L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pogona sans doigts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melty
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy/Limoges
Points : 32
Date d'inscription : 29/09/2011

pogona sans doigts Empty
MessageSujet: pogona sans doigts   pogona sans doigts Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:52

Je suis en stage dans une animalerie, et depuis un moment j'ai envi d'un pogona.
Il y en a un qui me plait beaucoup, ceulement c'est un " boitueux"; c'est à dire qu'il lui manque un bout de queue et tous les doigts d'une patte arrière. Il n'a donc qu'un moignon.
Ma question est donc: est ce qu'un spéciment comme cela est plus fragil, ou peut présenter plus de difficultés de santé en grandissant ou lors des mues par rapport à un individu "normal"?

Merci pour vos réponses.


J'ai oublié de préciser c'est un juvénil.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

pogona sans doigts Empty
MessageSujet: Re: pogona sans doigts   pogona sans doigts Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:17

Ces problèmes peuvent être génétiques (mais je n'y crois pas), ça peut-être à cause d'un combat (je pense pas non plus), pour moi le plus probable c'est une mauvaise mue, cet animal étant en plus en animalerie ça ne métonnerais pas...

Si c'est le cas il ne sera pas plus fragile mais si il à des dificultés à se déplacer il peut être confronté à des problèmes d'alimentation si il est maintenus avec d'autres pogona.
Pour les futurs problème de mues c'est possible, il faut juste bien surveiller au début après chaques mues pour voir si il à besoin d'aide pour l'enlever ou pas (surtout sur les partie emputées).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogona sans doigts Empty
MessageSujet: Re: pogona sans doigts   pogona sans doigts Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:30

[quote="Naja77"]Ces problèmes peuvent être génétiques (mais je n'y crois pas), ça peut-être à cause d'un combat (je pense pas non plus), pour moi le plus probable c'est une mauvaise mue, cet animal étant en plus en animalerie ça ne métonnerais pas...

quote]

Moi je ne fais que des serpents, mais j'ai pourtant pu voir en animalerie y'à de ça 10 ans au moins n'y mettant quasiment + les pieds, un terra avec une 10aine de jeunes qui se bouffait les uns les autres. Il y en avait 2 ou 3 à qui il manquait des pattes.

Et au vendeur de me demander: ça te dis 3 pogo sans pattes, je ne peux plus les vendre.

Enfin... Moi je comprend + rien à cette passion reptilienne de toute façon, et ça commence à me saouler toute la merde que certains arrivent à faire avec les soit disant animaux qu'ils aiment tant. Surtout que ces 20 dernières années ont est super gâtés en moyens, en matos et en disponibilité nées en captivités. Mais de la à croire que cela aurait amélioré quoi que ce soit dans ce milieu, c'est le contraire qui s'y passe.

J'aurais jamais cru que ça deviendrais de la merde pareil ma passion, plus on donnent de moyens au terrios + ils font de la merde j'ai l'impression.

Voila peut être l'explication du "Atheris" discret

Pour ton Pogo ce que dis Naja est tout à fait valable par contre

Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

pogona sans doigts Empty
MessageSujet: Re: pogona sans doigts   pogona sans doigts Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:45

le problème mon bon Jean Jean c est ceux qui veulent faire du blé sur le dos de la terrario, croisement farfelu pour de nouvelles phases tout se qu il a de pas naturel, 20 par terra pour un meilleur rendement sans prendre trop de place... et j en passe.

maxi zoo, pour pas les citer, près de chez moi, les polos juv sont pas 15, 20 dans un terra 80x40x30 et il n est pas rare d en voir sans queue ou avec une patte en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogona sans doigts Empty
MessageSujet: Re: pogona sans doigts   pogona sans doigts Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:05

Ben écoute,

MP si tu veux en causer, par ce que tu n'y est pas du tout.

Mais c'est vrais que ça fait 15 ans bientôt que je suis la dedans. J'ai + de 80 serpents venimeux, J'attends une centaine d'animaux en reproduction cette année si tout marche, suis titulaire d'une autorisation générale pour la maintenance qui me permet de réaliser des trucs de fous si je veux.

mais ces derniers temps honnêtement je réfléchi carrément à tout liquider et me faire un fonds financier pour créer une association anti terrario pour dire, lancer des initiatives pour des lois, révisions CITES etc... Y'à largement à faire la dedans. ET ça gagne à être connu en + ^^

En + je n'aurais pas ce côté concsience et cette vision complètement égoiste de moi même, car enfermer des animaux vivants dans des terras, c'est comme ça que je le perçois (les miens ne sont pas petits en +)

Alors quand je vois ce que certains font oui ça me fou hors de moi! Et ça me motive à faire une petite première mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogona sans doigts Empty
MessageSujet: Re: pogona sans doigts   pogona sans doigts Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 6:42

Ce n´est pas de l´anti terrario qu´il faut faire mon Philou.

La terrario bien faite est une choses qui peut être utiles et resteras toujours plaisante.
Même si avec de grand terra sa reste un peu égoïste comme tu le dit.

Ensuite une assoce pour de l´anti terrario de merde je pense que oui ce serais plus que utile.
même que je devient membre actif direct.

Malheureusement la terrario est devenu un bizness qui rapporte et ont pouras faire ce que l´ont veut ont changeras pas grand choses.
C´est comme la drogue l´état fait des "coup" mais jamais il la stopperont sa leur rapporte trop.
La seul différence est que la les dealers sont aux grand jour et la marchandise est vivante.
Revenir en haut Aller en bas
melty
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy/Limoges
Points : 32
Date d'inscription : 29/09/2011

pogona sans doigts Empty
MessageSujet: Re: pogona sans doigts   pogona sans doigts Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:20

je tiens à préciser qu'il y a 4 pogonas juvénils, les "entiers" sont ensembles (donc 3) et le boiteux est seul...

merci pour ta réponse naja
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pogona sans doigts Empty
MessageSujet: Re: pogona sans doigts   pogona sans doigts Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 1:21

melty a écrit:
Je suis en stage dans une animalerie, et depuis un moment j'ai envi d'un pogona.
Il y en a un qui me plait beaucoup, ceulement c'est un " boitueux"; c'est à dire qu'il lui manque un bout de queue et tous les doigts d'une patte arrière. Il n'a donc qu'un moignon.
Ma question est donc: est ce qu'un spéciment comme cela est plus fragil, ou peut présenter plus de difficultés de santé en grandissant ou lors des mues par rapport à un individu "normal"?

Merci pour vos réponses.


J'ai oublié de préciser c'est un juvénil.

ça peut provenir d'une mauvaise mue comme d'une baston entre pogo (ou autre reptile si on part dans els extrêmes) le mien a la queue coupée de moitié un peu près a cause de ça, la queue n'est pas handicapante, pour les doigts, c'est surtout pour la grimpette avec les doigts et les griffes qu'il pourrait laisser tomber de cette patte là..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona sans doigts Empty
MessageSujet: Re: pogona sans doigts   pogona sans doigts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona sans doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue restante au bout des doigts
» Mon gecko a des restes de mue sur les doigts !!
» des bouts de mue sur les doigts, de mon gecko
» Pourquoi ne pas nourrir avec les doigts????
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: