L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un aquarium peut il faire terrarium?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:12

Bonsoir à tous et toutes, voila ma question. J'ai récupéré un Pogona il y a quelques jours, après que son maître veuille l'abandonné en foret. Bref je vous passe des détails. N'écoutant que mon amour pour les betes, je décide de prendre son pogona agé de 2 ans, en pleine forme.

Mais voila le terrarium 50x50x100 dans le qu'elle il a passé toute sa vie, sois disant sans se plaindre me parait ET est beaucoup trop petit pour un Pogona adulte (Merci à certaines personnes du forum pour leurs aides).

Je voudrais en acheté un d'au moins 100x50x50. Mais voila je n'est pres de chez moi qu'un Jardiland, et j'ai vraiment peur du prix d'un tel achat (d'ailleurs si vous aviez une idée?). Bien sur si je ne trouve pas une autre solution j'en achèterai un neuf. Je ne peut pas acheté sur internet pour le moment donc pas ebay ou autre.

Bref en fouillant dans mes contactes, un amis à un aquarium de 150L. Y a t-il possibilité d'en faire un terra convenable pour mon nouveau colocataire?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:14

Uniquement si tu es capable de le modifier pour faire une aération haute et basse et de préférence ouverture sur le devant et non sur le dessus!

En gros beaucoup de boulot pour un simple aqua, donc toi qui voit mais beaucoup plus simple de faire son propre terra
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:23

Ok merci pour votre réponse rapide. Je suppose qu'il y a dejà un tuto sur le site donc je pense faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:24

Tuto non, par contre il y en n'a qui l'ont déjà fait et on ouvert des post à se sujet, en t'aidant de la recherche google tu trouvera peut être, tu m'en excusera mais j'ai un peu la flemme de chercher :p
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:32

Lol je te remercie mais je ne vais pas t'embeter je vais chercher comme un grand^^.

En revanche sauriez vous combien coute un terra en magasin (jardiland par éxemple) dans les dimension 100x50x50?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:37

La plupart du temps tu ne trouve que des exo terra ou des terra en verre donc c'est cher mais j'ai pas les tarifs en tête.

Par contre 100x50x50 est petit pour un pogo faudrait que tu vise au dessus car il va être à l'étroit la dedans ^^ autant prendre plus grand sa t'évitera de redépenser de l'argent plus tard pour avoir plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:44

J'ai retrouvé le post : http://www.la-passion-des-reptiles.com/t17527-besoin-de-conseils

Et celui-ci pour les conseils : http://www.la-passion-des-reptiles.com/t19186-aquarium-transforme-en-terrarium
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 2:24

prend en bois ^^
verre c'est bien mais ca isole mal, ca coute plus cher a l'achat, pèse plus lourd, et tu peux pas percer comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:33

J'ai trouvé une solution et je vais en prendre un sur ebay. Je vous remiercie pour toute vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
reptilegeneration99
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 87
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : dugny
Points : 105
Date d'inscription : 04/01/2012

Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:45

perso je trouve que les aquarium non pas assez d aération pour les reptile mais c est personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aquarium peut il faire terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium peut il faire terrarium?   Un aquarium peut il faire terrarium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aquarium peut il faire terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que peut t-on faire ?
» Faire d'un aquarium un terra ?
» Un ptit jeu de mot si on s'y met tous ca peut le faire!
» peut on faire brumiser (hiverner) un pogona vitticeps en été
» peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: