| la fin du cauchemar | |
|
+5romanovitch79 Max29 mactavish38 reptile-77 zigzagiguane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zigzagiguane Membre
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : wattrelos (NORD) 59 Points : 35 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 1:45 | |
| Bonsoir Je voulais vous parler du calvaire qu'on subit 61 chiens Dogue du Tibet. Cela date du 28 Janvier 2011, mais je voulais quand même venir vous en parlé.
"Sans nourriture, sans eau, attachés, enfermés, souillés… Ainsi subsistaient les dogues du Tibet et ânesses d’un « élevage » savoyard où bien des leurs ont péri dans les pires souffrances. Le 28 janvier 2011, grâce à la mobilisation des gendarmes, pompiers, vétérinaires et à l’intervention de One Voice, appuyée par plusieurs associations, ils revenaient à la vie."
Un véritable calvaire Quand, le 20 janvier, l’enquêteur de One Voice pénètre dans ce domaine avec les différentes autorités de contrôle, c’est la stupeur. Ce n’est pas un élevage qu’ils découvrent en effet, mais l’enfer. Les chiens sont attachés, parqués là dans un hangar, ici une grange ou encore dans une cave, dont une avec des chiots. Ils ne sortent jamais, condamnés à survivre parmi des détritus et leurs déjections. Une chienne et ses petits sont même enfermés dans la carcasse d’une voiture. Les ânesses sont logées à la même enseigne. Tous sont abattus, terrorisés, désespérés.
En dessous de tout Dans ce cadre, évoquer l’absence de conformité devient presque dérisoire. Car il n’y a là pour les animaux ni nourriture ni eau et certains ont usé leurs dents à gratter terre et cailloux pour s’alimenter. La plupart sont à bout de forces et certains dans un état cachectique avancé. Le vétérinaire constate de nombreuses pathologies, certains sont affligés de blessures, deux des chiens sont aveugles.
Opération sauvetage Il faut évidemment agir vite. Entre la visite de contrôle du 20 janvier et la saisie des animaux, il se passera huit jours. C’est peu, hélas plusieurs chiens n’auront pas pu attendre… Le feu vert est donné le 26 janvier. L’opération One Voice lancée le 28. L’Association prend en charge l’intégralité de la saisie et finance tous les frais de transport et de soins vétérinaires. Le capitaine de gendarmerie Maurice Broche dira : « Malgré toute la souffrance endurée par ces chiens pendant toutes ces années, leurs yeux étaient encore pleins d’amour et semblaient comprendre que leur calvaire était terminé ».
« L’union fait la force » Plusieurs structures prêtent main-forte à l’opération en accueillant des chiens : Animaux Secours à Arthaz (74), l’APAHD d’Embrun (05) et les SPA de Marlioz (74), de Chambéry (74), d’Aix-les-Bains (73), de Bellegarde-sur-Valserine (01), de Veynes (05), ainsi que les représentants du Club du dogue du Tibet. Enfin, l’Arche de Noé d’Ernolsheim-sur-Bruche (67) prend en charge les 3 ânesses. Qu’ils soient tous ici chaleureusement remerciés.
Macabres découvertes Le jour de la saisie, de terribles découvertes seront faites. Une centaine de cadavres, et aussi des fœtus, des têtes de chien, sont recensés. Certains dans des sacs-poubelles traînant à même le sol, d’autres entassés dans un vieux congélateur hors service. L’éleveuse dira qu’elle donne les cadavres de chiens en pâture aux chiens. Une plainte va être déposée par One Voice pour actes de cruauté. Mais One Voice ne peut s’arrêter là. L’Association a imaginé une structure, la « Cellule Zoé », laquelle interviendra en situation d’urgence, et aussi en amont pour que cessent ces actes monstrueux.
La fin du cauchemar La vidéo pour vous montrer ou est ce que vivais ces malheureux chiens : http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/la-fin-du-cauchemar/
Signez la pétition s'il vous plait ? http://www.mesopinions.com/Je-soutiens-l-association-Amis-des-Betes-dans-son-combat-contre-toutes-formes-de-cruaute-animale--petition-petitions-e3b3a3e19816d2dcf2d1c0a6e9e0557a.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 2:46 | |
| Je hais l'être humain... |
|
| |
zigzagiguane Membre
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : wattrelos (NORD) 59 Points : 35 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 2:48 | |
| +1 ce qui on fait ca merite detre enferme comme heu dans les meme condition qu'il comprenne se qu'il on pu faire pff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 3:01 | |
| les p**** je te les brulerais sur place c´est e***** la. |
|
| |
reptile-77 Membre passionné
Nombre de messages : 4651 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne Points : 4999 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 3:32 | |
| Attention a certains propos tenu même si le sujet est horrible... | |
|
| |
zigzagiguane Membre
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 3:46 | |
| oui desolé je voulais juste faire voir comment notre monde peut etre cruel | |
|
| |
Nombre de messages : 4651 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne Points : 4999 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 3:48 | |
| - zigzagiguane a écrit:
- oui desolé je voulais juste faire voir comment notre monde peut etre cruel
Je ne vise personne, juste que je sens que sur un sujet comme sa, sa va déraper... | |
|
| |
mactavish38 Membre actif
Nombre de messages : 229 Age : 28 Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes Points : 261 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 10:21 | |
| En restant poli.....je me demande comment on peut faire quelque chose d'aussi horrible a ces chiens, sa fait vraiment mal au cœur, j'espère que la soi disant "éleveuse" n'aura plus le droit d'avoir aucun animaux vu comment elle traite cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 10:45 | |
| - reptile-77 a écrit:
- Attention a certains propos tenu même si le sujet est horrible...
Ta raison sur le principe mais dit moi que tu en pense pas moins grand. |
|
| |
Max29 Membres HyperActif
Nombre de messages : 938 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29) Points : 937 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 11:10 | |
| Ca m'a mis la haine pour la journée ton histoire pauvres bêtes | |
|
| |
Max29 Membres HyperActif
Nombre de messages : 938 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29) Points : 937 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 11:14 | |
| Franchement j'ai versé plus d'une larmes devant la vidéo en plus les chiens sont adorables dessus | |
|
| |
romanovitch79 Membres HyperActif
Nombre de messages : 668 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : niort Points : 737 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 11:39 | |
| c'est lamentable !! malheureusement le propriétaire ne prendrait certainement pas de prison ferme !!! qu'est qu'il ont dans la tête sérieusement ?? | |
|
| |
Kiby Membres HyperActif
Nombre de messages : 2891 Age : 36 Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60) Points : 2969 Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 12:13 | |
| pauvre bête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Lun 13 Fév 2012 - 21:02 | |
| Un exemple de plus de la bêtise humaine....
heureusement que vous avez la. Vidéo que j'ai publié la semaine dernière car niveau horreur vous auriez vu jusqu'à quel point on peut aller quand on est un "homme"... |
|
| |
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Mar 14 Fév 2012 - 1:51 | |
| - Wahkan a écrit:
- reptile-77 a écrit:
- Attention a certains propos tenu même si le sujet est horrible...
Ta raison sur le principe mais dit moi que tu en pense pas moins grand. Pas dis le contraire, c est pour ca que je ne suis pas intervenu sur le sujet en lui même... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Mar 14 Fév 2012 - 1:53 | |
| Ba z´alors je dit tout haut ce que tu pense tout bas salopard lolll |
|
| |
zigzagiguane Membre
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Mar 14 Fév 2012 - 1:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Mar 14 Fév 2012 - 1:59 | |
| - Wahkan a écrit:
- Ba z´alors je dit tout haut ce que tu pense tout bas salopard lolll
Ne pas prendre part au débat, ne veut pas dire fermer les yeux sur la réalité des choses... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Castiel Membre régulier
Nombre de messages : 100 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon Points : 117 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Mar 14 Fév 2012 - 2:53 | |
| Pauvre bêtes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Mar 14 Fév 2012 - 4:06 | |
| | |
|
| |
Phasmounette91 Membres HyperActif
Nombre de messages : 1424 Age : 56 Localisation (Ville + Code Postal) : 91 Points : 1467 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Mar 14 Fév 2012 - 20:50 | |
| Pauvre bête! Et voilà se que l'on fait au meilleur amie de l'homme!
| |
|
| |
alexi2is Membres HyperActif
Nombre de messages : 3161 Age : 26 Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes Points : 3389 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: la fin du cauchemar Mer 15 Fév 2012 - 14:10 | |
| - zigzagiguane a écrit:
- +1 ce qui on fait ca merite detre enferme comme heu dans les meme condition qu'il comprenne se qu'il on pu faire pff
c'est clair, de vrai fils de p*te | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin du cauchemar | |
| |
|
| |
| la fin du cauchemar | |
|