L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le saviez vous....

Aller en bas 
+3
ps2manu
Royal
reptigail
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 0:21

Bonjour

Le Saviez vous...

Vous êtes vous jamais demandez pourquoi les serpents constricteurs étouffent leur proie distribuée morte ?

Outre le côté instinct leur restant, les serpents constricteur adoptent ce mouvement pour déclancher les sucs digestif indispensable pour la digestion.

Etonnant, non ?

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
reptigail
Membre régulier
Membre régulier
reptigail


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire a jallais
Points : 39
Date d'inscription : 18/04/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 1:13

je ne le savais pas merci pour ce renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 10:19

moi jle savai Razz

mais c'est vrai que c'est des petites infos qu'on pense pas a dire tt le temps Very Happy

merci et d'autres infos comme ca sont les bienvenues Smile



bah tiens.... une petite astuce pour éviter le pire avec un serpent a sonette.... Razz (c'est la seule chose qui me vient à l'esprit)

vous savez surement que les serpents à sonette ont une détente énorme Smile ben si vous voulez en manipuler un qui est appuyé contre le fond du terra, ne vous mettez JAMAIS en face de lui... avec sa force d'appui, sa détente est doublée voire plus....
c un truc tout con, mais ca peut éviter les surprises Razz (c'est valable pour d'autres venimeux Wink

et je dis ca parce que je connais qqun qui s'est fait mordre par un crotale a cause de ca.... (rassurez vous il va bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
ps2manu
Membre actif
Membre actif
ps2manu


Nombre de messages : 171
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 13:03

intéréssent merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 13:06

Intéressant tout ça c'est simpa Le saviez vous.... Taz
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 18:28

merci pour cette info Le saviez vous.... Super19_
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 12:44

Reptilterranée a écrit:
Bonjour

Le Saviez vous...

Vous êtes vous jamais demandez pourquoi les serpents constricteurs étouffent leur proie distribuée morte ?

Outre le côté instinct leur restant, les serpents constricteur adoptent ce mouvement pour déclancher les sucs digestif indispensable pour la digestion.

Etonnant, non ?

Amicalement
Reptilterranée

C'est un peu comme le réflexe pavlovien...la vue de nourriture fait saliver et enclenche déjà le processus de digestion, avant même que la nourriture soit ingérée. Tout cela sous le contrôle du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 18:52

reptilterranée VS pharmabull
Le saviez vous.... Boxe_gif mais qui gagnera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 19:12

Bonsoir.

En effet Pharmabull, c'est deux processus sont très proches mais l'un est engendré par l'envie l'autre par un mouvement, dans ce cas précis c'est la constriction.
Là où je te rejoind est que ces deux processus sont dictés par le cerveau même.

Mais jaimerai avoir plus de précision sur le réflexe palvolien, peux tu aprofondir le sujet mon cher Pharmabull, ça m'intéresse et je pense n'être pas le seul.

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2005 - 23:51

bertrand a écrit:
reptilterranée VS pharmabull
Le saviez vous.... Boxe_gif mais qui gagnera...

Mouah ah ah Le saviez vous.... Guns
Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une seule! Le saviez vous.... Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2005 - 23:58

Reptilterranée a écrit:

Mais jaimerai avoir plus de précision sur le réflexe palvolien, peux tu aprofondir le sujet mon cher Pharmabull, ça m'intéresse et je pense n'être pas le seul.

Amicalement
Reptilterranée

Je pensais qu'en tant que futur vété tu connaissais bien tout cela. Le saviez vous.... Smiley_9
Ok, moi je veux bien qu'on en parle un peu mais disons ce samedi alors car là il est déjà minuit et parler de système nerveux central, de ganglions etc à cette heure ça le fait pas trop. Le saviez vous.... Weapon
Il faut dormir un peu là-dessus pour être concis sans utiliser des mots trop compliqués sinon ça va voler à un niveau scientifique trop élevé et ça risque de dégoûter les débutants en physio. Le saviez vous.... Beurk02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 0:14

Bonsoir.

Nous ne sommes jamais dans note maximum en ce qui concerne le savoir proprement dit.
Certes en étant future vétérinaire (le chemin est encore long) je devrai le savoir mais je n'est aucunément la science infuse en moi et donc demande toujours d'en savoir plus... qui a dit que la curiosité est un vilain défaulf Mr.Red

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
ps2manu
Membre actif
Membre actif
ps2manu


Nombre de messages : 171
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 11:36

moi je vous trouve très intéllligent !
allez balance ton explication pharmabull
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 16:56

OK, à l'assaut! Le saviez vous.... Guns
Voici l'expérience réalisée par Pavlov:
Le saviez vous.... Pavlov

Lorsque l'on dépose de la solution acidulée sur la langue du chien celui-ci salive. Cette réponse peut être observée même chez les chiens privés de leurs hémisphères cérébraux. Ce réflexe fait intervenir: un récepteur sensoriel (papille gustative localisée sur la langue), le système nerveux central (et plus précisemment le bulbe rachidien), une glande effectrice (glande salivaire), et des fibres nerveuse afférentes et efférentes (de la papille au bulbe et du bulbe à la glande).

Si le métronome est enclenché avant qu'une goutte de solution acidulée soit déposée sur la langue du chien celui-ci salive immédiatement. Si on répète l'association entre signal sonore (normalement sans effet sur la sécrétion salivaire) et la solution acidulée l'émission du signal sonore suffit à déclencher la sécrétion salivaire. Le signal sonore est appelé stimulus conditionnel et la réponse observée est appelée réflexe conditionnel. Pour se maintenir, le réflexe conditionnel doit être entretenu par une association régulière des deux stimuli.

Ces expériences montrent qu'une voie nerveuse nouvelle s'est établie entre le récepteur du stimulus conditionnel et l'effecteur (la glande salivaire.

Fastoche non? Le saviez vous.... Fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 18:41

Bonjour.

Très intéressant.

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
Neptuna
Membre
Membre
Neptuna


Nombre de messages : 14
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche-du-Rhône(13)
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 14:59

Le saviez vous.... Harpe 'est tres interessans se que vous dite je ne le savait pas Le saviez vous.... Super19_ Le saviez vous.... Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous....   Le saviez vous.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le saviez vous
» Le saviez vous....
» Saviez vous
» Vous vous y êtes pris comment vous ?
» Ou achetez vous vos souris et comment les conservez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: