L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max34
Membre
Membre



Nombre de messages : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers dans l'herault
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2005

qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 19:26

Salut !
j'ai achetez un cobaye rosette aujourd'hui dans l'animalerie du centre commercial vers chez moi .
j'ai vu aprés qu'il avez de la diarrhée mais en approchant de plus prés on aurez dit du sang et aussi il a des poches sur les 2 cotés du ventre et quand je pose mes doit dessus des fois je sens que ca bouge a l'interieur a votre avis qu'est-ce qu'il se passe ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 20:07

Soit il est très malade, soit c'est une femelle et elle s'apprête à faire des petits. Si c'est un mâle, opte pour la première solution et vas vite chez le vétérinaire (et demain c'est dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
max34
Membre
Membre



Nombre de messages : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers dans l'herault
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2005

qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 20:10

c'est une femelle la femme ki me la vendu en etait sure
je crois kelle est enceinte plutot car elle est obese
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 20:17

Alors surveilles la et ne la tripotes pas, le transport et la manipulation ont peut être déclencher la mise bas. Mets lui du foin pour qu'elle fasse son nid, si tu en as pas, un vieux linge (serviette, torchon) fera l'affaire (du moins je pense car les rats n'hésites pas à faire un nid avec tout ce qui a le malheur de toucher la cage)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Membre
Membre
Gwen-Elea


Féminin
Lion Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77 (région parisienne)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 19:24

Hum en même temps ça ne met pas 3ans un accouchement tu devrais faire un saut chez le véto si rien ne vient
Revenir en haut Aller en bas
max34
Membre
Membre



Nombre de messages : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers dans l'herault
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2005

qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:15

quand elle a fait caca aujourd'hui tout etait normal elle a l'air d'aller bien les saignement se sont arretez je sais pas si elle est enceinte mais ma soeur qui a un cochon d'inde le trouve trop mous mais tout a l'heure quand on les a promenner tout les deux elle etait pas plus molle que la sienne et pour la premiere foi elle a poussez les petit cris que poussent les cochon d'inde donc elle a l'air d'aller bien .
je sais pas si elle est prete a mettre bas mais j'ai l'impression qu'elle est enceinte car je l'ai comparez a celle de ma soeur
et dans sont ventre quand on pose la main ont peu sentir bouger et dans celui la de ma sour on sens juste les batement de coeur en plus elle fait le double de elle en poid
voila je verré par la suite merci
Revenir en haut Aller en bas
max34
Membre
Membre



Nombre de messages : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers dans l'herault
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2005

qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 0:41

finalement je suis plus si serein que ca regardez ce que j'ai trouver sur un site :'( http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=125
les symptomes de saignement et de palpitations abdominales m'inquietent
Revenir en haut Aller en bas
max34
Membre
Membre



Nombre de messages : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Béziers dans l'herault
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2005

qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 12:39

Salut !
je suis rassurer car ma lola vient d'accoucher de 2 petit cobayes vous savz comment on fait pour changer la cage sans toucher les petit ?
et combien de temps faut il attendre avant de toucher la mere ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 16:28

Tu déplaces le nid complet afin de maintenir l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?   qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qui arrive a mon cobaye ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: