L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma gutt attaque .

Aller en bas 
+2
pti-no
tecraf
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tecraf
Membre régulier
Membre régulier
tecraf


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : haut-vienne
Points : 130
Date d'inscription : 02/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:11

salut , voila ce matin je voulai prendre ma gutt et la elle se mais a siflé et a attaquer la petit folle .
mon mal je les pri rien di .
les gutt fon sa souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:14

tecraf a écrit:
salut , voila ce matin je voulai prendre ma gutt et la elle se mais a siflé et a attaquer la petit folle .
mon mal je les pri rien di .
les gutt fon sa souvent ?
c'est un peut plus rare chez le gutts mais certaine le font, rien d'anormal ou alors il se peut qu'elle soit stressée
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:18

ca m'arrive des fois j'ai une snow qui me le fait très souvent du certainement au stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:20

pti-no a écrit:
ca m'arrive des fois j'ai une snow qui me le fait très souvent du certainement au stress
stress ou parfois tout simplement un mauvais caractère ^^ regarde un pituo fais sa presque systèmatiquement alors qu'ils ne stress pas pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
tecraf
Membre régulier
Membre régulier
tecraf


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : haut-vienne
Points : 130
Date d'inscription : 02/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:26

a ok pas de bonne humer alors car je la prend a peux pres tous les jour 10min apar quand elle a manger je les nouri vendredi .

je voudrai savoir si c'est normal que mon gutt mal ma chier dessu le por et un de mes pote a un gecko et il me le ten je le
touche pipi kaka et remu la que c'est la dexieme foi le gecko je leur fait de léfé ou quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:31

tecraf a écrit:
a ok pas de bonne humer alors car je la prend a peux pres tous les jour 10min apar quand elle a manger je les nouri vendredi .

je voudrai savoir si c'est normal que mon gutt mal ma chier dessu le por et un de mes pote a un gecko et il me le ten je le
touche pipi kaka et remu la que c'est la dexieme foi le gecko je leur fait de léfé ou quoi lol.
ben déja il faut pas s'étonné tu manipule beaucoup trop ... les manips c'est une fois par semaine maximum car toute manipulation est source de stress pour un serpent ...

Ensuite que ton mal te chie dessus, encore lié aux manip trop souvent ... en quelque sorte c'est un moyen de te dire "laisse moi tranquille tu m'emmerde la" ... Les colubridés vident souvent leur contenu cloaqual quand on les emmerde.

En bref manipule moins c'est beaucoup trop la.
Revenir en haut Aller en bas
tecraf
Membre régulier
Membre régulier
tecraf


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : haut-vienne
Points : 130
Date d'inscription : 02/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:37

a ok , bien je manipuleré moin alors .
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:44

TheWishmaster76 a écrit:
pti-no a écrit:
ca m'arrive des fois j'ai une snow qui me le fait très souvent du certainement au stress
stress ou parfois tout simplement un mauvais caractère ^^ regarde un pituo fais sa presque systèmatiquement alors qu'ils ne stress pas pour autant ^^

pour les pituo c'est l’espèce qui veut ça, protection du territoire !! (j'en ai 4, les 4 même ça tape, ça siffle )

petite question tes élaphes ont quel age ??
Pour moi 10 min tous les jours c'est trop !! Une foi par semaine et encore .... (sauf repas )
Revenir en haut Aller en bas
tecraf
Membre régulier
Membre régulier
tecraf


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : haut-vienne
Points : 130
Date d'inscription : 02/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:45

le male 4 moi , la femelle doi avoir 5 moi .
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:49

si j'ai bien compris elle mange tous les 7 jours (que le vendredi )

augment les repas un jolie rosé tous les 4/5 jours moi et cOyOte ont fait comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
tecraf
Membre régulier
Membre régulier
tecraf


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : haut-vienne
Points : 130
Date d'inscription : 02/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:53

je les nourie tou les 4 a 5 jour mes jai que des fétus .

Revenir en haut Aller en bas
tecraf
Membre régulier
Membre régulier
tecraf


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : haut-vienne
Points : 130
Date d'inscription : 02/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:54

le mal doi faire 30 cm et la femelle 45 voir 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:07

tu peux leur donner deux rosés et si tu veux ta femelle du blanchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:49

pti-no a écrit:
si j'ai bien compris elle mange tous les 7 jours (que le vendredi )

augment les repas un jolie rosé tous les 4/5 jours moi et cOyOte ont fait comme ça !!
Tous les 7 jours c'est bien aussi, moi j'ai toujours fais comme sa. Les éleveurs nourrissent tous les 4 a 5 jours pour avoir des reproducteurs rapidement.
Dans la nature un serpent mange une fois par moi voire moins, il faut donc aire attention de ne pas sur-alimenter ce qui ne fais que racourcir l'esperance de vie l'animal.
Perso mes bêtes ont presque toutes un peut plus d'un an et je les nourri tous les 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:27

pour les juvéniles tu peut donner tous les 4/5 jours après passer les un ans tu peut commencer a espacer les période de repas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:32

bah chacun fais comme il veut ^^ moi je pense que c'est mieux ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:31

Je vis te dire cmme les autres il ne faut ps la manipuler tout les jours, c'est un source de stress pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:10

TheWishmaster76 a écrit:
pti-no a écrit:
si j'ai bien compris elle mange tous les 7 jours (que le vendredi )

augment les repas un jolie rosé tous les 4/5 jours moi et cOyOte ont fait comme ça !!
Tous les 7 jours c'est bien aussi, moi j'ai toujours fais comme sa. Les éleveurs nourrissent tous les 4 a 5 jours pour avoir des reproducteurs rapidement.
Dans la nature un serpent mange une fois par moi voire moins, il faut donc aire attention de ne pas sur-alimenter ce qui ne fais que racourcir l'esperance de vie l'animal.
Perso mes bêtes ont presque toutes un peut plus d'un an et je les nourri tous les 10 jours.

+1 Le sur-nourissage est une des plus grosse raison de mort prématuré de nos bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:24

Borf c'est rien ça, juste que tu l'a fais chier
J'ai ma femelle qui tape de la queue parfois, j'avais un mâle pituo qui foutait des coups de boule mais c'était tellement pitoyable que s'en été marrant LOL et mon boa qui essaye de me chiquer la main a travers la fauna entre deux rongeurs hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:44

Je pense pas qu'on puisse parler de sur nourrissage pour un juvénil qui mange un rosé tous les 4 à 5 jours abusons pas quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:52

c0y0te a écrit:
Je pense pas qu'on puisse parler de sur nourrissage pour un juvénil qui mange un rosé tous les 4 à 5 jours abusons pas quand meme...

Temps de digestion environ 3 a 4 jours et hop une nouvelle proie a quel moment le serpent est en phase de repos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:08

En 2 jours maxi j'ai les dejections dans le terra,donc c'est digéré et ce ne sont pas des regurgitations je précise...le rosé se digère plus facilement, c'est mou,pas de poils ni d'os solides, donc un tous les 5 jours ca passe. Forcement en donnantla taille au dessus j'augmente à 7 jours l'eccart entre les repas.

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:29

c0y0te a écrit:
En 2 jours maxi j'ai les dejections dans le terra,donc c'est digéré et ce ne sont pas des regurgitations je précise...le rosé se digère plus facilement, c'est mou,pas de poils ni d'os solides, donc un tous les 5 jours ca passe. Forcement en donnantla taille au dessus j'augmente à 7 jours l'eccart entre les repas.


2 jours c'est court..j'aurais dis "ok" si ca concernait des Schrenckii...
t'es sur que c'est pas des merdes de l'ancien repas ?
parce que un caca veut pas dire un repas entier LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:52

Vous inquietez pas, on a jamais eu de soucis comme ca et c'est que le temps où leur repas c'est un rosé ca dure pas une periodes très longue, dès qu'on passe à la taille au dessus c'est un par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:37

Perso je persiste a dire que c´est trop, après faite comme bon vous semble. ma gutt attaque . 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma gutt attaque . Empty
MessageSujet: Re: ma gutt attaque .   ma gutt attaque . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma gutt attaque .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» information terra elaphe gutt gutt
» elaphe gutt gutt
» elaph qui attaque
» Attaque
» mon iguane m'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: