L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boa constrictor - narine qui se bouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steff
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 54
Points : 6
Date d'inscription : 06/04/2012

Boa constrictor - narine qui se bouche Empty
MessageSujet: Boa constrictor - narine qui se bouche   Boa constrictor - narine qui se bouche Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:35

Bonsoir à tous,

Voila mon constrictor de 4 ans c'est brulé le bout du nez (un rond de 5 mm) entre les narines.

Je le soigne à la bétadine et à l'aide d'une pomade cicatrisante depuis un mois. Mon problème est que j'ai l'impression que ca cicatrise tellement bien qu'une écaille a décidé de lui boucher les narines.

Il a mué une fois depuis l'accident et les narines etaient à nouveau bien ouvertes mais la prochaine mue n'est pas pour tout de suite et je me demande si les narines ne vont pas etre complétement bouchées d'ici là.

Je fais de la terrario depuis 20 ans, j'ai connus quelques accidents mais là j'avoues ne pas comprendre.

Si quelqu'un a dèja connu ca ou entendu parlé d'une chose comme ca je suis preneur parce que je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Boa constrictor - narine qui se bouche Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor - narine qui se bouche   Boa constrictor - narine qui se bouche Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 2:21

as tu consulté un véto ?
une photo ?
la mue peut aussi boucher de temps en temps les narines, vérifie bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Boa constrictor - narine qui se bouche Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor - narine qui se bouche   Boa constrictor - narine qui se bouche Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:44

Soit une mue soit un début de stomatite, ça peut être du mucus qui se forme à cause d'un début de stomatite.

VA consulter un vétérinaire c'est la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
voodoo_-
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 11
Date d'inscription : 10/04/2012

Boa constrictor - narine qui se bouche Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor - narine qui se bouche   Boa constrictor - narine qui se bouche Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:00

Bjr,
heuuu la stomatite des ophidiens appelée "chancre buccal", est une maladie infectieuse de la cavité oro-pharyngienne (inffection bacterienne des gencives et du palais) donc rien avoir.

Steff, as tu un liquide jaunatre qui coule des narines ? ( de ton serpent hein Wink ) c'est peut etre une rhinite suite a la brulure... Mais comme dit plus haut le mieux c'est l'avis d'un veto sur place.

rhinite: inflammation aigue ou chronique de la muqueuse nasale. elle se manifeste generalement par la presence de secretions pathologiques qui coule des narines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa constrictor - narine qui se bouche Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor - narine qui se bouche   Boa constrictor - narine qui se bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa constrictor - narine qui se bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narine noir = bouché?
» Problème à la bouche???
» Narine bouchée
» mon pr a les narine blanche
» boa Constrictor Constrictor du Surinam ( rajout photo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: