui donner des croquettes a chats en plus de se que tu lui donne habituellement

Ajouter des rouleaux de pq ou sopalin éventuellement et remettre de l essuie tout dans la cage pour qu elle rembourre son nid si il n est pas assez bien a son gout

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman souris Empty
MessageSujet: Re: maman souris   maman souris Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:14

Par contre à titre indicatif : Ne JAMAIS mettre de coton à des rongeurs, pas même leur conneries spécial rongeur que l'ont trouve en animalerie.

Maintenant qu'il y est tu le laisse sinon la mère risque de bouffer les petits, mais dès qu'ils seront assez grand tu le dégage vite fait ! L'essuis tout ou le PQ font très bien l'affaire donc ne remet pas de coton par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
RenaudKelly
Membre régulier
Membre régulier
RenaudKelly


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 144
Date d'inscription : 11/01/2012

maman souris Empty
MessageSujet: Re: maman souris   maman souris Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:36

ses une blague ou quoi maman souris Lol maman souris Sans_ti5 est je mes quoi a la place car ou je vais dans toute les animalerie bein ses le meme donc voila je ne voit pas se que tu veut dire est le papier il vont le grignoter est il vont avoir des probleme de digestion !!!!dit moi en plus car la je te suis vraiment maman souris Sans_ti2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman souris Empty
MessageSujet: Re: maman souris   maman souris Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:49

RenaudKelly a écrit:
ses une blague ou quoi maman souris Lol maman souris Sans_ti5 est je mes quoi a la place car ou je vais dans toute les animalerie bein ses le meme donc voila je ne voit pas se que tu veut dire est le papier il vont le grignoter est il vont avoir des probleme de digestion !!!!dit moi en plus car la je te suis vraiment maman souris Sans_ti2

What the fuck ?!?

Je vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que j'ai dit...

Par quoi le remplacer je te l'est dit et reptile77 aussi. Les souris vont grignoter le papier mais pas le bouffer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

maman souris Empty
MessageSujet: Re: maman souris   maman souris Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:43

pour le coton se n'est pas une blague non ^^ appart si l'on trouve que le fait que les petits se coincent les pattes dedans, peuvent en mourir ou perdre carrément un membre soit rigolo
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

maman souris Empty
MessageSujet: Re: maman souris   maman souris Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:43

je n'est jamais mit de coton dans mon élevage de souris et elle se porte a merveille

je leurs met de la paille et c'est tout elle font leur nid toutes seul ou dans une cabane

félicitation quand même maman souris Bananes2 maman souris Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

maman souris Empty
MessageSujet: Re: maman souris   maman souris Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:49

j'élève des souris depuis 10 ans... des milliers de souris... Je leur mets simplement de la sciure comme substrat, et de temps en temps du foin pour les nids, surtout en hivers. J'ai l'élevage dans mon écurie. Je leur mets toujours à dispo une section de gros rouleau de carton pour faire office de cachette. Elle sont bien nourries. Je n'ai quasiment jamais eu de problème de cannibalisme, ni chez les souris, ni chez les mastomys, même en manipulant les bb. J'ai même des potes qui ne mettent que de la sciure, pas de cachette ou autre. Il faut juste qu'elles soient saines (non consanguines donc pas trop débiles!), bien nourries et dans de bonne condition d'hygiène.

Au passage, merci, RenaudKelly, tu nous as vraiment gâté avec ta syntaxe et ton orthographe!

Salut!


Dernière édition par gentilcopain le Jeu 12 Avr 2012 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

maman souris Empty
MessageSujet: Re: maman souris   maman souris Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:57

Je confirme avec se qui été dis aillant travailler en animalerie pdt 8 ans , je confirme que le coton , même si on le vend parce que sa fait propre chic enfin sa raporte du fric, ses dangereux limite mortel pour les rongeurs .

Mais bon fait comme tu veux , tu en verra pars toi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman souris Empty
MessageSujet: Re: maman souris   maman souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation souris blanche avec souris de couleur ???
» Une future maman.
» Suzie maman !!!
» problème avec la maman et ses bébés
» lettre à maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: