L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

la fin du cauchemar

+5
romanovitch79
Max29
mactavish38
reptile-77
zigzagiguane
9 participants
AuteurMessage
zigzagiguane
Membre
Membre
zigzagiguane

Masculin
Cancer Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : wattrelos (NORD) 59

la fin du cauchemar Empty
MessageSujet: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 1:45

Bonsoir
Je voulais vous parler du calvaire qu'on subit 61 chiens Dogue du Tibet. Cela date du 28 Janvier 2011, mais je voulais quand même venir vous en parlé.

"Sans nourriture, sans eau, attachés, enfermés, souillés… Ainsi subsistaient les dogues du Tibet et ânesses d’un « élevage » savoyard où bien des leurs ont péri dans les pires souffrances. Le 28 janvier 2011, grâce à la mobilisation des gendarmes, pompiers, vétérinaires et à l’intervention de One Voice, appuyée par plusieurs associations, ils revenaient à la vie."

Un véritable calvaire
Quand, le 20 janvier, l’enquêteur de One Voice pénètre dans ce domaine avec les différentes autorités de contrôle, c’est la stupeur. Ce n’est pas un élevage qu’ils découvrent en effet, mais l’enfer. Les chiens sont attachés, parqués là dans un hangar, ici une grange ou encore dans une cave, dont une avec des chiots. Ils ne sortent jamais, condamnés à survivre parmi des détritus et leurs déjections. Une chienne et ses petits sont même enfermés dans la carcasse d’une voiture. Les ânesses sont logées à la même enseigne. Tous sont abattus, terrorisés, désespérés.

En dessous de tout
Dans ce cadre, évoquer l’absence de conformité devient presque dérisoire. Car il n’y a là pour les animaux ni nourriture ni eau et certains ont usé leurs dents à gratter terre et cailloux pour s’alimenter. La plupart sont à bout de forces et certains dans un état cachectique avancé. Le vétérinaire constate de nombreuses pathologies, certains sont affligés de blessures, deux des chiens sont aveugles.

Opération sauvetage
Il faut évidemment agir vite. Entre la visite de contrôle du 20 janvier et la saisie des animaux, il se passera huit jours. C’est peu, hélas plusieurs chiens n’auront pas pu attendre… Le feu vert est donné le 26 janvier. L’opération One Voice lancée le 28.
L’Association prend en charge l’intégralité de la saisie et finance tous les frais de transport et de soins vétérinaires.
Le capitaine de gendarmerie Maurice Broche dira : « Malgré toute la souffrance endurée par ces chiens pendant toutes ces années, leurs yeux étaient encore pleins d’amour et semblaient comprendre que leur calvaire était terminé ».

« L’union fait la force »
Plusieurs structures prêtent main-forte à l’opération en accueillant des chiens : Animaux Secours à Arthaz (74), l’APAHD d’Embrun (05) et les SPA de Marlioz (74), de Chambéry (74), d’Aix-les-Bains (73), de Bellegarde-sur-Valserine (01), de Veynes (05), ainsi que les représentants du Club du dogue du Tibet. Enfin, l’Arche de Noé d’Ernolsheim-sur-Bruche (67) prend en charge les 3 ânesses. Qu’ils soient tous ici chaleureusement remerciés.

Macabres découvertes
Le jour de la saisie, de terribles découvertes seront faites. Une centaine de cadavres, et aussi des fœtus, des têtes de chien, sont recensés. Certains dans des sacs-poubelles traînant à même le sol, d’autres entassés dans un vieux congélateur hors service. L’éleveuse dira qu’elle donne les cadavres de chiens en pâture aux chiens. Une plainte va être déposée par One Voice pour actes de cruauté.
Mais One Voice ne peut s’arrêter là. L’Association a imaginé une structure, la « Cellule Zoé », laquelle interviendra en situation d’urgence, et aussi en amont pour que cessent ces actes monstrueux.

La fin du cauchemar
La vidéo pour vous montrer ou est ce que vivais ces malheureux chiens :
http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/la-fin-du-cauchemar/

Signez la pétition s'il vous plait ?
http://www.mesopinions.com/Je-soutiens-l-association-Amis-des-Betes-dans-son-combat-contre-toutes-formes-de-cruaute-animale--petition-petitions-e3b3a3e19816d2dcf2d1c0a6e9e0557a.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 2:46

Sad Je hais l'être humain...
zigzagiguane
Membre
Membre
zigzagiguane

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 2:48

+1 ce qui on fait ca merite detre enferme comme heu dans les meme condition qu'il comprenne se qu'il on pu faire pff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 3:01

les p**** je te les brulerais sur place c´est e***** la.
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77

Masculin
Bélier Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 3:32

Attention a certains propos tenu même si le sujet est horrible...
zigzagiguane
Membre
Membre
zigzagiguane

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 3:46

oui desolé je voulais juste faire voir comment notre monde peut etre cruel Sad
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 3:48

zigzagiguane a écrit:
oui desolé je voulais juste faire voir comment notre monde peut etre cruel Sad

Je ne vise personne, juste que je sens que sur un sujet comme sa, sa va déraper...
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38

Masculin
Taureau Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:21

En restant poli.....je me demande comment on peut faire quelque chose d'aussi horrible a ces chiens, sa fait vraiment mal au cœur, j'espère que la soi disant "éleveuse" n'aura plus le droit d'avoir aucun animaux vu comment elle traite cela la fin du cauchemar Sans_tit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:45

reptile-77 a écrit:

Ta raison sur le principe mais dit moi que tu en pense pas moins grand. la fin du cauchemar 10_1_102
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:10

Ca m'a mis la haine pour la journée ton histoire pauvres bêtes Sad
https://www.facebook.com/Nutritif
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:14

Franchement j'ai versé plus d'une larmes devant la vidéo en plus les chiens sont adorables dessus Sad
https://www.facebook.com/Nutritif
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79

Masculin
Cancer Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : niort

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:39

c'est lamentable !! malheureusement le propriétaire ne prendrait certainement pas de prison ferme !!! qu'est qu'il ont dans la tête sérieusement ??
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby

Masculin
Lion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:13

pauvre bête la fin du cauchemar Sad-smil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:02

Un exemple de plus de la bêtise humaine....

heureusement que vous avez la. Vidéo que j'ai publié la semaine dernière car niveau horreur vous auriez vu jusqu'à quel point on peut aller quand on est un "homme"...
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:51

Wahkan a écrit:
reptile-77 a écrit:

Ta raison sur le principe mais dit moi que tu en pense pas moins grand. la fin du cauchemar 10_1_102

Pas dis le contraire, c est pour ca que je ne suis pas intervenu sur le sujet en lui même... lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:53

Ba z´alors je dit tout haut ce que tu pense tout bas salopard lolll
zigzagiguane
Membre
Membre
zigzagiguane

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:57

la fin du cauchemar Lol
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:59

Wahkan a écrit:
Ba z´alors je dit tout haut ce que tu pense tout bas salopard lolll

Ne pas prendre part au débat, ne veut pas dire fermer les yeux sur la réalité des choses... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 2:13

Alors stp tu pourrais modéré tes pensées avant de modéré mes écrit JTDC la fin du cauchemar 10_1_102

la fin du cauchemar Smiley_9
Castiel
Membre régulier
Membre régulier
Castiel

Masculin
Capricorne Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 2:53

Pauvre bêtes Shit ...
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 4:06

Wahkan a écrit:
Alors stp tu pourrais modéré tes pensées avant de modéré mes écrit JTDC la fin du cauchemar 10_1_102

la fin du cauchemar Smiley_9

Bah je n ai pas a modérer mes pensées puisqu elles restent perso... donc ne sont pas afficher sur le fofo... Wink
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91

Féminin
Sagittaire Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 91

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:50

Pauvre bête! Et voilà se que l'on fait au meilleur amie de l'homme!

alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is

Masculin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:10

zigzagiguane a écrit:
+1 ce qui on fait ca merite detre enferme comme heu dans les meme condition qu'il comprenne se qu'il on pu faire pff

c'est clair, de vrai fils de p*te
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fin du cauchemar   la fin du cauchemar Icon_minitime

la fin du cauchemar
Page 1 sur 1