L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:20

Hello..

Dites depuis 1 semaine et demi et subitement, ma femelle a commencé a faire ces couleurs comme sur la photo malheureusement le reflet jaune ne met pas les bonnes couleurs.. Ca fait un vert clair-pomme, avec des bandelettes marrons-jaunes avec des points marrons-noirs-bleutés. Elle a 1 an, en tres bonne condition, pas de yeux en amandes, elle est pas faible ni rien mais cependant donc elle se nourrit peu, on a essayé de donner quelques ingrédients lorsque les caméléons sont constipés et elle mange ceci (salade cuite).

Voilà, est-ce grave ? ou Non ? Pourquoi ces couleurs? J'aimerai bien comprendre Sad

Photo :

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu 120308073111612427
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: Re: Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:25

En général les animaux deviennent foncé comme ça a cause du stress, caméléon, physi et beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: ..   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:32

D'accord mais pourquoi, on a créé un paravent pour qu'ils ne nous voient pas, on la manipule quasiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: Re: Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:48

RonnyRachou a écrit:
D'accord mais pourquoi, on a créé un paravent pour qu'ils ne nous voient pas, on la manipule quasiment pas...

Ca peut-être plein de causes, je cite le stress car c'est le plus commun, après y'a plein de causes de stress (musique, passage dans la pièce etc..) tu manipule a quelle fréquence ?
Car j'en connais qui disent" pas beaucoup" et pour eux "pas beaucoup" ca consiste a une manip quotidienne de 20/30 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: ..   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:55

2 fois maximum par semaine pendant 5 à 10 minutes et encore.

Musique on écoute tout le temps avec les écouteurs et le paravent cache totalement les camés je veux dire par là qu'ils ne peuvent absoluement pas nous voir.

Merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: Re: Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:59

RonnyRachou a écrit:
2 fois maximum par semaine pendant 5 à 10 minutes et encore.

Musique on écoute tout le temps avec les écouteurs et le paravent cache totalement les camés je veux dire par là qu'ils ne peuvent absoluement pas nous voir.

Merci de ton aide Wink

Evite de le tripoter genre deux semaines et vois comment ça évolue
sinon tu dis que les conditions de maintenance sont bonnes, mais si tu peux tout citer pour savoir si tout est vraiment OK ca sera que mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: ..   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:02

Flexarium 100 gallons (122x46x75)

Point chaud : 30-32°C
Point froid (la nuit) : température ambiante (25°)

Hygronométrie : Pulvérisation 3 fois par jour jusqu'a ce que ca goutte sur les feuilles et Dripper allumé jusqu'a ce qu'ils dorment.

Voilà en gros.

Et ils sont tous séparés et barrière visuelle entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: Re: Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:07

RonnyRachou a écrit:
Flexarium 100 gallons (122x46x75)

Si il est adulte c'est trop petit (surtout un mâle qui est plus imposant) faut compter 150 de long et autant en hauteur

Point chaud : 30-32°C

Ton spot diffuse aussi des UV ? style powersun ou solar glo, prendre en compte aussi les vitamines

Point froid (la nuit) : température ambiante (25°)

Trop chaud, il lui faut une baisse "correcte" autour de 18, 20° max

Hygronométrie : Pulvérisation 3 fois par jour jusqu'a ce que ca goutte sur les feuilles et Dripper allumé jusqu'a ce qu'ils dorment.

Hygrométrie le nom santa le plus important n'est pas de le passer sous la douche le plus souvent possible mais de gérer un bon taux d'hygrométrie et je te conseille un appareil assez précis si tu n'en possède pas, il faut gérer une bonne hygro pour tout la nuit aussi

Voilà en gros.

Et ils sont tous séparés et barrière visuelle entre eux.

L'autre se porte comment ? maintenu pareil dans une flex ?
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: ..   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:11

Pas d'adultes, sauf un male qui lui est dans un 180 de haut.

Ensuite désolé pour l'hygro, c'est le soir ^^ Quand je dis jusqu'a ce que les gouttes tombent des feuilles c'est pour quils puissent boire sur les feuilles au cas ou il n'y aurait plus d'eau dans les drippers (goutte a goutte)

Température ambiante : 25° cest le maximum que j'ai eu pour le moment sinon ca tourne aux alentours de 22.

Mais bon les autres se comportent bien, et elle m'a fait ca du jour au lendemain.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais, pendant 2 jours elle allait manger un peu de terre dans le pot du ficus, ensuite j'ai recouvert et mis de l'aluminium pour plus qu'elle en mange et c'est depuis que j'ai fais ca que ca ne va plus.

Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: ..   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:13

Point chaud, Deux spots chauffants et néon fournissant UV pour ma femelle et le petit male et pour le gros male effectivement une solar glo.

Bref pour ma femelle c'est Spot chauffant et Néon UV
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: Re: Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:15

la terre qu'elle mangée ? ou des insectes dedans non ?
ok pour le néon, mais n'oublie pas qu'a plus de 30cm de distance, il fait pas effet, pour ça que la plupart des possesseurs de calyp te foutent un gros spot de bourrin sous cloche sur le flexa style 125 / 160w solaar glo ou power sun, les uv pénétrent plus
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: Re: Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:18

je te dirais de vérifier un peu partout les tempé, remplacer le tout comme le mâle (pour l'ampoule ) la laisser tranquille, juste pulvériser et proposer la nourriture avec une hausse de vitamines saupoudrées (dans le doute)
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: ..   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:19

Exact, une solar glo j'hésite car j'ai l'impression qu'elle voit pas dans son terra. Merci de m'avoir aider, je clos pas le topic j'attend de remplacer l'ampoule et je viendrai postuler ici un peu plus tard.

Merci encore Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Empty
MessageSujet: Re: Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu   Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs femelle caméléon et se nourrit peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: