L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin de vos bons conseils !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Min&No
Nouveau membre
Nouveau membre
Min&No


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : La Roche sur Foron
Points : 6
Date d'inscription : 04/02/2012

besoin de vos bons conseils !  Empty
MessageSujet: besoin de vos bons conseils !    besoin de vos bons conseils !  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:22

bonjour a tous alien
Alors voila, comme je le dis dans ma présentation, j'aimerais beaucoup adopter un petit triton, mais je n'y connais strictement rien Crying or Very sad ...

J'aimerais m'orienter vers une espece essentiellement aquatique car je possede un aquarium de 60L, qui abrite un voile de chine... j'ai lu que les tritons et les poissons pouvaient s'entendre plutot bien, est ce vrai? Est ce que mon bac est assez grand? Faut il faire des amenagements speciaux? Mon aquarium est filtré avec une biobox, est ce compatible? Et, une petite derniere (mais pas des moindres!) ... ça mange quoi un triton?

Voila, j'espere que vous saurez m'orienter, merci a tous! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos bons conseils !  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos bons conseils !    besoin de vos bons conseils !  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:45

Alors je ne suis pas fin connaisseur en la matière.

Ce que je peut dire d´une expérience désastreuse tenter par mon fils ainé sous ma coupe,
c´est que dans un bac de 100 litre environ ont as essayer de faire vivre des tritons et poissons avec deux grenouilles et quelque escargots (nourriture des tritons) tout a fonctionner 2 mois environ et catastrophe les tritons ont fini par s´attaquer aux poissons et au grenouilles qui eux aussi tentais de bouffer les plus petits bref résultat seul les escargot ont survécus a la cohabitation.

Je précise que tous avait été prélever dans le même petit biotope avec les autorisations du propriétaire qui asséchais le petit étang pour construire.

donc pour ma part avec cette expérience je déconseillerais la cohabitation.

tout les paramètre étais bon, et l´aménagement du bac était fait avec tout ce qui ce trouvais sur place t´en les plantes roche et divers éléments système de filtration par décantation plage pour les grenouilles et lampe chauffante sur cette plage température de 18° a 20° environ bref un échec total.

Je précise que chaque espèce séparément ont survécus jusque je trouve un site pour les relâcher donc ce ne sont pas les paramètre en cause mais je pense que pour que cela fonctionne il aurais fallut un bac beaucoup plus grand.

voila si cela peut te donner une première approche.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

besoin de vos bons conseils !  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos bons conseils !    besoin de vos bons conseils !  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:58

Je me permet de répondre à ton message car je pense que tu pourrais être intéréssé, je travails dans une animalerie et ce samedi on a rentré une nouvelle espèce, il s'agit de la : cynops orientalis
C'est une salamandre semi amphibien, qui passe presque les 3/4 sous l'eau, donc pas trop difficile de la maintenir en vie dans un aquarium, ca grandit d'une vingtaine de centimètre mais il lui faut un endroit ou ce poser au sec, donc pour ca je pense que tu peut opter pour une Turtle Bank d'Exo terra avec un aimant, ca te reviendrais vraiment à pas chère car on vend cette espèce a 6€ pièce
Et tu peut laisser ton biobox car nous on à la même au magasin

J'espère que ca t'a aidé un petit peu besoin de vos bons conseils !  Bananes2

besoin de vos bons conseils !  Cynops10
besoin de vos bons conseils !  Dsc01635uq3




PS : Si non dans ce genre de bête il y a aussi un axolotl qui peut vivre dans un aquarium mais je te le de-conseils car c'est assez fragile mais petite photo quand même pour que tu vois ce que c'est .

besoin de vos bons conseils !  Axololt._2
Revenir en haut Aller en bas
reptilegeneration99
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 87
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : dugny
Points : 105
Date d'inscription : 04/01/2012

besoin de vos bons conseils !  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos bons conseils !    besoin de vos bons conseils !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:57

ouai je suis d accord avec max62 pour triton a ventre de feu c est super pour debutant je te le conseille par contre l axolotl c est special
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

besoin de vos bons conseils !  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos bons conseils !    besoin de vos bons conseils !  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:55

Spécial et fragile, si son antenne est bloqué dans un rochet/plante et qu'il a le malheur de ce la briser, il meurt besoin de vos bons conseils !  Crash_co
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

besoin de vos bons conseils !  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos bons conseils !    besoin de vos bons conseils !  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:17

Les cynops orientalis sont une bonne espèce pour débuter ainsi que leur cousins cynops pyrrhogaster.
Cependant, il faut savoir que durant 2 à 3 ans, à partir du stade juvénile (6mois), ils seront majoritairement terrestres. En revanche cette période passée, ils seront aquatiques, mais partiellement terrestres.
Ils ne mesurent que 6 à 10 cm une fois taille adulte pour orientalis et 10 à 13cm pour pyrrhogaster.
Dans un 60L tu peux mettre 2 à 3 tritons, on fait en sorte d'avoir un harem (comme pour la plupart des poeciliidés en aquariophilie Wink ), donc 1 mâle pour 3 femelles, dans ton cas 1 mâle avec une ou deux femelles. Mais tu peux également n'en mettre qu'un seul car peu sociable Wink
Il ne faut absolument pas mélanger les espèces entres elles !!! (Donc ni avec voile de chine, ni pyrro et orientalis ou autre ensembles ! ) En effet les tritons sont toxiques, porteurs de maladies transmissibles et certains carnivores. Ne mélange pas non plus les tailles sous peine de cannibalisme ^^
Concernant l'alimentation elle peut être vivante (à favoriser), congelée ou déshydratée. Ensuite tu as donc : asticots, vers de vases, vers de farine, tubifex, vers de terre, grillons, drosophiles, daphnies, artémias, enchytrées, à donner de taille adaptée ^^
Paramètres physico-chimiques de l'eau : pH : 7 ; GH : doux 3 à 6 (= 0 à 5 TH) ; TAC = 75% du TH ; Cl2 : 0 ; Nitrates : <50mg/l ; Nitrites : 0 (un faible taux n'a pas un fort impact sur les cynops mais 0 obligé Wink ), températures entre 17 et 20 °C terrestre et aquatique.
Hum il faut prendre des précautions car les cynops, s'évadent facilement, sont porteurs de salmonellose et dégagent des tarichatoxines (biochimiquement la même que celle du poisson fugu (TTX tétrodotoxines) x( ) Mais le risque n'est pas grand concernant ces espèces. Il faut tout de même avoir de bonnes précautions : éviter de les toucher car leur peau est très sensible, et bien se laver les mains si contact !!!!
Il faut une lumière tamisée par des plantes flottantes par exemple, des cachettes, beaucoup de plantes ( d'eau froide conseillé ) : sagittaria, fontinalis, elodea, aponogeton, salvinia auriculata, ceratophylum, myriophyllum, hydrocotyle, bacopa, anubia, ...
Ils ne supportent pas les courants donc soit tu casses le jet du filtre sur des pierres ou sur la vitre soit si tu as beaucoup de plantes (conseillé) pas de filtre du tout.
Hum j'ai dit l'essentiel je pense ;p Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos bons conseils !  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos bons conseils !    besoin de vos bons conseils !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos bons conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ?
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: