L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Désespérant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

Désespérant Empty
MessageSujet: Désespérant   Désespérant Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 14:59

Salut !!

http://www.geckoonline.net/forums/viewtopic.php?t=4104

C'est dé********* avec ça la terrariophilie n'est pas prête d'être chose courante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Désespérant Empty
MessageSujet: Re: Désespérant   Désespérant Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 15:41

et il ne faut pas que ca devienne chose courante! on retrouve deja des tortues dans les lacs... alors imagine avec des reptile! de plus c' est une passion et tout le monde na pas cette passion! on a pas besoin d' etre passionné pour avoir un lapin, un poisson mais les reptiles c' est different il ont des besoin vitaux quand meme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

Désespérant Empty
MessageSujet: Re: Désespérant   Désespérant Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 16:19

Quand je dis chose courante, je veux pas dire que tout le monde en ait un comme les chiens, chats ou rongeurs.

J'veux tout simplement dire que l'on puisse pratiquer sa passion sans que les voisins et les autres personnes ne nous perçoivent mal parce qu'ils se disent :
"holala !! c'est pas bien il a un reptile ! c'est dangeureux j'ai lu ça dans un magazine ils ont la rage et tout et tout !!!"

C'est sur que je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doit pas banaliser les NAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Désespérant Empty
MessageSujet: Re: Désespérant   Désespérant Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 16:24

ca depend ce que tu garde comme reptile! si tu a des pogona c' est sur que esthetiquement ca vaut pas un beau phelsuma! pour ma part je montre avec grande fierté mes dendrobates et je n' ai toujours eu que des encouragement et des compliment pour ma passion Désespérant 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Désespérant Empty
MessageSujet: Re: Désespérant   Désespérant Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 17:12

si tu vas par là une belle-mere c'est plus dangereux... ou une voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Désespérant Empty
MessageSujet: Re: Désespérant   Désespérant Icon_minitimeMer 27 Juil 2005 - 17:37

Moi je saute toujours sur place avec des comptes rendus pareils...
Ils oublient frequement que le chien est aussi un vecteur de la rage (rappelez vous en debut d'année), que le chat est susceptible de transmettre des maladies (notament celle dont j'ai bouffer le nom mais qui concerne les femmes enceintes), et sans forcement tomber dans l'animal de compagnie mais qui reste proche de l'homme, la vache avec sa fameuse maladie (je sais rien n'est prouver mais le doute subsiste), j'en passe et des meilleurs.
Et quand bien même certains reptiles ont obtenu juridiquement l'adjectif de dangereux, certains chiens (pittbull et Cie) l'ont aussi, et dans un cas comme dans l'autre il faut tout de même être mal irrigué du cerveau pour allé le titiller.
Le problème principal au niveau de nos si cher sujet de passion reste la non connaissance du grand public et surtout la culture et croyances populaires qui font, par exemple, du serpent l'inacrnation du mal dans notre pays (rapport à la religion catholique).
Enfin bref je m'etale un peu trop...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
Contenu sponsorisé





Désespérant Empty
MessageSujet: Re: Désespérant   Désespérant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: