L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:11

Bonjour à tous ;

Je viens à vous car je vais récupérer d'une femme qui ne le désire plus ; son pogona .

Il s'agit donc comme dis le titre d'un mâle pogona Henrylawsoni né le 27 mai 2011 ; la madame le donne sinon il part je ne sais où donc pour le moment il ira dans un aquarium reconverti de 65L*35l*40H ; c'est peu juste mais je n'ai pas le choix ; ce sera bien sur l'affaire de deux mois maximum !

Je l'obtient fin février et il aura son terrarium beaucoup plus grand courant le mois d'avril Smile

1 : J'ai prévu comme nourriture ce qu'il reçoit actuellement ; c'est à dire grillon ; salade, des chicons et des morceaux de pommes , j'aimerai connaître la meilleur quantité et variation selon vous ?

2 : pour les températures j'ai vu cela sur Jungle shop de 22°C la nuit et 30-32°C le jour avec un point chaud proche de 35°C ; est-ce correcte ?
Si oui ; comment réaliser cette différence dans un petit bac et comment aussi ? câble chauffant et lampe ou seulement un des deux ?

3 : Quel lampe à UV ?

4 : Au niveau du substrat ? Que dois je mettre ; bien sur du sable mais lequel ?

5 : D'autre conseil ?

6 : Je ne dispose pas d'un budget énorme ; donc si vous pouviez prendre cela en compte =)


Je vous remercie ; Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:41

température 22°C la nuit ok par contre le jour point chaud 45°C et point froid 26-28°C

lampe uv 10.0

sable peu importe y a normalement que la couleur qui change, en générale le gens mettent le rouge.

taille de terra mini 80X50X50cm
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:50

Merci de ta réponse

Pour le point chaud ; Donc ça se passera avec un spot mais de quel puissance ?

La lampe UV je me souviens maintenant ; je pense avoir lu que le 10 était trop important pour les juvéniles ; un spécimen de cet âge est considéré comme juvénile ou pas ? (( lu ceci : néon uv 5.0 (pour les 1ers mois) ou 8.0 (certains utilisent le 10.0, attention pour les jeunes! trop prêt = risque de désèchement des yeux, donné personnelle + uv-guide))

Le sable c'est donc celui qu'on appel désert Sand en magasin ? ou quand tu dis n'importe quel sable ; cela regroupe aussi par exemple le sable de Loire de l' aquariophilie ?

Pour le terra ; je sais qu'il est trop petit mais comme j'ai dis ; cela est très provisoire mais malheureusement je ne peut pas le prendre maintenant ; ma mère ne veut pas ; mais ma maison (personnelle) sera finie d'ici fin Mars donc il aura le grand terrarium en mars Smile

J'ai une autre question aussi ; j'ai chez moi une lampe de bureau ; mais qui chauffe fort (( à tel point que si on l'utilise comme bureau ; je n'arrive pas à rester en dessous ...)) peut-elle servir de lampe chauffante pour lui ?

Pour ce qui est du cycle ; cela se passe en 12 - 12 ou peut importe ? Par contre je pense que la lampe UV ne s'arrête jamais ?

Pouvez vous aussi me dire un exemple d'aménagement ? Dans le sens où j'aimerai savoir si par exemple la lampe uv se retrouve au point chaud ou au point froid ? Ou encore a quel distance la lampe doit se trouver de lui ( aussi bien la chauffante que l'UV ) ? Ou se trouve sa gamelle ? Etc ...

Car j'aurai p-e dû commencer par cela ... En plus de le sauver ; c'est mon premier lézard :/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:50

alors beaucoup de questions je vais essayer de répondre à toutes sans dire de bêtises.

la puissance de ta lampe dépend de la hauteur du terra, teste avec ta lampe de bureau si la température et bonne tu peux la laisser.

le sable je disais tu prend celui que tu veux "dans la gamme sable reptile", je crois qu'il n'y a pas de contre indication pour le sable de loire.

le cycle 12 heures de soleil / 12 heures de nuit, lumière et uv.

la lampe uv doit irradier une zone maximum du terra, une cachette au point chaud avec une branche qui monte sous la lampe, celle si doit être inaccessible ou protégé par un grillage, l'eau doit absolument être au point froid.

pour des idées d'aménagements regarde sur le fofo y a pas mal de photos qui montrent de belles installations.

Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:16

Je te remercie encore une fois

Pour le sable ; c'est surtout sa couleur qui me plaît ; je regarderai donc si il y en a un qui à la même couleur dans la terrario

Pour le cycle ; en aquariophilie j'utilise le système de deux lampes ; une qui s'allume ; l'autre qui se lance un peu plus tard et qui s'éteint un peu plus tôt ; pour recréer un peu le cycle du soleil (( - de soleil ; + de soleil ; - de soleil et enfin nuit ))

Devons nous faire le même pour les reptiles ?

Je te remercie pour les idées ; si j'ai compris ; deux trois cachettes ; un accès à la lampe ( uv ou chauffante ou les deux ? )

Lampe UV qui inonde tout ; j'ai pensé à la 8 au vu de ce que j'ai lu ; c'est bon ?


Une autre question se pose ; avant qu'il arrive je vais passer des tests pour voir si la nuit ; il fais bien 22-23° dans le terra ; si ce n'est pas le cas ; comment positionner le câble ou le tapis chauffant ? ( Déjà câble ou tapis ? )
Mon terra sera posé au sol ; avec entre lui une plaque de polystyrène expansé ; le câble ou tapis se trouve entre les deux ou sous le sable ?

Cordialement


EDIT : test de la lampe réussi ! ; à un peu moins de 20 cm il fait 35 degrés ; et cela en 15 minute de temps Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_che
Je regarde maintenant si cela augmente encore ou pas ; si pas ; je mettrai un câble ou tapis ; et une pierre pour emmagasiner la température .
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:53

les tapis chauffant se colle sous le terra, le câble soit en dessous sois au fond avec un planche fine par dessus et le sable.

l'un comme l'autre sont à disposer sur un tiers du terra.

pour se qui est du cycle moi la lumière se coupe d'un coup, ce qui est un peux brusque mais il reste la lumière ambiante.

à toi de voir comment tu veux faire mais acheter 2 lampe en plus de la lampe uv ça fait beaucoup de branchement.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:32

Je te remercie

Question qui va p-e paraître idiote : Pourquoi seulement sur 1/3 du terra ? Et donc aussi ; sur quel 1/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:21

sous le point chaud, 1/3 pour que le point chaud soit chaud et le point froid pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:24

C'était tellement évident .. Merci

EDIT : je dois prévoir combien de watt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni   Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le terrarium d'un pogona Henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni
» Construction d'un meuble + terrarium en MDF pour pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni
» Pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: