L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 New

Aller en bas 
+2
Elfe william
Oraclaries
6 participants
AuteurMessage
Oraclaries
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 27
Date d'inscription : 02/08/2005

New Empty
MessageSujet: New   New Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 13:14

Smile


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

New Empty
MessageSujet: Re: New   New Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 13:20

New Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
ribellu
Membre fidèle
Membre fidèle
ribellu


Nombre de messages : 424
Localisation (Ville + Code Postal) : 47
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2004

New Empty
MessageSujet: Re: New   New Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 14:29

New Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

New Empty
MessageSujet: Re: New   New Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 19:59

Bienvenue Oraclaries !!!

Si tu n'as pas piqué le pseudo d'un autre, il me semble avoir lu ça quelque part :

Citation :
Perso je prefere pas les connaitre justement, je me suis inscrit je crois et quand j'ai vu certains posts j'ai tout compris
Tiré de LMDR.

Un dicton dit : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", tu n'en es apparemment pas un New Icon_mrg . Ravi que tu aies changé d'avis. Ici, il n'y a pas de rancuniers Wink
J'espère que tu participeras en apportant tes connaissances.

A plus
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Oraclaries
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 27
Date d'inscription : 02/08/2005

New Empty
MessageSujet: Re: New   New Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 22:58

Smile


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Empty
MessageSujet: Re: New   New Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 1:02

Bien le bonjour.

Bienvenue sur ce Forum
Le banissement d'un membre et le post emis dans le Forum de la "Passion des Reptiles" à sucité beaucoup de polémiques, étant modérateur "de la rubrique Medical" je me dois de donner mon avis puisque certains commentaire sont sur nous les modérateur.

Je trouve ce genre de message plutôt décevant.
Je ne veux en aucun cas faire gangs LPDR et LMDR, mais jusque là nous n'avons jamais eu de gros écart de discution comme certains forum connaissent aujourd'hui...

Cela dis, je pense que le banissement de la personne en question fut un peu prématuré (surtout que j'ai déjà eu à discuter avec et il n'est pas vraiment arogant) puis il n'a pas vraiment dis de quel forum il parlé...
Enfin, un Forum est fait pour partager des opinions et des critiques (bonnes ou mauvaises) sur des sujet qui nous passionne mais le plus important est de rester courtoie biensûr

Dans tout bon système il y aura des gens qui tenteront de le démolire... même dans notre passion si fermée qu'est la Terrariophilie, il y a beaucoup de personnes théoritiennes donneuses de leçons en se prenant pour des super éleveurs alors qu'ils ne possède qu'un couple de reptile banal voir même aucuns, ou alors des personnes jalouses qui sont prétes à démolire d'autres passionnées car ils ont des raretés...

C'est pour cela que l'on se doit de jouer la carte de l'indiference tout en restant discret sur notre élevage (croyez vous vraiment que lorsque j'ai mis ma liste de reptiles, je vous ai tout inscrit.... Wink

J'ai toujours proposé mon aide à qui en a besoins, car dans une passion j'estime que l'on doit s'entraider et pas se disputer...

Je pense que nous sommes pas Rancunier
(j'en serai le premier déçu d'ailleurs si c'était le cas).

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

New Empty
MessageSujet: Re: New   New Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 20:54

Salut Oraclaries,

Je ne pense pas que ton bannissement soit prévu, au contraire.

Tu viens de donner ton avis de manière franche et ces critiques doivent être appréciées à leur juste valeur, permettant certainement de corriger certaines erreurs, et c'est avec de telles remarques qu'il sera possible d'améliorer le fonctionnement du forum. Mais des conneries, il s'en dira sur tous les forums.

Pour ce qui est des invertébrés, je ne suis pas connaisseur et j'avoue ne pas aller dans cette rubrique. Au lieu de dire cela sur ce post, tu pourrais intervenir et corriger l'erreur, si tu as affaire à un mythomane, rentres lui dedans, ici, ça se fait aussi. Si tu fouines, tu trouveras un post (pas très vieux) où j'ai été assez virulent avec un balourd qui prétendait avoir eu 19 oeufs (puis 11 je crois) de regius avec une femelle d'1 mètre. Au début, j'ai été patient, mais vu le personnage, je lui ai dit modéremment ce que je pensais. Mais là, je sais de quoi je parle car j'incube des oeufs en ce moment et j'ai des regius depuis 17 ans. D'accord il s'est fait bannir, mais a été injurieux (et ce n'est pas une perte!)

Ton post est correct et poli donc tu sais discuter, tu as été franc, où est le problème ? Tu as des connaissances, partage les et corrige les conneries monstrueuses avant qu'un néophyte ne les croie. Peut être tu ne te plairas pas sur ce forum et tu partiras mais essaie avant. Il y a pas mal de petits jeunes désireux d'apprendre, si tu as envie de les aider...

Pour ce qui est des blattes, tu trouveras un post de mon installation d'insectes. Ils sont élevés pour la nourriture pas pour l'observation, mais j'observe quand même. Avec la Blabera fusca, j'ai du succès Wink

Dernière chose, pour l'auteur du post sur LMDR, je n'ai pas eu le temps de lire le contenu de son post et ce qu'il a dit en MP donc pourquoi a-t'il été banni, je ne sais pas toutes les raisons. Ce que je sais, c'est qu'il a critiqué des terras en premier post, après ???... Mais je le connais personnellement, c'est un jeune ado dont la très faible expérience en durée (quelques mois) et en espèces (1 ou 2 pogona henrylawsoni ) ne lui permettent pas de critiquer quoi que ce soit, surtout pas en serpents puisque jamais possédé. Il a tout à apprendre depuis la base et ferait mieux d'être plus modeste, je lui dirai personnellement et de vive voix.

A plus
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

New Empty
MessageSujet: Re: New   New Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 9:28

Bonjour Oraclaries,

Deja bienvenue sur le forum ...

Pour répondre a tout ça rapidement, je dirai que la personnes du monde des reptiles que j'ai virer le méritait il en a fait des caisses en s'acharnant sur un membre du forum en ne faisant aucune remarque constructive ...

En ce qui te concerne je n'ai aucune intention de te bannir, tu as parler calmement et bien exprimer ton point du vue, cependant si tu intervient sur le forum pour remettre en place certaine personnes il y a un ton a donner, si tu leur gueule deçut ça ne changera rien mais si tu leur explique calmement leurs erreurs il pourront les changer .

Des erreurs il y a sur mon forum, mais également sur d'autres forum, et ça personnes poura me contredire je pense, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et grace à des personnes plus expérimentées il pourront les corrigé .

Bonne journée
Amicalement
Greg.

________________________________________________
Fondateur du forum :

New Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

New 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
LEUCO45
Membre actif
Membre actif
LEUCO45


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Amilly (45)
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2005

New Empty
MessageSujet: Re: New   New Icon_minitimeVen 5 Aoû 2005 - 9:05

New Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Empty
MessageSujet: Re: New   New Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: