L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 moisissures dans terra humide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:47

Bonjour

j'ai des ploblèmes dans mon terrarium (pour un physi donc forte hygrométrie), des moisissures commencent à ce former sur mes branches. j'aimerais savoir si cela est dangereux pour mon petit physi ? et quelle branche utilisé pour remédier à problème qui me tracasse ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:12

une photo du terra pouras nous aider merci sinon bas moi a ta place je changerait les branches qui commence a pourrire
Revenir en haut Aller en bas
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:44

moi j'ai quelques branche également ou de la moisissure apparait alors que je les et nettoyer et passer au four avant . Pour i remédier dés que je voit de la moisissure je la nettoie et maintenant j'arrose plus les branches qui me pose problème , et du coup plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:56

tibs92 a écrit:
une photo du terra pouras nous aider merci sinon bas moi a ta place je changerait les branches qui commence a pourrire

Oui c'est ce que j'ai l'intention de faire mais pour trouver de belles branches qui ne pourrissent pas c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:57

knot a écrit:
moi j'ai quelques branche également ou de la moisissure apparait alors que je les et nettoyer et passer au four avant . Pour i remédier dés que je voit de la moisissure je la nettoie et maintenant j'arrose plus les branches qui me pose problème , et du coup plus de soucis

J'ai déja fais tout sa mais sa n'arrange rien =(
Revenir en haut Aller en bas
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:59

tu sais pas ce que c'est comme bois ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:01

knot a écrit:
tu sais pas ce que c'est comme bois ?

De la vigne (exo terra vendu en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:03

c'est la partie ombragé qui a de la moisissure ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:03

knot a écrit:
c'est la partie ombragé qui a de la moisissure ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:08

je crois bien que malheureusement tu pourra rien i faire à part nettoyer tous les jours , moi le seul endroit ou sa reviens tous le temps c'est justement sur mon pied de vigne un peut au dessus de la terre et à l'ombre et sa reviens tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:10

knot a écrit:
je crois bien que malheureusement tu pourra rien i faire à part nettoyer tous les jours , moi le seul endroit ou sa reviens tous le temps c'est justement sur mon pied de vigne un peut au dessus de la terre et à l'ombre et sa reviens tous les jours

Est ce que c'est nocif pour l'animal ? c'est surtout ma question principal

Après je pense quand même les remplacer mais faut-il encore trouver un bois qui résiste à une forte hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:18

je crois bien que oui c'est mauvais car la moisissure c'est des bactéries après je pense que sa dépend de la moisissure mais je mi connais pas toi tu doit avoir la même que moi du coup ( blanche un peut cotonneuse )

pour le bois qui moisis jamais je sais pas trop je me renseignerai tous à l'heure voir si je trouve quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:20

knot a écrit:
je crois bien que oui c'est mauvais car la moisissure c'est des bactéries après je pense que sa dépend de la moisissure mais je mi connais pas toi tu doit avoir la même que moi du coup ( blanche un peut cotonneuse )

pour le bois qui moisis jamais je sais pas trop je me renseignerai tous à l'heure voir si je trouve quelques chose

Au début j'avais de la moisissure cotonneuse au pied des branches à même le sol mais la sa fais des points bleus sur le bois et sa ne part pas. merci pour tes réponses knot
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:33

audrey38110 a écrit:
knot a écrit:
je crois bien que oui c'est mauvais car la moisissure c'est des bactéries après je pense que sa dépend de la moisissure mais je mi connais pas toi tu doit avoir la même que moi du coup ( blanche un peut cotonneuse )

pour le bois qui moisis jamais je sais pas trop je me renseignerai tous à l'heure voir si je trouve quelques chose

Au début j'avais de la moisissure cotonneuse au pied des branches à même le sol mais la sa fais des points bleus sur le bois et sa ne part pas. merci pour tes réponses knot

Est ce que par tout hasard tu saurais si le bouleau est toxique pour nos animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:37

la moisissure bleu c'est de la blanche qui c'est bien installer , tu à essayer de frotter fortement ? si sa part pas , sort ton pied de vigne nettoie le avec de l'eau et du vinaigre blanc puis passe le 20 min au four enrouler dans du papier d’aluminium thermostat 7 ou 8 ( faut verifier de temps en temps que le bois ne brule pas ) puis après tu rince bien .
Le problème peut venir de ton substrat , donc si tu peut change le prend de la tourbe car son acidité diminue le risque de prolifération bactérienne et mélange le avec un peut de sable .

Sinon en bois qui ne moisit pas tu à la fibre de coco le bambou et sinon tu peut utiliser n'importe quel bois en i mettant de la résine époxy dessus sa le rendra étanche et une fois sec tu le remet dans le terra .


Voila Wink

pour le bouleau tu peut l'utiliser mais il faut que tu " l épluche " il faut enlever toute l'écorce ( et aprés même principe que les autres bois pour le stériliser )
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:38

Alors jette toutes les branches qui pourrisse , et si tu veux un bois qui ne bouge pas et qui tient l'humidité sans probléme , c'est les racines de mangrove , vendue en général en magasin de reptiles

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:23

dégagez la branche !
perso j'ai acheté aussi un genre de cep de vigne, d'ailleurs j'arrête parce qu'une branche sur deux que j'achète est parasitée et j'arrive pas a la récupérer ! a chaque fois de 25 a 40€ dans le baba !
la dernière j'ai perdu mon ticket, mais elle a pris chere en eau chaude et produit dans sa tronche, y'avait des larves et en l'espace de 10/15 jours a peine, je la ressort du sac poubelle (ouai j'avais pas encore jeté) elle était entièrement blanche de moisissures !!
CACAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:16

shadow29 a écrit:
dégagez la branche !
perso j'ai acheté aussi un genre de cep de vigne, d'ailleurs j'arrête parce qu'une branche sur deux que j'achète est parasitée et j'arrive pas a la récupérer ! a chaque fois de 25 a 40€ dans le baba !
la dernière j'ai perdu mon ticket, mais elle a pris chere en eau chaude et produit dans sa tronche, y'avait des larves et en l'espace de 10/15 jours a peine, je la ressort du sac poubelle (ouai j'avais pas encore jeté) elle était entièrement blanche de moisissures !!
CACAAAAAAAAAAAAAAA

burkk horible ce que tu me dis la ! Je vais vite changer tout sa ? et toi tu les as récupérées dans la nature du coup tes branches ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:57

audrey38110 a écrit:
shadow29 a écrit:
dégagez la branche !
perso j'ai acheté aussi un genre de cep de vigne, d'ailleurs j'arrête parce qu'une branche sur deux que j'achète est parasitée et j'arrive pas a la récupérer ! a chaque fois de 25 a 40€ dans le baba !
la dernière j'ai perdu mon ticket, mais elle a pris chere en eau chaude et produit dans sa tronche, y'avait des larves et en l'espace de 10/15 jours a peine, je la ressort du sac poubelle (ouai j'avais pas encore jeté) elle était entièrement blanche de moisissures !!
CACAAAAAAAAAAAAAAA

burkk horible ce que tu me dis la ! Je vais vite changer tout sa ? et toi tu les as récupérées dans la nature du coup tes branches ?

non c'était acheté en animalerie ou via le net mais a chaque fois c'est les gros cep/racine de vigne la de lucky reptiles me semble
ben la j'ai surtout celle qui sont pas parasitées, de la mangrove, des plus petite d'exo terra style blanchie ou de simples lianes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:07

burkk horible ce que tu me dis la ! Je vais vite changer tout sa ? et toi tu les as récupérées dans la nature du coup tes branches ?[/quote]

non c'était acheté en animalerie ou via le net mais a chaque fois c'est les gros cep/racine de vigne la de lucky reptiles me semble
ben la j'ai surtout celle qui sont pas parasitées, de la mangrove, des plus petite d'exo terra style blanchie ou de simples lianes. ^^[/quote]

je pense que je vais les enlever les nettoyer à fond pour enlever tout ce caca moisis et vernir
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:08

audrey38110 a écrit:
burkk horible ce que tu me dis la ! Je vais vite changer tout sa ? et toi tu les as récupérées dans la nature du coup tes branches ?

non c'était acheté en animalerie ou via le net mais a chaque fois c'est les gros cep/racine de vigne la de lucky reptiles me semble
ben la j'ai surtout celle qui sont pas parasitées, de la mangrove, des plus petite d'exo terra style blanchie ou de simples lianes. ^^[/quote]

je pense que je vais les enlever les nettoyer à fond pour enlever tout ce caca moisis et vernir [/quote]

CACAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:09

shadow29 a écrit:
audrey38110 a écrit:
burkk horible ce que tu me dis la ! Je vais vite changer tout sa ? et toi tu les as récupérées dans la nature du coup tes branches ?

non c'était acheté en animalerie ou via le net mais a chaque fois c'est les gros cep/racine de vigne la de lucky reptiles me semble
ben la j'ai surtout celle qui sont pas parasitées, de la mangrove, des plus petite d'exo terra style blanchie ou de simples lianes. ^^

je pense que je vais les enlever les nettoyer à fond pour enlever tout ce caca moisis et vernir [/quote]

CACAAAAAAAAAAAAAAAAAA[/quote]


Ah oui CACAAAAAAA !!! sa sera toujours mieu que laissé cette moisissures horrible, en attendant de trouver d'autre branches pas CACAAAA Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:11

audrey38110 a écrit:
shadow29 a écrit:
audrey38110 a écrit:
burkk horible ce que tu me dis la ! Je vais vite changer tout sa ? et toi tu les as récupérées dans la nature du coup tes branches ?

non c'était acheté en animalerie ou via le net mais a chaque fois c'est les gros cep/racine de vigne la de lucky reptiles me semble
ben la j'ai surtout celle qui sont pas parasitées, de la mangrove, des plus petite d'exo terra style blanchie ou de simples lianes. ^^

je pense que je vais les enlever les nettoyer à fond pour enlever tout ce caca moisis et vernir

CACAAAAAAAAAAAAAAAAAA[/quote]


Ah oui CACAAAAAAA !!! sa sera toujours mieu que laissé cette moisissures horrible, en attendant de trouver d'autre branches pas CACAAAA Mdrr[/quote

Oh OUI GROS CACAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moisissures dans terra humide Empty
MessageSujet: Re: moisissures dans terra humide   moisissures dans terra humide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moisissures dans terra humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante dans mon terra
» mettre du bois trouver dans nos foret dans mon terra?
» Lino dans terra
» 2 juv dans un terra
» terreau dans le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: