L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pistolet infrarouge

Aller en bas 
+3
billy
shadow29
Phesk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:10

Bonjours tout le monde, voila j'ai lut que le pistolet infrarouge est assez important pour nous les terrario pour pouvoir bien géré les différentes température dans nos terrarium, mais voila vus le prix que sa coute, j'aimerais savoir si les pistolet infrarouge que on utilise pour calculer la température de notre corps que on fait passer dans nos oreilles pourrais fonctionner pour calculer la température de nos terrarium ?

Voici une image du thermomètre infrarouge que met dans nos oreilles :

http://www.google.be/imgres?q=pistolet+infrarouge+pour+oreilles&um=1&hl=fr&client=opera&rls=fr&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=mWL7XEayCPotdM:&imgrefurl=http://fr.aliexpress.com/product-fm/349375170-Durable-Non-contact-IR-Gun-Portable-Infrared-Industrial-Thermometer-LCD-Blue-Light-Range-50-380C-Free-wholesalers.html&docid=2xcP5KJPYOoXVM&itg=1&imgurl=http://img.alibaba.com/wsphoto/v0/434787620/Portable-Home-Baby-Kids-Ear-Infrared-Thermometer-Durable-Non-contact-IR-Measure-Digital-LCD-display-Free.jpg&w=420&h=336&ei=SCtGT4r4J4ftObmzqIIO&zoom=1&iact=hc&vpx=485&vpy=143&dur=518&hovh=201&hovw=251&tx=136&ty=139&sig=107772383214553926938&page=1&tbnh=132&tbnw=163&start=0&ndsp=36&ved=1t:429,r:2,s:0&biw=1600&bih=788

http://www.google.be/imgres?q=pistolet+infrarouge+pour+oreilles&um=1&hl=fr&client=opera&rls=fr&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=FmbJ4wkZWoyNEM:&imgrefurl=http://fr.aliexpress.com/product-fm/474914207-Digital-Infrared-IR-Ears-Thermometer-for-Adults-Babies-100-New-High-quality-20pcs-lots-wholesalers.html&docid=d2Q6g12bCjkbRM&itg=1&imgurl=http://i00.i.aliimg.com/img/pb/337/174/391/391174337_561.jpg&w=420&h=450&ei=SCtGT4r4J4ftObmzqIIO&zoom=1&iact=hc&vpx=930&vpy=127&dur=255&hovh=232&hovw=217&tx=128&ty=133&sig=107772383214553926938&page=1&tbnh=132&tbnw=121&start=0&ndsp=36&ved=1t:429,r:5,s:0&biw=1600&bih=788

Voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:32

Non ce n´est pas la même chose et sérieux en plus de 25 ans de terrario je n´en est jamais utilisé.
Bref pour moi inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:50

pourtant il parait qu'il est important pour bien savoir la température du point chaud O_o
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:42

+1

point chaud = thermomètre infrarouge --> pistolet
zone chaude (air ambiant quoi) --> thermomètre simple a sonde

tu peux pas mesuré une température de surface sans de l'infrarouge
donc sans infrarouge, tu ne saura jamais réellement de combien est ton point chaud
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 5:44

Tape thermo gun ...Sa ces pas bon!

J'en et un ces bien utile tu a plusieurs mode , sa te permet de contrôler plusieurs endroit , boite de transport , température du snake etc...
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:01

Voila faut tapper sa sur google image : thermomètre infrared in ear

c'est de sa que je parle, car j'en ai trouver un a 12€ et si sa fonctionne comme les autre pistolet infrarouge je le pendrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:27

investit un peu plus, regarde les avis sur les références et aussi la marge d'erreur de température parce que si tu choppe un thermomètre qui te donne a "5° près" t'as pas fini....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:46

Moi sa me fait marrer les mecs, j´ais 44 ans commencer la terrario a 18 ans, a cette époque je sait même pas si les gun infrarouge existait.
Pourtant ont a jamais été emmerder pour nos températures, et encore maintenant je contrôle tout avec des thermomètre normal seul évolution est le digital pour ma part.

Bref je sait aux degré prêt toute les temps de mes terras.

Je sait pas combien coute tout vos gadget mais cette tune pourrais servir a des choses plus importante comme de plus grand terra pour certain ou plus de déco etc...

Enfin c´est la new génération LoL.

Papy ce marre avec les jeunot LoL
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:50

bien ce que je dis, tu calcule que l'air ambiant, mais tu sais pas combien tu as en point chaud vu que tu peux pas mesurer la surface, ben ca sert a être précis, beaucoup plus qu'avec ton digital Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:58

shadow29 a écrit:
bien ce que je dis, tu calcule que l'air ambiant, mais tu sais pas combien tu as en point chaud vu que tu peux pas mesurer la surface, ben ca sert a être précis, beaucoup plus qu'avec ton digital Wink

Mon grand j´ai un thermomètre pour mon point chaud, et tout les deux jour je contrôle avec un autre que celui installer, si la température entre les deux diffère je fait une moyenne des deux.

Et tu peut conter sur moi si je te dit je n´est jamais eu de problème de maintenance a ce niveau.

Bref achetez vos gadget les animalerie s´en foute plein les poches ainsi.

Puis je sait plus ou est ton post ou tu parle des point ou zone chaude mais bon sérieux c´est des trucs qui ne mont jamais préoccupé et toute mes bestioles sont morte de vieillesse et pas de blem de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:43

bien ce que je dis, tu ne peux calculer que l'air ambiant et non ton point, biensûr qu'on peu se débrouiller sans, suffit de gérer soit même et d'observer le comportement de l'animal, mais sans pistolet, tu saura jamais ton point chaud , tu saura l'air ambiant juste a ton point chaud sous ton spot, papy il est dur de l'oreille et dans le temps, y'avait pas de si bons appareils auditifs santa
Et j'ajoute que c'est du calcul réel, donc si tu vise ton côté froid et que tu va du côté chaud toujours en pointant le laser, tu vois les températures défilées aussitôt, et non "je met un thermomètre a sonde ici et j'attend 15 minute, et après je le mettrais la bas pour vérifier aussi" et le temps que tu saches tes températures, tu fera déjà un bon gros dodo mon papounet I love you
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:45

Papy on a des outils perfectionner qui sont a notre disposition pourquoi pas s'en servir?

Par exemple moi je transporte mes snakes en boite polystyrène , sa me permet de contrôler par exemple la température de la boite , car une fois fermer la boite gardera sa température donc si trop froid pas bon , avec cette outil je sais si l'ajout d'une bouillotte et nécessaire ou pas.

Sa permet aussi de contrôler l'intérieur d'une cachette , la température du snake après un voyage etc , cela et très pratique , certes pas indispensable mais dépanne bien et surtout lors de la conception d'un nouveau terra.
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:19

Si tu pose la sonde de ton thermomètre sur le sol tu as ton point chaud et non l'air ambiant non?

Pour mon pog la sonde est juste en dessous de la lampe chauffante et j'ai plus chaud que l'air ambiant.

Pareil pour mes tapis la sonde est coller avec du scotch juste au dessus du tapis sur le faux fond et j'ai jamais eu de probleme de maintenance.
Et je ne pense franchement pas que nos protéger sois sensible a + ou - 1 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:19

On est d´accord je dit pas que c´est inutile, mais que ce n´est pas indispensable.

Pour des mômes qui démarre et ont un budget limité il est mieux d´investir dans le confort de l´animal.

Ensuite pour gérer un terra ok peut être plus simple mais ont peut faire sans, la est mon discourt.

Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:33

A oui spider tout ta faite d'accord ces un plus mais pas une nécessaire,surtout pour un débutant qui va devenirs psycho qui va tout messurer , dans le temps ces aussi un plaisirs de te payer un gadget pour ta passion
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:41

aruno a écrit:
Si tu pose la sonde de ton thermomètre sur le sol tu as ton point chaud et non l'air ambiant non?

Pour mon pog la sonde est juste en dessous de la lampe chauffante et j'ai plus chaud que l'air ambiant.

Pareil pour mes tapis la sonde est coller avec du scotch juste au dessus du tapis sur le faux fond et j'ai jamais eu de probleme de maintenance.
Et je ne pense franchement pas que nos protéger sois sensible a + ou - 1 degrés.

non un point chaud est une température de surface donc au toucher de l'élèment servant justement de point chaud (pierre, branche etc..) je savais pas que tu en utilisais Billy, c'es vrai que ca sert aussi pour ça, a la base il est beaucoup utilisé et conseillé pour les sauriens que les snakes
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:57

shadow29 a écrit:
aruno a écrit:
Si tu pose la sonde de ton thermomètre sur le sol tu as ton point chaud et non l'air ambiant non?

Pour mon pog la sonde est juste en dessous de la lampe chauffante et j'ai plus chaud que l'air ambiant.

Pareil pour mes tapis la sonde est coller avec du scotch juste au dessus du tapis sur le faux fond et j'ai jamais eu de probleme de maintenance.
Et je ne pense franchement pas que nos protéger sois sensible a + ou - 1 degrés.

non un point chaud est une température de surface donc au toucher de l’élément servant justement de point chaud (pierre, branche etc..) je savais pas que tu en utilisais Billy, c'es vrai que ca sert aussi pour ça, a la base il est beaucoup utilisé et conseillé pour les sauriens que les snakes

Une température de surface , donc si tu met la sonde sur cette surface tu mesure cette température non?
Regarde j'ai poser mes sondes sur le faux fond avec du scotche dessus . je ne pense pas mesurer la température de l'air. Fraudais qu'on m'en prête un pour que je vérifie .
Pistolet infrarouge Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:25

Un point chaud n'est pas gérer de la même façon pour tout les reptiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:19

Bonsoir,

Je suis un "jeune" en terrariophilie, et ce type d'appareil n'est pas utile pour un amateur.

Il peut s'avérer utile pour des relevés très précis de température sur des périodes servant à établir des comportements liés à ces endroits par exemple. Mais qui dit relevé précis de température, dit également moment précis. Dit également données précises (Pas de changements dans les terrariums, toujours la prise au même endroit...)... Sinon, vous n'aurez qu'une valeur indicative.

Là où je veux en arriver c'est: Une très grande précision: Oui.... Mais pour quelle utilité par la suite???

Parce que si c'est pour dire: "Ah! Ici j'ai 29 sur la surface que touche mon laser!"
effectivement, cet argent peut être investi ailleurs.

Toute la technique du monde ne remplacera jamais l'observation... ;-)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
kheops-2012
Membre régulier
Membre régulier
kheops-2012


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 6280 (acoz)
Points : 60
Date d'inscription : 18/02/2012

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:18

moi j'ai toujours la bonne température dans mon terra et j'ai une sonde banale au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:50

je trouve que c'est le matos indispensable quand on maintient du lézards diurne
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:53

kheops-2012 a écrit:
moi j'ai toujours la bonne température dans mon terra et j'ai une sonde banale au point chaud

tu sais ta zone chaude alors mais pas vraiment la valeur de ton point chaud donc tu peux pas vraiment "savoir"
si on te dis 45° point chaud pogona, c'est pas avec ta sonde que tu va voir, si t'as 45° avec ta sonde, c'est que ton point et hyper méga bouillant, faut pas tout mélanger
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:45

Mon pog n'a jamais rien dis sur son point chaud , si il as trop chaud il va ailleurs. alors de savoir si j'ai 45 46 on s'en fiche un peu.
J'ai dailleur 43 au niveau de ma sonde qui es placer sous la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:13

Personnellement j'explique ce que c'est un point chaud et une zone chaude et faut pas tout confondre, les gens arrivent plus a vous convaincre d'acheter 15 thermostats alors que c'est loin d'être la chose la plus utile, tout comme les protections pour les spots, c'est même encore pire dans les 3/4 des cas en en mettant, mais bon quitte a dépenser hein..
Un pistolet infrarouge donnera une précision ( a 1 ou 2° près selon les appareils) pour calculer la valeur REELLE d'un vrai point chaud et presque en temps réelle (une demi seconde le plus souvent le temps de calcul, contrairement aux thermomètres a aiguilles ou sonde, ou vous avez le temps d'aller faire vos courses ou une sieste avant de pouvoir savoir la température, ou alors vous en mettez 15 dispersés dans tout les coins LOL ) autrement non, vos thermomètres a sonde, c'est du point chaud que je considère, a l'arrache
Tu as 43° d'air ambiant au dessus de ta pierre, et ta pierre au toucher sera beaucoup plus haute, ton pogona a l'air bien peut-être, mais si tu savais la valeur réelle de ton point chaud, tu pourrais mieux gérer pour optimiser au mieux, ses conditions de maintenance et perso avec ça, j'aurais l'esprit beaucoup plus tranquille, surtout le jours ou il aura un problème de santé, vous serez pas capable de donner le point chaud, donc ca sera un bon point pour identifier le problème santa
Maintenant j'ai pas de leçon a donner, j'explique ce que c'est un point chaud et une zone chaude, ce sont des bases de la terrario que la plupart confonde, et non vous faire acheter un pistolet infrarouge (ben ouai, jsuis pas vendeur moi) mais tant que vous serez avec vos ptits machin a sonde, ben vous aurez aucune idée de la valeur de votre point chaud, et je trouve ça dommage car il s'agit de choses vitales pour votre reptile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:21

Salut Shadow29.
Je ne comprends pas tout.
Dans la mesure où un serpent chauffé par plaque ou cordon ne possède pas de point chaud mais une zone uniformément chaude, quel est l'intéret de ce type d'équipement pour les ophidiens?
Peut être utile pour les sauriens, mais personnellement je trouve que dépenser plusieurs dizaine d'euros dans un tel appareil pour maintenir un ophidiens (par chauffage au sol) n'est pas vraiment indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Pistolet infrarouge   Pistolet infrarouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet infrarouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: