L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 On est en 2012 avec tout mon respect

Aller en bas 
+16
MICHAEL65
pogon62
silik
anubis2k7
Teig'
Bérurier vert
A-Reptiles
Phasmounette91
billy
chris69
LucasC
CD-sud-snakes
TriGui
pophe
Néhox-Réptils
romanovitch79
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:55

Hello,

Bon ben comme certains le savent je revois toutes mes installe pour une maintenance que l'on diras de moderne par apport à ce que l'ont peux voir d'habitude.

Alors le travail est long demande pas mal de réfléxions mais est ultra intéressant et captivant, je suis en train de me vouer une nouvelle passion pour les plantes.

Comme vous verrez les plantes utilisées sont efficaces, car effectivement s'occuper de 20 terras comme ceux ci c'est énormément de travail supplémentaire, je préfére donc me simplifier la vie du côté entretient des plantes que de mettre des plantes provenant vraiment des milieux d'origines des animaux.

Le système éléctrique est aussi en révision afin de permettre aux plantes d'avoir une lumière suffisante mais aussi économique, pareil pour les chauffages.
Le mode jour/nuit va être pseudo inversé car en Suisse l'éléctricité est moin cher la nuit donc ça va me permettre des éconmies la dessus déjà, et ensuite les néons tourneront seulement la moitié du temps actuel des néons prendront le relais entièrement ensuite, la pièce atteignant une température suffisante pour les terras j'économiserais encore quelques centaines de watt.

Des parois sont en train de voir le jour partout, mais uniquement pour le fond (économie de temps et je trouve le rendu +que satisfaisant.

Toutes les vraies plantes sur les photos vont pousser il faut bien se dire
Parois arrière Bothriechis schlegelii qui reçevra une orchidée et un Chlorophytum
On est en 2012 avec tout mon respect Img_5811

On est en 2012 avec tout mon respect Img_5810

Cache pots-bacs Bitis gabonica
On est en 2012 avec tout mon respect Img_5723
Que l'on aperçoit ici agrémenté par un Monstera des petits chlorophytum qui devrait pousser ainsi qu'un scindapsus au centre de celui-ci. J'ai pu le réeménager car un mâle a quitté mon élevage pour un autre et donc les combats rituels sont fini, il me tourne plus tout le bac l'autre tout seul.
On est en 2012 avec tout mon respect Img_5812
On est en 2012 avec tout mon respect Img_5813
Terra Atheris squamigera avec orchidées, Chlorophytum, scindapsus en paroie et un Dracaena au sol
On est en 2012 avec tout mon respect Img_5814

On est en 2012 avec tout mon respect Img_5724

Terra des nasicornis en théorie la paroie arrière devrait être prise d'assault par des scindapsus si ils prennent racines ce qui n'est pas gagné même si ça se bouture easy
On est en 2012 avec tout mon respect Img_5815
On est en 2012 avec tout mon respect Img_5816

la seulement les fonds sont en place, il rste à remplacer toutes les plantes plastique par du vrais robuste le choix est encore à faire et à faire des socles pour ces plantes
On est en 2012 avec tout mon respect Img_5626
On est en 2012 avec tout mon respect Img_5517
Sinon ben il reste encore tout les autres terras, et aussi des finitions à la con. Mais les projets de finitions de la pièce ce passe comme je veux et sans complications, je suis donc content.

Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:45

alors en voyant les 3 premieres photo je me suis dit " c'est quoi cette especes de gros tas de m..... !!! mais alors la quand j'ai vu le reste j'ai compris !!! magnifique résultat !!! ta vraiment l'ame artistique !!! sa serait cool ke tu nous montre tout tes terra un par un mais je me doute qu'il faudrait plusieurs pélicule (merde c'est vrais y'a le numérique maintenant )

mais vraiment magnifique et chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:32

Haha,
Merci

Honnêtement ça faisait un moment que je graillais en rond avant de me lancer dans ces "finitions d'après déménagement" qui sont en fait + une évolution des techniques et de la recherche d'un maintient à l'idée sympathique de certaines personnes et des conneries, style: gainage de câbles au propre quoi...

J'ai du faire pas mal de test etc... Lucas en parallèle a fait pleins de recherches aussi concernant les terras plantés, et des tests égallement, c'est pour cela que je vais petit à petit par ce que si ça merde, aie aie aie. Ce que j'attends impatiament, c'est le résultat de l'un et de l'autre dans les 2 mois à venir, car nous n'employons pas la même recette et ça va être super intéressant à en tirer conclusions.

Après ce que je fais ne marcherait qu'en terras ombragés je pense. Il me faudra trouver une autre solution pour les stepiques et arides.

Enfin, c'est vraiment sympathique dans tous les cas, ça enrobe encore + la passion par ce que le challenge maintenant, c'est même plus les animaux, mais le terra et son vrais climat. C'est vraiment génial quoi! Les serpents sont devenus la déco du terra en fait ^^ c'est vivant, ça me plait, je trouve reposant à fond et je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais pour le moment LOL. En + il me reste une chiée de boulot pour tout finir et après, c'est une évolution qui ne se termine plus, en gros, t'arrête jamais.

J'ai en parallèle toute une petite plantation de remplaçement au cas ou ces tests foirerait^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:54

C est un super projet et de très belles réalisations.
Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:15

RESPECT.
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:18

super boulot j'adore on se lasse pas de regarder tes terra qui reproduisent parfaitement l'état naturel de leur environnement

encore super boulot!!!

RESPECT!!! On est en 2012 avec tout mon respect Sans_ti7 On est en 2012 avec tout mon respect Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:43

superbe résultat.
Revenir en haut Aller en bas
CD-sud-snakes
Membre régulier
Membre régulier
CD-sud-snakes


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 82
Date d'inscription : 23/02/2012

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:51

elle sont énorme tes installes,

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:09

Hello,

Je me disais bien que tu devais être occupé à bosser si je ne voyais aucun post Bad)....

En tout cas le rendu est vraiment bon. J'ai hâte de voir, comme tu dis, l'évolution en parallèle de nos installations.

Pour l'accrochage des plantes grimpantes, une bonne solution est d'incorporer de la tourbe ou substrat similaire à la laque lorsqu'elle est apposée (saupoudrer), surtout si tu fais les décors en dehors du terras. Cela offre une prise directe pour ces plantes. Sinon il est possible d'incorporer des morceaux d'écorce de chêne liège.

De mon côté, après une semaine de plantations, presque toutes les plantes poussent. Les fougères ont fait de nouvelles feuilles, et les Aeschynanthus font des fleurs à nouveau, ce qui m'encourage énormément...!!! Le problème chez moi est l'humidité qui nécessitera certainement une ventilation pulsée au moins une fois par jour. Mais j'ai ce qui faut comme matériel à la maison, et je me doutais que ce problème surviendrait.

En tout cas, J-G-G, félicitations, et je suis vraiment heureux de voir ce type de démarche fleurir, au propre comme au figuré.... Mais également de voir qu'elle suscite débat!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:26

Ça doit prendre beaucoup de temps et de travail mais le résultat est la....magnifique
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:20

Ce type de terra me branche de plus en plus ou du moins de déco ...humm hummm Il n'y a pas un poste pour faire les surface en hauteur comme sur ta photo n 8?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:00

la cerise sur le gateau !! Décidément de sacré install Wink GG Jean-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:43

Dis donc!

Ce soir j'étais à un souper un poil casse bonbons, et dans mes merveilleuses et magnifiques pensées assis contre un arbre dans mon petit monde ou il vogue des lapinets et de magnifiques papillons ^^

J'en suis venus à une terrible conclusion forte intéressante!!!

Mes Bitis nasicornis sont de souche Ouganda, mmmhhhh On est en 2012 avec tout mon respect Animal-s Mais... en Ouganda on trouve aussi des Atheris squamigera On est en 2012 avec tout mon respect Sport-s2

mmmhhhh... Intéressant

Mais, dis voir??? Tanzanie, souche de mes gabonica, ben ont trouve quoi, haha ATheris squamigera^^
Bitis arietans kenya, atheris quamigera aussi!!! hihi

avec ça, j'étais dans une histoire de terra de vipères du Gabon avec le Philodendron qui avait poussé et qui prennait tout l'espace du terra en hauteur. Le tout formant un buisson de sous bois de forêt tropicale abritant des gabon au sol dans 15 cm de bordel de feuilles etc... ET des magnifiques Atheris dans ce merveilleux buisson^^ le tout dans 1.85 m cube.

Franchement j'y ai réfléchis et y réfléchi encore comme un dingue, techniquement aucuns problèmes les paramètres serait impèc pour nasi et gabon, et un vrais palace pour Atheris^^. Y'a pas mal de conditions qui serait au rendez vous pour que ça marche en fait.

J'ai honnêtement envie de récquisitionner mon terra de 120-50-60 cm et de faire cette expérience si des petites gabonica voient le jour comme cela est prévu.

Par ce que 2 serpent de 20 cm enfouit dans 5 cm de tourbe, mousses et feuilles qui bougent absolument pas (à cet age c'est assez incroyable ouais^^) et 2 vermiceaux de 12 cm arboricoles qui mangent tip top je trouve les risques trop faibles dans des dimensions de 120 comme citées avant pour ne pas oser tenter cette expérience qui si elle s'avère positive risque de donner un résultat du feu de Jésus quand la végétation le permettra!!!

EN tout cas un côté vraiment attrayant serait au rendez vous et moi qui ne me lassera jamais des atheris ça me permettrait de caser sans prendre de place^^. J'ai trouvé la bonne altèrnative au racks pour le gain de place je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:15

Belles installes! Ca rend bien avec les plantes!
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:24

Sa dechire !!
Vraiment du beau travail, respect JG
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:06

A enfin ca prend forme!!Hé hé quel travail de dingue, moi qui voyait les photos que tu m'envoyais en MP je me languissais de voir les terras!!!

Sacré travail JGG, c'est toujours aussi impressionnant de voir tes réalisations!!!

Concernant l'idée des squamigera avec les gabo moi je dis que c'est une expérience à faire qui sera certainement des plus interressantes, vu les modes de vies totallement opposés ca devrait en théorie fonctionner en plus? hate de voir ca!!!

Merci une fois de plus pour ces cliché superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:41

Bon.. Alors pour être honnête, la première fois que je suis venu chez toi et que j'ai vu certains de tes terras en osb non peint dont certains avait une déco que je qualifierais de sommaire, je me suis dis : "ferme ta gueule Fred, ferme ta gueule.. C'est un pro toi t'es une merde"...
(Une merde.. mais au final pas tant que ça, quand je vois le nombres de photos qu'on peut trouver genre "t'as vu comme il est beau mon terra en plastique avec de magnifiques branches coupée dans un manche à balais et les superbes reposoirs en agglomérés?" * )

Mais alors là je n'aurais qu'une chose à dire :


On est en 2012 avec tout mon respect Smiley9 On est en 2012 avec tout mon respect Smiley On est en 2012 avec tout mon respect Smiley4 On est en 2012 avec tout mon respect Smiley9 On est en 2012 avec tout mon respect Sans_ti5

*Euh.. on évite les polémiques hein..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:43

Bon ben pour les premiers jours, c'est pas mal certaines plantes ont été tassées par les bêtes et son en train de prendre forme gentillement, bonnes réaction à la lumière et quelques nouvelles feuilles.

Avec mon système câbles spots et néons j'économise 350 Watt sur la demi durée d'éclairage, ce qui fait pas mal et j'ai fais le relevé de tempé et hygo et suis parfait partout à mon + grand étonnement même^^. C'est satisfaisant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:08

Super boulot Phil toujours ravis de voir ton job.

J´ai aussi un projet de terrarium naturel pour mygale, mon seul soucis est que ici tu a du mal a trouver des plantes ou il non pas foutus de pesticide ou autre saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:43

Wahkan a écrit:
Super boulot Phil toujours ravis de voir ton job.

J´ai aussi un projet de terrarium naturel pour mygale, mon seul soucis est que ici tu a du mal a trouver des plantes ou il non pas foutus de pesticide ou autre saloperie.

Et bien il faut les bassiner les plantes avant, avec les mygales les petits Phylodendron vont bien surtout chez les Avicularia Wink et en cas d'acariens je sais que tu connais le fromage.

SInon a vrais dire niveau des plantes moi je m'en fou, je met même des trucs toxiques chez les serpents qui ne boivent pas sur les feuillages. Après je sais pas qui est le + toxique dans le terra^^ mais Diffenbachia ou misère ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:17

Floraison Tillandsia dans terra Bothriechis schlegelii, C'est le seul terra que j'ai avec les plantes andémiques du costa rica
On est en 2012 avec tout mon respect Img_6117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:56

Et bien le projet de cohabitation tombe à l'eau, les Atheris juvéniles ne se supportent pas entre elles déjà, et leurs venues au sol sont trop fréquente pour les mettre avec des Gabon. Faut que je trouve autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:27

On est en 2012 avec tout mon respect Arf C'est dommage ca....

Et question bete surement : Mettre la gabo et une espèce comme le crotale des bambous par exemple ca passerai pas? Tu as quoi d'autre d'arboricole qui collerai dans les paramètres de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:34

c0y0te a écrit:
On est en 2012 avec tout mon respect Arf C'est dommage ca....

Et question bete surement : Mettre la gabo et une espèce comme le crotale des bambous par exemple ca passerai pas? Tu as quoi d'autre d'arboricole qui collerai dans les paramètres de maintenance?

Ca jouerais même surement mieux avec de l'albolabris. J'en ai jamais vu une seul au sol sauf des femelles qui mettait bas et ils se tolèrent très bien des le + jeune age.

Niveau des température celà pourrait encore le faire, hygro aussi. Mais je vais pas mettre de l'asiatique avec de l'africain dans tout les cas. Sinon ben j'ai rien d'autre qui collerait appart avec les Atheris de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:47

A ben mince c'est pas la meme provenance suis bête...... On est en 2012 avec tout mon respect Smiley_8

Elles sont si cons que ca tes atheris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est en 2012 avec tout mon respect Empty
MessageSujet: Re: On est en 2012 avec tout mon respect   On est en 2012 avec tout mon respect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est en 2012 avec tout mon respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tout petit problème avec mon pantherophis guttatus
» Combien vendre geckos avec tout le materiel ?
» terrarium 230x180x80 tropical tout équiper avec la fontaine nouveau ;)
» chaîne youtube avec tout les détails pour construire décorer vos terra
» Installations de A a W (janvier 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: