L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 que faire ?

Aller en bas 
+4
Naja77
bonnie and clay
max1344
fly072
8 participants
AuteurMessage
fly072
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 192
Date d'inscription : 01/02/2012

que faire ? Empty
MessageSujet: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:08

bonjour, mon elaphe vient de muer mais il lui reste un bout de mue sur la queue que doi-je faire? je le laisse? merci
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:24

Salut !! Bon en attendant la confirmation des pros mais je vais te dire ce que je ferais moi.
Je pense qu'un bain dans de l'eau tiède sans produit lui ferais du bien et à la limite tu l'aide un peut à la virer mais si il vient tous juste de finir sa mue il faut peut être attendre un peut donc attend l'avis des pros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fly072
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 192
Date d'inscription : 01/02/2012

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:29

oui elle vient de la faire et je ne peux pas la manipuler vu que je les nourris hier § comment je fais ? j'attend ?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:35

Dans ce cas attend un peu peut être et reessaye d'ici quelques jours. Si elle vient de la finir, il doit pas y avoir d'urgence.

Ta as une bonne hygro dans ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:36

salut, vaporise ton terra pour augmenter l'hygrometrie attend quelque jours et si le reste de mue n'ai pas retirer, fait lui un bain d'eau tiede a 30° pendant 10mn, ensuite tu humidifie un essuie tout (par exemple) et tu met ton serpent dedans pour lui retirer la mue
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:40

Juste une petite chose en plus, ne jamais tirer sur un reste de mue sous risque de blesser l'animal, tu peut en revanche frotter gentillement avec un gant de toilette ou papier essuis tout bien humide.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:44

Oui quand je disait tu l'aide, je pensait à l'essui tout.
Revenir en haut Aller en bas
fly072
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 192
Date d'inscription : 01/02/2012

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:46

je peux pas vaporiser vu que ce sont des copeaux de hetre au fond et la elle va partout dans le terra pour enlever son petit bout de mue je pourrais la manipuler demain pour lui enlever son bout de mue vu que cela fera deux jours qu'elle a mangé c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
fly072
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 192
Date d'inscription : 01/02/2012

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:47

j'ai 50 d'hygro et j'ai une gamelle d'eau ou elle peut aller entièrement dedans c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:15

personnellement je conseille un bain, ou de tremper directement l'endroit concerné que de pulvériser partout dans le terra, on sait très bien ce qu'on risque dans un terra de serpent trop humide....
Revenir en haut Aller en bas
grosdav
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 95
Date d'inscription : 22/03/2012

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:01

idem je conseil le bain
et fais attention la prochaine fois attends, nourris la après la mue c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly072
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 192
Date d'inscription : 01/02/2012

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:41

c'est bon elle a réussi a l'enlever par contre pourquoi c'est si important de nourrir après la mue ? en plus mon élaphe est un albinos donc c'est assez dur de voir les signes d'une mue qui va arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:31

fly072 a écrit:
c'est bon elle a réussi a l'enlever par contre pourquoi c'est si important de nourrir après la mue ? en plus mon élaphe est un albinos donc c'est assez dur de voir les signes d'une mue qui va arrivée

Sa c'est pas vrai, j'ai eu deux albi et les signes de mue sont très visibles. C'est pas bon car autant la mue que la digestion demande beaucoup d’énergie à l'animal et donc les deux en même temps sa peut poser problème.
Certain te dirons que sa pose pas de problèmes. Cependant moi ce que je constate c'est qu'on ne voit jamais de serpent en mue entrain de chasser, ils restent toujours planqués. Alors je respecte leur tranquillité pendant cette phase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:42

shadow29 a écrit:
personnellement je conseille un bain, ou de tremper directement l'endroit concerné que de pulvériser partout dans le terra, on sait très bien ce qu'on risque dans un terra de serpent trop humide....

Un terra bien humide ne posera pas de problème globalement, c'est le fait surtout que ça soit associé au froid et courant d'air que l'humidité devient mauvaise. Sinon elle ne pose aucun problèmes, pour ma part je suis même assez pour les méthodes humides par exemple avec du viridis ou des viperidae arboricoles ça les aide énormément à chier comme il faut. Et les maintient avec une hydratation parfaite cela se ressent même au niveau des écailles qui paraissent plus propre et + net.

Et paradoxe du paradoxe même mes petites cerastes (vipères des sables) sont vaporisées régulièrement car j'ai remarqué qu'elles buvait beaucoup et sont moins plissées depuis.

Je dois quand même dire que chez moi c'est des espèces qui vivent plutôt majoritairement dans des régions humides et que la plupart de mes terra tourne entre 70 et 95 % selon le moment de la journée ou nuit.

ET pour reproduire tout les animaux dont c'est la mousson qui déclanche les périodes de repros. Y'a pas photos pour la réussite
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:50

Jean gaston à dit une chose intéressante, (bien que je sois pas du même avis sur tout ce qu'il a dit... lol)

Il dit qu'il vapo ses cérastes, et que de se fait elles sont moins "plissées" c'est ce que je me tue a dire depuis des lustres, pour une bonne mue, et donc des ecailles potable, plus que l'hygrométris il est nécessaire d'avoir une bonne hydratation des animaux, cela passe directement par l'eau ingérée (comme nous hein...)... et du coup de vapo meme des espèces qui vivent dans des climats plus secs bah c'est bénéfique....

Par contre là ou je diffère un peu de Jean gaston c'est par exemple sur les chondro, je ne cherches pas une hygro élevée, au contraire j'ai envie de dire, juste quelques pics d'hygro élevés pour permettres aux animaux de s'hydrater, et jamais de problemes de mue comme ca... Je fais ca car dans un terra, meme plutot bien concu, le renouvellement de l'air n'est pas terrible, ou alors trop important.... et donc de ne pas etre saturé permet d'éviter des soucis....

Mais comme dis chacun prend la méthode qu'il préfère et qui lui réussit le mieux, on peut pas dire que c'est Jean gaston, ou moi, ou autre qui à LA bonne méthode....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:28

Manfred a écrit:

Mais comme dis chacun prend la méthode qu'il préfère et qui lui réussit le mieux, on peut pas dire que c'est Jean gaston, ou moi, ou autre qui à LA bonne méthode....

C'est sur, moi je fais comme 4a par ce que j'ai remarqué une amélioration sur la digestion et la capacité de certaines espèces comme les Atheris qui chie nettement mieux, ce qui jouerais sur le risque de prolapsus pas rare chez cette espèce.
Sinon ouais Chondro pas spécialement humide, eux sont mouillés le matin en général ils boivent bien, et une vapo dans le terra le soir ou ils boivent souvent en général aussi. Du moment qu'ils boivent ben je pense pas que ça les déranges LOL. ET c'est vrais qu'ils étaient arrivés avec quelques petites marques et ils n'ont plus rien et sont d'un vert + vif qu'avant aussi.

Pour cerastes en fait c'est de croire que les élever en milieu desertique ultra secs soit le mieux et ridicule, toutes les nuit sont fraiches et humide dans un désert. Et ils semblerais que surtout les jeunes cherchent de l'humidité en milieu naturels. Donc en fait c'est juste une histoire de bons sens
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:32

bah oui.... un peu de "réflechissement" ne fait pas de mal aux animaux... juste au cerveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:54

Manfred a écrit:
bah oui.... un peu de "réflechissement" ne fait pas de mal aux animaux... juste au cerveau Very Happy

rafraichissement plutôt non ? santa

hahaha non mais je conseille sans conseiller, disons que 9 terrario sur 10 ne prend pas la peine de faire de quarantaine, d'analyse de selle, de désinfection des décors et autres matos, tout ça à la fois, donc j'appréhende un futur post concernant une invasion d'acariens ou autres saloperies What a Face et moi même qui faisais gaffe j'ai eu le droit à la venue de ces chers petits ... (pour ça que je suis 5 fois plus prudent et hygiénique la dessus d'ailleurs..)

Maintenant non, en elle même la méthode est bonne aussi de pulvériser directement dans le terrarium, et comme dit Jean Gaston, on peut voir un changement de comportement chez les spécimens, et on va pas priver les espèces qui en ont besoin comme les Viridis par exemple

J'ai d'ailleurs une de mes Schrenckii qui va se foutre sous la gamelle d'eau, après aller savoir si c'est pour avoir une pointe d'hygro dans la tronche ou juste se planquer, ou les deux

Donc à vrai dire je ne suis pas contre, mais pour els raisons citées plus haut, je préfère conseiller de sortir l'animal et de l'humidifier lui, plutôt que son habitat albino
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:31

C'est exact.Une bonne humidité associée à une ventilation et une température correctes est bénéfique.
En cas de problèmes de mue,le bain aux fleurs de camomille a fait ses preuves depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:38

Desperado a écrit:
C'est exact.Une bonne humidité associée à une ventilation et une température correctes est bénéfique.
En cas de problèmes de mue,le bain aux fleurs de camomille a fait ses preuves depuis longtemps.

Salut desperados!!!

Ca fais plaisir de te rencontrer^^ J'entend et lis des post de toi depuis 1 année et demi bientôt. J'ai également eu des échos de Bruno aussi et ai eu l'occas de lire des post de toi dans une rubrique cachée^^

Bienvenue et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:00

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Desperado a écrit:
C'est exact.Une bonne humidité associée à une ventilation et une température correctes est bénéfique.
En cas de problèmes de mue,le bain aux fleurs de camomille a fait ses preuves depuis longtemps.

Salut desperados!!!

Ca fais plaisir de te rencontrer^^ J'entend et lis des post de toi depuis 1 année et demi bientôt. J'ai également eu des échos de Bruno aussi et ai eu l'occas de lire des post de toi dans une rubrique cachée^^

Bienvenue et au plaisir.


Salut Jean-Gaston,

Le plaisir est partagé.Une rubrique cachée,tu m'intrigues!!!Merci à toi.

PS:Tes terras sont superbes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire manger du vivant a mon python
» que faire?
» que faire ?,???????????
» elpahe 30*30*30 que faire
» j'ai plus qu'à faire mes valises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: