L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 point froid trop froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

point froid trop froid Empty
MessageSujet: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:08

Bon a moi de demander un peu d'aide (oh oui HELP ME HELP ME)
donc j'ai juste une question pour identifier le problème, est ce qu'un terra de 19mm d'epaisseur en bois, posé au sol, peut avoir du mal a chauffer a cause du carrelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:22

Si il s'agit d'un chauffage par cordon ou plaque (bref par le sol) peut-être mais je n'y crois pas trop, 19mm ça fait déja une bonne épaisseure. Si tu veux en être sur il te suffis d'acheter une plaque de polystyrene extrudé et de la couper au dimension du terra. Très bon isolant, invisible sous le terra et très bon marché (à peine quelques € celon la dimension qu'il te faut).
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:33

Naja77 a écrit:
Si il s'agit d'un chauffage par cordon ou plaque (bref par le sol) peut-être mais je n'y crois pas trop, 19mm ça fait déja une bonne épaisseure. Si tu veux en être sur il te suffis d'acheter une plaque de polystyrene extrudé et de la couper au dimension du terra. Très bon isolant, invisible sous le terra et très bon marché (à peine quelques € celon la dimension qu'il te faut).

j'en ai une en rab !
je suis surtout surpris car le terrarium du dessus est nickel pour la même installation !! alors que la chaleur est bloquée vu l'epaisseur du bois (2 fois 19mm ducoup, on va compter 4cm d'epaisseur de bois + substrat ) la chaleur monte mais n'atteint pas le terra du dessus en gros
non c'est par spot, j'ai beau mettre 28w ou 50w en jouant sur la hauteur, je n'ai qu'une zone chaude sur 1/4 du terra
c'est comme si t'avais un gâteau coupé en 4, tu le met au four, mais seule une part est chaude une fois le minuteur a zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:57

Il y-a surement un peut de chaleure qui passe dans le terra du dessus, puis pour le terra du bas il y-a le froid du carrelage qui peut passer par la planche du bas mais aussi par les aérations, je pense que si tu met un thermomètre à 10cm au dessus du carrelage il ferras plus froid qu'a 1m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:22

Naja77 a écrit:
Il y-a surement un peut de chaleure qui passe dans le terra du dessus, puis pour le terra du bas il y-a le froid du carrelage qui peut passer par la planche du bas mais aussi par les aérations, je pense que si tu met un thermomètre à 10cm au dessus du carrelage il ferras plus froid qu'a 1m de haut.

non non tout est coupé niveau chaleur, car ce sont 3 terra empilés, celui tout en haut n'est ps "habité" donc tout éteint, et j'ai que 18/19° dedans
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:31

la chaleur monte, vu qu un des deux terra est plus bas disons qu il se trouve dans une zone plus froide de ta pièce, plus le froid du carrelage, c est peut etre ça qui fait.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:32

TriGui a écrit:
la chaleur monte, vu qu un des deux terra est plus bas disons qu il se trouve dans une zone plus froide de ta pièce, plus le froid du carrelage, c est peut etre ça qui fait.

non non justement, avec toutes les epaisseurs de bois, ca dépasse pas sur le terra du dessus, la preuve, j'ai mon terra tout en haut non chauffé qui reste aux alentours de 18/19° (sinon ca serait déjà un four..) donc j'avais opté pour le carrelage mais a voir du coup..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:49

shadow29 a écrit:
TriGui a écrit:
la chaleur monte, vu qu un des deux terra est plus bas disons qu il se trouve dans une zone plus froide de ta pièce, plus le froid du carrelage, c est peut etre ça qui fait.

non non justement, avec toutes les epaisseurs de bois, ca dépasse pas sur le terra du dessus, la preuve, j'ai mon terra tout en haut non chauffé qui reste aux alentours de 18/19° (sinon ca serait déjà un four..) donc j'avais opté pour le carrelage mais a voir du coup..


Ouai enfin t'a la preuve que la chaleur passe puisque ton terra est non chauffé et pourtant il y fait plus chaud que dans ton appart.

T'es pas logique là
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 2:31

Yoake a écrit:
shadow29 a écrit:
TriGui a écrit:
la chaleur monte, vu qu un des deux terra est plus bas disons qu il se trouve dans une zone plus froide de ta pièce, plus le froid du carrelage, c est peut etre ça qui fait.

non non justement, avec toutes les epaisseurs de bois, ca dépasse pas sur le terra du dessus, la preuve, j'ai mon terra tout en haut non chauffé qui reste aux alentours de 18/19° (sinon ca serait déjà un four..) donc j'avais opté pour le carrelage mais a voir du coup..


Ouai enfin t'a la preuve que la chaleur passe puisque ton terra est non chauffé et pourtant il y fait plus chaud que dans ton appart.

T'es pas logique là

tout mes terras en bois sont plus chaud que la température de la pièce même très tôt le matin (donc plus aucune chaleur) sûrelent dût a la bonne isolation ^^
la preuve dans ma chambre j'ai 15°, le terra du bas de ma batterie avant d'avoir ma limace était non chauffé, j'avais 17/18°, et la chaleur monte ok mais quand c'est celui du bas...ben y'a rien qu'il le chauffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 3:43

C'est pas logique, si y'avait rien qui le chauffe ton terra pouvait pas y faire plus chaud dedans si y'avait aucune chaleur d’emmagasiner confused

Tout comme il me semble que tu met des thermostats à tes terra, donc du coup il reste à une certaine température la nuit squi maintient la chaleur de celui qui est tout en haut !

Fin sa c'est dans le cas où tu as des thermostats sur ceux d'en dessous lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:11

shadow29 a écrit:
Bon a moi de demander un peu d'aide (oh oui HELP ME HELP ME)
donc j'ai juste une question pour identifier le problème, est ce qu'un terra de 19mm d'epaisseur en bois, posé au sol, peut avoir du mal a chauffer a cause du carrelage ?

La réponse est oui fiston mais pas du spécialement au carrelage, c´est simplement du au fait que ton terra est a même le sol et que par ce fait il n´y a pas d´air qui circule entre.
Tu pourrais résoudre ce problème en surélevant légèrement ta batterie de quelque centimètre avec un système de pied repartis en fonction du poids de celle ci.

Maintenant tu auras toujours une température ambiante différente celons la hauteur et l´emplacement de tes terra.

Je m´explique je ne chauffe aucune de mes mygale ma pièce a une température ambiante de 22°, dans mes terra il fait entre 23° a 25° je joue donc sur la circulation d´air et la hauteur de mes terra, de la façons suivante, ma chambre est proche du salon et cette piece n´est pas chauffé et nous dormons la plus part du temps fenêtre ouverte, les premier terra sont donc par circulation d´air plus frais c´est a dire 22° a 23° ensuite la hauteur joue son rôle car l´air chaud monte, donc en disposant mes terra a mis hauteur je gagne environ 1° sur ceux plus bas, puis quand tu avance dans la pièce ou l´air est plus stagnant les température sont environ a 23° et celons les hauteur des terra je suis entre 23° et 25° donc je joue celons les espèce que je maintient et leur besoins en les disposant pour ceux qui ont besoins de plus de température dans le milieu de ma pièce et la hauteur de mes étagère, et ceux pour qui une température plus fraiche n´est pas un soucis sur les extrémité et aussi les hauteurs.

j´espère avoir été clair car je n´est pas encore dormis LoL
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:54

lol, ouai donc même sans chauffer tu as quelques degrès de plus dans tes terra au dessus, écoute la j'ai donc testé la plaque de poly extrudé qui est assez épaisse (genre pas loin de 10cm) j'attend un peu que ca chauffe bien, mais pour le moment j'ai que le point chaud encore qui augmente vraiment..j'ai séparé les terra, je veux dire par la que chacun chauffe a part, sans l'un dessus, et même avec un spot plus puissant, je sens aucune chaleur qui passe en posant ma main (meme pas un chouya et je dis pas ça pour emmerder Aurore, quoique... santa )

bon pour mieux montrer la chose :

comment c'est en temps normal, c'est donc le terra tout en bas

point froid trop froid 12022112000374842

Le terra en détails :

point froid trop froid 120221120013259817

la délimitation en rouge correspond donc a mon point/zone chaude de 32° d'environ (32° qui se situe a 1cm du sol niveau de la cachette) en dehors de cette zone rouge, paf, je suis de 20 a 22° direct !!
j'ai décalé le spot plus sur la gauche, passé de 28 a 50w, joué sur la hauteur, rien, que dalle, mon point chaud est toujours bion en jouant donc sur une hauteur mais sinon que dalle le reste est toujours a 20/22°
pendant un moment j'ai même pensé a l'inimaginable (lol) c'est que j'avais l'impression que mon bambou en plein milieu faisait barrière, mais je trouve que c'est un peu exagéré denvisager cette hypothèse (ouh le petit polisson ce shadow !)
bon la j'attend que ca chauffe toujours, et si vraiment ca va pas, celui du bas ira tout en haut et je ferais les test (je galère tout seul vous n'imaginez pas le poids qu'ils font la vache !!) et en plus de ça je sais pas si je vais faire de la repro, qui dit "pas repro" dit "pas besoin de mâle" qui dit au final "terra polaire pas utile.." donc je sais pas...
je pense sinon que ca devrait large tenir empiler celui du bas sans renfort (si je fous celui au bambou en haut), vu comment ils sont robuste..
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 2:19

bon ben j'ai rien compris en fait, j'ai inversé les deux terra, donc le orange/rouge s'est retrouvé au centre, les tempé sont nickel, mais celui du bas, ben nickel aussi, la logique dirait que ca sera baissée..ben non...
du coup je vais changer mon projet, cette colonne comportera seulement deux terras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point froid trop froid Empty
MessageSujet: Re: point froid trop froid   point froid trop froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point froid trop froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: