L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  conseil elevage morelia viridis biak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:44

bonjour j ai un projet qui me tient a coeur je vais elever un MV biak j aurais voulu avoir des conseils pour amenager le terra pour l elevage et les erreurs a ne pas commettre cat j ai lu beaucoup de chose j n prend et j en laisse donc tout ceux qui en eleve vont conseils sont les biens venu merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:56

C est ton premier serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:59

non j en ai deja 4 2 regius ,1 hogg island et 1 lampropeltis mexicana
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:29

bien chaud un point haut 30/31degrés une bonne humidité sinon je te conseil ce livre moi il ma beaucoup aider " L'élevage du Python vert (P.Gérard)"
Revenir en haut Aller en bas
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:38

ok j ai deja un livre c est le python vert par reptil mag.mais je le trouve un peu leger. en gros la taille du terra 60x45x100, un tapis chauffant au sol, une ceramique 150w en haut, un brumisateur monsoon rs400, 3 hauteurs de branche, un hydro-hygrostat reptil control pro,
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:46

Tu peut oublier le brumisateur c'est une source de problemes pulverise a la main quand l'hygro est trop basse, si tu peut mettre un plafond chauffant sa serais mieu qu'un tapis !!

Apres tout dépend si tu prend un juv ou un adulte, pas mal de parametre change !!
Revenir en haut Aller en bas
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:52

il va avoir une ceramique au dessus du terra et un tapis au sol pour la nuit la ceramique va etre gerer par un thermostat et pour le brumisateur il n envoi pas de gouttes d eau mais une brume fine je l ai vu fonctionner et ca ma pas l air trop mal c est un exo terra monsoon rs400 regarde la video et dit moi ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:55

et si je met un tapis sur le cote du terra ce n est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:13

Oui un tapis sur le coté du terra c'est mieu au sol ton viridis n'iras presque jamais !!
Et pour la l'ampoule ceramique sa va désecher l'air de ton terra et tu aura du mal a avoir une bonne hygro , un plafond chauffant ou un tapis sur le plafond serais plus adéquate !!

C'est quel de video que tu a vue ?? Le viridis a besoin d'humiditer mais ce n'est pas un poisson rouge non plus Wink

Un conseil à te donner evite les terra de chez exo terra pour l'élevage de viridis !!

Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:27

Tape sur Google monsoon rs400 et veras il y une vidéo sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:28

Et pourquoi pas eco terra ils ont quoi les terra et sinon que me conseil tu comme terra pour le Mv
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:42

Oui j'ai vue c'est beaucoup trop !! De plus il faut éviter d'asperger ton serpent !!

Avec se genre de condition IR n'est pas loin, un aspergeur pour les vitres et le tour est joué, en plus a moindre coups ^^








Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:45

rocmili56 a écrit:
Et pourquoi pas eco terra ils ont quoi les terra et sinon que me conseil tu comme terra pour le Mv

J'en ai acheter un pour un MV et je galére à avoir une bonne hygrometrie Wink

Déja tape dans du PVC !!! HP terra, procage ... sa dépend de ton budget
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:45

moi j'ai un terra en OSB 3 de 1.8 avec plafon chauffand de HP terra 2hauteur differente et je vaporise a la main avec un vapo a 1 euro
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:50

pti-no a écrit:
moi j'ai un terra en OSB 3 de 1.8 avec plafon chauffand de HP terra 2hauteur differente et je vaporise a la main avec un vapo a 1 euro

+1

Tu est le collegue a Coyote c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:19

150w c'est consommer trop pour pas grand chose, surtout qu'une céramique assèche l'air..
je ferais un plafond chauffant, ou alors un simple spot, a savoir que l'animal reste les 3/4 de sa vie planté en hauteur sur sa branche
en revanche pour l'hygro bonne question, certains maintiennent très elevé d'autres plutôt dans les 60% donc je dirais rien la dessus, par contre oublie le machin Moon pulvérisateur, l'idée est bonne mais apparemment l'appareil en lui même est pas terrible..
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:22

Rigald a écrit:
pti-no a écrit:
moi j'ai un terra en OSB 3 de 1.8 avec plafon chauffand de HP terra 2hauteur differente et je vaporise a la main avec un vapo a 1 euro

+1

Tu est le collegue a Coyote c'est sa ?

Oui C moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:35

A éviter les brumisateurs automatique, il faut une hygro élevée certes mais pas non plus satturé l'air de ton terra en eau,vaporiser à la main suffit.Choisi de prendre plus du PVC ou du bois pour le terra tu maintiendra mieux les conditions nécessaires à ton MV qu'avec un terra en verre.Chauffe par plafond chauffant plutot que par céramique, tu évite d'une part le risque brulure et surtout le plafond chauffant assèche pas l'air comme une céramique. Coté éclairage il n'est pas nécessaire d'en mettre un bien violent. Ton serpent devra avoir des branches et des feuillages, plusieurs hauteurs pour se poser et des points d'ombre dans son terra, il lui faut son intimité, lol!

Après sache qu'il existe plusieurs provenance de MV et le caractère des serpent en dépend beaucoup!Je parlerai des généralités que des 3 plus répandu (bien que chaque spécimens individuellement ai son propre caractère!): Les Aru et Sorong sont déjà caractériels mais restent relativement gérable, les Biak sache le sont les plus agressifs, se sont de belles agrapheuses et déjà petit il faut pas se louper en manip car eux te manquerons pas...

Achete le livre que pti no te conseille tu y trouvera tout ce qu'il faut pour réussir!!!

Bonne continuation pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:14

ok en fait je suis un peu perdu la car j ai eu plusieurs vendeur notemment a la ferme tropical et d autre ils m ont tous dit de faire comme ca pour le brumisateur c est vrai je suis d accord il vaut mieux manuellement mais celui la on peut regler le temps de pulverisation l intervale de pulverisation et tout sera gerer par un thermo hygrostat repti control pro (valeur sur !!) mais pour le plafond chauffant avec quoi en faire un j en ai vu( http://reptilia.forumpro.fr/t3277-tutoriel-construction-d-un-plafond-chauffant-artisanal-90w) dite moi ce que vous en pensez et si il faut sur toute la surface ou juste au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:36

Plafond chauffand tu l'achète genre le HP terra et tu le place sur une partie de la surfade haute de ton terra genre un tiers ou un demi.après pour le brumisateur un vendeur te dira toujours ce qu'il faut pour vendre,surtout dans les grosses enseignes,nous on aime pas l'appareil mais après fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:55

les plafond chauffant des chez hpterra non merci il n y a que des mauvais retour sur ce produit je viens d appeler un collegue qui en as eu un il ma confirme que ce n etait pas le top et que ce qu il dise sur le site qu il monte jusqu a 58 degres ils en sont loin je pense que je vais en fabriquer un moi meme mais merci quand meme a tout le monde car c est sympa d avoir plusieurs version chacun a sa propre experience moi si je demande des conseils c est pour ca meme si je fais du reptiles depuis 10 ans je n ai pas la science infuse et n est pas envie de faire des gaffes et continuer a donner des conseils ca me servira encore j ai soif d apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 conseil elevage morelia viridis biak Empty
MessageSujet: Re: conseil elevage morelia viridis biak    conseil elevage morelia viridis biak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil elevage morelia viridis biak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia viridis biak
» Morelia Viridis Biak
» Morelia Viridis Biak
» prix du python viridis biak
» Nouvel acquisition : Morelia viridis biak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: