L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment

Aller en bas 
+5
gentilcopain
Mantes
Phasmounette91
shadow29
gincko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:02

voila jaimerais faire un vivarium avec des fourmis je peux trouver ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:23

Ce ne sont pas des vivariums, mais des fourmilières artificielles. Cherche sur le net, il y a pas mal de forum sur le sujet. Je crois bien qu'il te faut acheter une reine avec un début de colonie pour pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:32

ouai, c'est comme un aquarium mais ultra fin, et ils font leurs gallerie lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:48

okay je vais chercher ca en espérant que ca ne sois pas trop chere
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:29

je ne sais pas comment faire mais j'espère que tu nous mettra des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:24

shadow29 a écrit:
ouai, c'est comme un aquarium mais ultra fin, et ils font leurs gallerie lol ^^
Non les galeries avec les différentes chambre sont déjà présentes. Le truc c'est que ces installations ne souvent pas très esthétiques et c'est difficile de faire quelque chose de naturel.

Quoiqu'il en soit sa doit être vraiment passionnant et très intéressant car non seulement c'est l'observation d'un animal, mais surtout d'une société ! C'est ce qui est fascinant chez les hymenopteres.

C'est un projet que j'ai en commun avec ma copine d'ici les prochaines années, j'ai vraiment hâte de voir ce que sa donnera. Mais encore une fois je voudrai faire quelque chose avec un bel aspect naturel, pas facile avec les fourmilières.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:40

je voulais juste savoir si quelqu'un le sais voila jai plein d'espace et il y plein de fourmilière et ce terrain va être rasé et je voulais savoir si je peu pas recupérer cette fourmilier pour la mettre dans un terrarium fait maison , et surtout a quoi reconnaître la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:22

gincko a écrit:
je voulais juste savoir si quelqu'un le sais voila jai plein d'espace et il y plein de fourmilière et ce terrain va être rasé et je voulais savoir si je peu pas recupérer cette fourmilier pour la mettre dans un terrarium fait maison , et surtout a quoi reconnaître la reine.

Oula non. Il faut que tu commence avec une nouvelle colonie, cherche des éleveurs. De plus la totalité de la faune française est interdite de prélèvement donc logiquement sa doit aussi s'appliquer aux insectes.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:48

ca veux dire que je dois laisser ce faire raser la fourmilière sans pv faire quelque chose ? et protégé la faune je suis d’accord mais quand je vois des bombe anti fourmis tt partout en été je trouve sans un peu débile et de plus je pense vaux mieux preleve des fourmis dans la nature et les bichonne dans un terra (elle on pas conscience de liberté ou d'enfermement je pense) que de les laisse ce faire rasé et parfois pour un beaux parking construit par des gros promoteurs qui sans mettent plein les poches les meme qui vende du bio en détruisant des par ailleur de bellle espèce partout dans le monde mais bon la je m'écarte .Apres c'est vrai c'est mieux davoir des insecte née en captivité que de les arrachée a la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:54

Et bien de toute façon je ne sais pas si il est possible de redémarer une colonie en captivité, celà m'étonnerai beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:08

oui je je pensais aussi je vais les laisse tranquill etonn verra bien si elle ce font rase ou pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:56

C'est interdit, mais à bon entendeur :
Si t'arrive a chopper la reine en profondeur en creusant et suffisament d'ouvrière pour l'aider à reconstruire, tu peux lancer ton elevage, dans plusieurs terra reliés entre eux, avec chacun une fonction définie.

Si tu fais ça uniquement pour sauver une pauvre petite colonie de formie, renonce, et va voter eva jolie Smile Je veux dire par là que la fourmie n'est pas en voie de dispiration, et n'est pas prete de l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:03

j adore les fourmis ......oui bizzar je c et je viens d'avoir des blattes fusca et jen aime une (la seule qui est adulte elle a trop la classe) .....et jai pas lage de vote j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:12

oui, exacte... si tu trouves la reine... gagne plutôt au lotto! Tu as autant de chance de trouver la reine que les bon chiffres!

Les terra à fourmis que j'au vu au zoo de Berlin était fait comme ça... La fourmilère était sur une surface ou dans un terra... dans un autre terra contenant de l'eau! Une île quoi! Pour éviter les évasions...

ça m'aurait top plus d'en avoir aussi! ça doit être vraiment génial! et là y faudrait maintenir un animal se nourrissant de fourmis! Un tube partant de la fourmillère jusque dans l'enclos du fourmillier... rop bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:25

BALEZE JE VEUX LE MEME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:09

gentilcopain a écrit:
oui, exacte... si tu trouves la reine... gagne plutôt au lotto! Tu as autant de chance de trouver la reine que les bon chiffres!

Les terra à fourmis que j'au vu au zoo de Berlin était fait comme ça... La fourmilère était sur une surface ou dans un terra... dans un autre terra contenant de l'eau! Une île quoi! Pour éviter les évasions...

ça m'aurait top plus d'en avoir aussi! ça doit être vraiment génial! et là y faudrait maintenir un animal se nourrissant de fourmis! Un tube partant de la fourmillère jusque dans l'enclos du fourmillier... rop bien!
haha, le rêve de tout naturaliste que de refaire tout un écosystème dans son salon ^^
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:56

xd et oui mais plutot que reve une utopie
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:21

Ce rêve coute 100 balles --> http://www.biospheris.com/~biospher/11-ecosphere-ronde-10-cm-atlantique.html
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:33

balez mais ce n'est pas avec des fourmis j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Arf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:51

Interessant sa ! Enfin ce n'est pas un écosystème complet en lui même car là tu n'as pas les facteurs de reproductions etc ...

Mais merci pour le partage, je ne connaissait pas ! Je serai curieux de voir si sa fonctionne vraiment et pendant combien de temps !
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:05

https://www.jellyfishart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Invité
Invité




j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:17

Sympa, mais dans le fond je trouve ces aqua aussi nazes que les petits bidules pour combattant au final. C'est vraiment le coté design qui est mit en avant, au péril des besoins des animaux. De toute façon, les installations pour animaux qui servent simplement à décorer ne devrai pas exister, ces gens n'ont pas leur place dans ce milieu.

Par contre le système est vraiment très intéressant, dans d'autres conditions sa doit être vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:22

ouai je suis d'accord et moi qui voit tj les truc en grand je vois bien un truc entre 1et2 mètre de diamètre XD
Revenir en haut Aller en bas
leny83
Membre régulier
Membre régulier
leny83


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : var
Points : 74
Date d'inscription : 21/06/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:03

slt si tu veus des conseils pour elever des fourmis demande moi j avais plusieur colonie avant de pouvoir convaincre ma femme pour un reptile pour commencer tu n aurra pas besoin de grand chose si tu decide de faire toit meme la fondation de ta colonie de fourmis avec une renne non ailer ramasser dans la nature je suis vraiment bien caler en myrmecologie
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:21

a oui je veux bien toutes les info que tu peux me donner ^^
jai envie de fabriquer un maximum tout moi même^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment   j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais faire un vivarium avec des fourmis..mais comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire un vivarium mais avec quoi
» Déménagement, comment faire avec mon gecko ?!
» Je m'absente deux jours, comment faire avec Sun ?
» comment faire pour faire manger du vivant a mon python
» Vivarium avec cuve d'aqua.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: